les vraies raisons pour lesquelles vos envies ne vont pas disparaître

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novembre 10, 2019 Non Par Camille Leroy


Combien de fois avez-vous une envie impitoyable de chocolat? Ou peut-être que c'est du fromage auquel vous ne pouvez pas dire non? Ou peut-être que votre boîte de conserve quotidienne de Coca-Cola Light est votre point faible. Bien que nous éprouvions tous des envies occasionnelles, si vous les faites figurer au disque, il y a probablement quelque chose à blâmer. Voici quatre coupables possibles.

Vous avez des envies parce que … vous ne mangez pas de repas équilibrés

Ce que tu manges a énorme impact sur votre glycémie. À chaque repas, il existe trois scénarios:

  1. Vous mangez un repas avec une portion sensible d'hydrates de carbone à faible IG, ce qui maintient la glycémie stable. Vous vous sentirez rassasié et satisfait pendant quelques heures. Tu vas fille
  2. Vous mangez un repas composé de glucides raffinés (pensez au riz blanc, aux nouilles instantanées ou au pain blanc). Votre taux de sucre dans le sang va monter en flèche et s'effondrer peu de temps après. Bonjour les envies
  3. Vous mangez un repas sans glucides. Votre taux de sucre dans le sang reste bas, ce qui envoie des messages à votre corps pour lui demander de l’énergie. Encore une fois, bonjour les envies.

Si vous vous retrouvez souvent sur la scène deux ou trois, vous connaissez probablement déjà les modifications à apporter. Assurez-vous que chacun de vos repas comprend certains Glucides de qualité: à titre indicatif, visez 25 pour cent de votre assiette (pensez au pain de blé entier, à la farine d'avoine ou au riz brun à grains longs). Cela maintiendra votre glycémie beaucoup plus équilibrée, au lieu de les envoyer aux montagnes russes qui mènent à des envies de fumer.

Vous avez des envies parce que vous êtes … émotif

Est-ce que je viens de faire une pause? Voici un bac à glace. Avez-vous des difficultés à la maison? Vous méritez cette barre de chocolat. Stressé de vos yeux avec le travail? Vos amis vont vous prendre un verre. Voyez-vous ce que je veux dire?

Nous sommes conditionnés pour faire face à nos émotions par le biais de la nourriture, pour une raison physiologique. Vous voyez, lorsque vous mangez des aliments sucrés, votre cerveau libère des hormones de bonheur, pour que vous vous sentiez mieux rapidement. Avec plus de temps, cela vous apprend à atteindre les aliments riches en sucre lorsque vous ne vous sentez pas à 100%.

Alors, comment le cycle se rompt-il? Mon conseil principal est de pratiquer être un peu plus attentif. Avant de baisser un sac plein de bonbons, prenez du recul pour évaluer vos signes de faim et de satiété. Très probablement, vous n'avez même pas faim, et c'est votre signal à présenter autre Façons de faire face. Au lieu de cela, vous pouvez sortir prendre l'air, prendre un bain relaxant ou appeler votre partenaire / meilleur ami / mère. Cela vous fera sentir mieux et vos envies passeront.

Vous avez des envies parce que vous êtes … fatigué

Quand tu n'as pas sommeil, tes hormones deviennent folles. En particulier, les deux hormones qui régulent votre appétit: ghréline et leptine.

La ghréline stimule votre appétit, tandis que la leptine indique à votre cerveau que vous êtes rassasié. Mais lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre taux de ghréline augmente, tandis que votre taux de leptine diminue. Cette combinaison vous mènera à manger et à trop manger.

Dans ce scénario, la solution est assez simple: privilégiez sept à neuf heures de zzz par nuit. Vous pourriez également payer un peu pour travailler sur l'hygiène du sommeil. Allez dans un lit normal et quand vous vous réveillez, gardez votre téléphone longtemps avant d'aller vous coucher (et laissez-le à l'extérieur de la pièce), et prenez le temps de vous détendre avant de toucher le foin. Cela vous préparera à une bonne nuit de sommeil, ce qui pourrait éventuellement vous aider à réduire vos envies de fumer.

Vous avez des envies parce que vous mangez peu

Au régime? Bien sûr, vous avez des envies. C'est parce que l'essence même d'un régime est la restriction, ce qui, dans la plupart des cas, vous donne envie de manger exactement ce que vous vous dites que vous ne pouvez pas manger.

Vous pensez peut-être qu'il n'y a tout simplement pas d'autre moyen de perdre du poids que les «régimes amaigrissants», mais je vous prie de différer. Au lieu de vous concentrer sur un ensemble de règles alimentaires strictes qui vous donne le sentiment d'être privé, je pense qu'il est beaucoup plus bénéfique de vous concentrer sur un petit changement à la fois. Vous pouvez travailler pour développer des habitudes saines au fil du temps, et cela vous laissera beaucoup mieux à long terme.

La meilleure partie? Lorsque vous vous concentrez sur un changement de mode de vie durable plutôt que sur une réforme radicale de votre mode de vie, toutes vos friandises préférées peuvent (et devraient) être incluses (occasionnellement et en petites portions, bien sûr). Et parce qu'il sait qu'ils ne sont pas hors de portée, son envie de les acquérir ne sera ni aussi forte ni aussi fréquente. # Victime.

Melissa Meier est une diététicienne agréée basée à Sydney. Vous pouvez communiquer avec elle dans www.honestnutrition.com.au ou sur Instagram @honest_nutrition.

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