Les femmes ont tendance à stocker plus de graisses dans le bas du corps que les hommes. Les hanches et les cuisses sont deux problèmes notoires. Le mot d'argot «sacoches» est utilisé pour décrire la zone entre le dos et le haut des cuisses juste en dessous des hanches. Lorsque vous avez des sacoches et un excès de graisse aux hanches, votre meilleure option est d'inclure des exercices de cardio et de tonification dans votre programme d'entraînement. Le cardio aide à faire fondre la graisse tandis que la musculation améliore sa définition.

Un homme et une femme qui courent sur la plage.

Crédit: David De Lossy / Photodisc / Getty Images

Courir

La course à pied est une forme de cardio qui brûle des calories et fait travailler les muscles des fesses et des cuisses. Pour en avoir plus pour votre argent, mélangez une série d'étapes secondaires dans vos séances d'entraînement. Cela mettra davantage l'accent sur vos cuisses, vos hanches et vos fesses. Courez en côte pour un défi encore plus grand.

Cyclisme

Le vélo est une forme de cardio qui travaille également vos fesses, vos hanches et vos cuisses. Un vélo stationnaire ou un vélo de route vous donnera des résultats de perte de poids. Pour mettre davantage l'accent sur vos muscles, augmentez la résistance du vélo stationnaire ou escaladez les collines.

Monter les escaliers

La montée des escaliers est une forme de cardio qui fait travailler les fesses et les cuisses. Utilisez une série d'escaliers, plusieurs volées d'escaliers ou une machine pour monter les escaliers. Pour mettre davantage l'accent sur vos muscles, intensifiez toutes les deux étapes. Vous avez également la possibilité de marcher sur le côté.

Squat fendu sur une jambe

Les squats fendus sur une jambe agissent sur les fesses, les quadriceps et les ischio-jambiers qui se trouvent à l'arrière des cuisses. Pour ce faire, vous avez besoin d'un banc de musculation ou d'une chaise. Tenez-vous dos au banc, soulevez délicatement votre jambe droite derrière vous et placez le haut de votre pied sur le banc. Gardez votre cœur serré et votre dos droit, abaissez-vous en pliant le genou gauche. Une fois votre cuisse parallèle au sol, levez-vous et répétez. Après avoir terminé une série de répétitions, changez de côté. Pour augmenter la résistance, maintenez des poids à vos côtés.

Saut d'étoile

Un saut en étoile fait travailler les fesses, les cuisses et les hanches en même temps. Cet exercice est explosif, il entraîne donc également une dépense calorique élevée. Commencez debout avec vos pieds ensemble et vos bras à vos côtés. Abaissez-vous lentement pour vous accroupir et déplacez vos mains devant les boutons. Sautez rapidement du sol et déplacez vos bras et vos jambes sur les côtés en forme de «X». Avant d'atterrir, déplacez vos bras et vos jambes vers l'intérieur. Redescendez immédiatement et répétez.

Séquestration des câbles

L'abduction du câble est mise à zéro à l'extérieur des cuisses et des hanches. Vous avez besoin d'une sangle de cheville pour faire cet exercice. Attachez la sangle à la jambe inférieure gauche et une configuration basse sur un côté de la machine à câbles. Tout en vous tenant avec votre épaule droite vers la pile de poids, soulevez votre pied gauche et déplacez votre jambe gauche en l'air latéralement vers la gauche. Abaissez lentement vers le bas et à l'avant de votre corps dans un mouvement de balayage, répétez l'opération pour une série de répétitions et changez de côté.

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