Une alimentation saine, une bonne nutrition et un exercice régulier sont importants pour tout le monde. Pour ceux qui vivent avec le diabète, ils sont essentiels. C'est plus que de savoir comment et quand contrôler votre glycémie, plus gros qu'une collation rapide ou une capsule d'insuline. C'est un mode de vie partagé par des millions de personnes à travers les États-Unis.

Avec l'incertitude actuelle autour de nous due au virus Covid-19, il est encore plus important d'être bon envers soi-même et de donner à son corps ce dont il a besoin pour continuer. Pour gérer correctement la condition et vous garder en mouvement, en profitant des grandes et des petites choses de la vie, voici quelques éléments importants à considérer.

Aliments

Les options alimentaires saines ne sont que la pointe de l'iceberg, mais ne vous inquiétez pas de manquer vos favoris. Soyez juste diligent avec les petites portions et réduisez la fréquence des gâteries. Selon l'Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales (NIDDK), il est recommandé de remplir votre assiette avec des aliments de tous les groupes alimentaires.

La planification des repas est un excellent moyen de vous assurer de manger des portions saines. Cette méthode vous aide également à planifier des collations, ainsi qu'à garder une trace des glucides ou des calories dans les aliments que vous préparez pour vous assurer de ne pas perdre de temps avec des glucides ou des calories vides. L'American Diabetes Association (ADA) propose quelques conseils pour vous aider à démarrer.anti-âge | Longévité LIVE

Planifiez à l'avance et soyez flexible lors de vos achats en ayant des options alimentaires alternatives si le supermarché n'est pas bien approvisionné. La récente vague de gens qui achètent tout ce qu'ils peuvent trouver a laissé de nombreuses personnes à la recherche d'autres options.

À éviter

Il est préférable de sauter les aliments et les boissons riches en glucides. Essayez également de limiter ces aliments:

  • Aliments riches en amidon
  • Bonbons
  • Lait
  • Grains rafinés
  • Sucres ajoutés
  • Des fruits

C'est aussi une bonne idée d'éviter de faire du shopping ou de faire de l'exercice pendant les heures de pointe. Être diabétique vous place dans une catégorie de risque plus élevée pour les virus comme Covid-19. Profitez des heures de magasinage spéciales pour les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de santé. La plupart des établissements offrent ces heures juste après le nettoyage et la désinfection de leurs magasins. De même, moins de personnes devraient accélérer leur départ.

Synchronisation

N'attendez pas que la maladie ou les catastrophes naturelles se produisent avant de planifier un peu. L'ADA recommande de construire une trousse d'urgence facile à localiser. Assurez-vous d'avoir les noms et numéros de téléphone des contacts importants comme votre famille, les médecins et la pharmacie. Des copies des informations d'assurance, des médicaments et de leurs doses sont une bonne idée, ainsi qu'une fourniture de fournitures de test, de prescriptions ou d'insuline, d'alcool et de coton. Ajoutez des bonbons durs, de la soude et de la gélatine si vous avez tendance à avoir une glycémie basse.

Plus vous êtes méticuleux au sujet de votre horaire, plus il sera facile de traiter la maladie. En mangeant et en faisant de l'exercice à des moments précis, vous apprendrez les meilleurs moments pour contrôler votre glycémie. L'école de médecine de Harvard suggère d'attendre une à trois heures après avoir mangé pour faire de l'exercice, car vous risquez de connaître des taux de glucose sanguin plus élevés.

Quantité

Pour contrôler votre diabète, vous devez fixer des objectifs réalistes pour manger et rester en forme. La forme physique ne consiste pas seulement à faire de l'exercice pour perdre du poids, mais la gestion de votre poids facilitera la vie avec la condition. Il y a d'autres facteurs en jeu tels que:

  • Ce que vous mangez
  • Pourquoi mangez-vous (mangez émotionnellement)
  • Considérations environnementales (déclencheurs de stress)
  • Combien et à quelle fréquence faites-vous de l'exercice?

Activité physique

L'importance de l'activité physique est démontrée par tant d'excellents avantages.

  • Abaisse la glycémie
  • Abaisser la pression artérielle
  • Augmente le flux sanguin
  • Abaisse le (mauvais) cholestérol LDL et les triglycérides
  • Augmente le (bon) cholestérol HDL
Pexels cottonbro photo

Même des choses simples comme se garer plus loin du magasin, sauter l'ascenseur dans les escaliers et marcher au téléphone peuvent augmenter votre niveau d'activité. Les tâches régulières comme le nettoyage, le jardinage et l'entretien des pelouses peuvent vraiment s'additionner. Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus difficile, essayez des exercices à faible impact, aérobies, étirements ou renforcement.

Rester en sécurité tout en étant actif est crucial. Adoptez des habitudes sécuritaires pas seulement pendant la pandémie mais à chaque fois que vous sortez. Si vous vous livrez à une activité intense, surveillez votre glycémie si nécessaire. Soyez prudent si vous avez des lésions aux nerfs ou aux pieds et assurez-vous de porter l'équipement approprié si nécessaire.

Avantages d'un mode de vie sain

En suivant une alimentation saine et variée, en plus de faire beaucoup d'exercice, vous pouvez profiter d'une meilleure nuit de sommeil, d'une meilleure humeur et d'une meilleure mémoire. En plus du contrôle du poids, l'exercice régulier peut aider à prévenir les chutes chez les personnes âgées. Cela pourrait même aider à atténuer les effets de l'isolement social pendant Covid-19. N'oubliez pas d'être gentil avec vous-même et encouragez vos amis ou vos proches diabétiques à faire de même.

Qui est l'auteur?

Tracy Rairigh est rédactrice médicale, commerciale et technique avec un certificat en rédaction scientifique de l'Université médicale de Stanford. Elle possède également Rairigh Writing. Avec plus de 150 articles publiés dans Santé et bien-être Diplômée en ingénierie, elle possède une grande variété de connaissances à extraire.

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