Il est important de garder votre poids sous contrôle. Il est également important d’être discipliné en ce qui concerne votre régime alimentaire. Mangez bien, mangez parfois moins et ne prenez que ce que vous pensez être essentiel pour le corps; Tout cela est également correct dans une certaine mesure. Mais suivez-vous un régime à la mode simplement parce qu’il promet de donner des résultats instantanés? Si oui, cela aurait pu mettre votre santé en danger.

Régimes à la mode: pourquoi le corps passe-t-il?

Imaginez, si un régime à la mode est bénéfique, pourquoi en aurait-il besoin d'un nouveau? Celles-ci viennent si souvent qu'il est difficile d'analyser leurs effets. Les régimes à la mode modifient le métabolisme du corps. Votre corps est une façon de tout manger au point où vous commencez soudain à lui dire quoi manger et quand. En outre, la règle de base de tout régime est basée sur l’élimination complète d’un groupe d’aliments du régime. Par exemple, couper tous les glucides et ne compter que sur les protéines. Maintenant, cela peut entraîner une perte de poids rapide, mais votre corps manque finalement de toutes sortes de glucides, même les plus bénéfiques, qui sont essentiels au fonctionnement du corps.

Un autre point important à prendre en compte lors du démarrage d'un régime est la durée de ce régime. Si vous pensez que cela est durable, le transformer en mode de vie pourrait ne pas être un problème. S'il s'agit d'un plan à court terme, le retour à un régime normal après le régime constitue un choc pour l'organisme. Peu de régimes vous font même perdre du poids musculaire. Bien que cela se reflète dans votre échelle de poids, lorsque ce poids revient, ajoutez plus de graisse et remplacez le poids musculaire perdu.

Effets secondaires du régime à la mode

Déshydratation: En fait, la majeure partie du poids perdu en raison de régimes à la mode est le poids de l'eau. C'est la raison de la perte de poids rapide et peut donc provoquer une déshydratation. Le corps a un modèle particulier de perte de poids; Cela se produit progressivement par phases. Si vous forcez votre corps à perdre du poids en moins de temps, il y aura des répercussions et la déshydratation est la principale. L'hydratation est la clé, perdre du poids en eau peut causer des maux de tête, des nausées, des migraines et de graves problèmes de santé.

Manque d'énergie: Si vous limitez les calories, le corps aura moins de ressources pour générer de l'énergie. Par conséquent, commencez à utiliser de la graisse stockée, puis de la graisse musculaire pour générer de l’énergie. Cela vous laisse fatigué et fatigué. Cependant, une bonne alimentation vous laissera toujours énergique.

Problèmes digestifs: Votre corps a besoin de temps pour s'adapter à un nouveau régime. Cela signifie que même le métabolisme du corps est modifié et qu'il faut du temps pour s'adapter au nouveau régime. De plus, en l'absence d'un groupe d'aliments particulier, votre corps pourrait ne pas recevoir les nutriments qui sont importants pour votre santé intestinale. Cela peut causer une diarrhée grave ou une constipation.

Malnutrition: Ces régimes ne sont pas équilibrés; Ceux-ci coupent généralement un type de nourriture de l'alimentation pendant une période prolongée. Cela peut empêcher le corps d'obtenir tous les nutriments essentiels. Rappelez-vous que le corps a besoin de tout et que vous ne pouvez pas perdre de poids sainement si vous le gardez loin des éléments nutritifs. Par conséquent, il peut causer de graves problèmes de malnutrition en l'absence de tout segment alimentaire.

Publié: 20 octobre 2019 16:09


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