La marche et la course sont quelques-uns des meilleurs exercices pour aplatir votre estomac, et cette page vous expliquera pourquoi.

Tout au long de ce site, j'explique que la réduction des taches est le mythe de l'exercice Ab # 1. Malheureusement, il n'y a pas d'exercices magiques pour l'estomac qui en eux-mêmes éliminent la graisse de l'estomac.

Si votre objectif est d'aplatir votre estomac, vous devez brûler des calories et réduire votre graisse corporelle. La marche, le jogging et la course sont d'excellents moyens de brûler des calories et de perdre de la graisse.

Le moyen le plus rapide de brûler des calories

Le moyen le plus rapide de brûler des calories est d'exercer les muscles de vos jambes. Avec tout exercice, plus vous utilisez de masse musculaire, plus vous brûlerez de calories. Par exemple, les exercices au poignet brûlent moins de calories que les exercices au bras. Et les exercices des bras brûlent généralement moins de calories que les exercices des jambes.

La course à pied est l'un des moyens les plus rapides de brûler des calories, mais si vous avez de mauvais genoux ou si vous n'aimez pas courir, la marche peut également vous aider à avoir le ventre plat.

Pourquoi la plupart des athlètes ont-ils l'estomac plat?

Très souvent, nous voyons des athlètes dans des magazines et nous nous demandons quel est leur secret pour avoir un ventre plat. Croyez-moi, les athlètes ne font pas d'exercices secrets pour aplatir l'estomac!

La raison pour laquelle les athlètes ont le ventre plat est qu'ils courent tout le temps. Pensez à tous les sports qui impliquent la course. Je parie que vous n'avez jamais vu un gros coureur de marathon, un athlète d'athlétisme, un joueur de football ou une star du tennis.

Si vous essayez de vous mettre en forme et de perdre du poids, tout sport impliquant la course à pied peut vraiment vous aider à faire des gains significatifs en matière de fitness.

Comment brûler 1 livre de graisse

Il est généralement admis que vous devez brûler 3 500 calories de graisse pour perdre une livre de graisse. Et il est également généralement admis qu'une personne de 150 livres brûle environ 100 calories par kilomètre parcouru.

Ces chiffres signifient que vous devez marcher ou courir environ 35 miles pour brûler une livre de graisse. Remarque: Ces chiffres ne sont que des estimations. Le corps ne fonctionne pas de manière arithmétique. La biochimie ne fonctionne pas toujours comme 1 + 1 = 2

Je suis désolé de dire qu'il n'y a aucun moyen d'éviter le travail. Mais avant de nous décourager, regardons ces chiffres.

De nombreux nutritionnistes et consultants en perte de poids disent qu'ils essaient de créer un déficit de 500 calories par jour (7 jours) pour perdre 1 livre par semaine (3 500 calories).

Si vous marchiez 5 miles par jour, cela représenterait environ 500 calories et prendrait 75 à 90 minutes. Si vous couriez à 5 miles par heure (rythme de 12 minutes), vous brûleriez environ 500 calories en 60 minutes. Et si vous exécutez un rythme de 6 minutes, vous pourriez brûler environ 500 calories en 30 minutes.

Puisqu'ils brûlent une tonne de calories, ils marchent, font du jogging et exécutent les meilleurs exercices d'aplatissement de l'estomac et de l'abdomen.

Brûlez des calories avec des exercices d'estomac comme des redressements assis

Dans ma meilleure estimation, les squats brûlent probablement environ 3 à 5 calories par minute (après avoir couru à 6,0 mph, c'est environ 10 calories par minute). N'oubliez pas que plus un exercice utilise de masse musculaire, plus il brûlera de calories.

Pour cet exemple, soyons fous et disons que les abdos peuvent brûler 10 calories par minute. Et disons que vous devez faire 50 squats en une minute pour brûler 10 calories.

Ces chiffres signifieraient que vous auriez à faire 350 minutes de craquements pour brûler 3 500 calories, et 350 minutes pour 50 craquements par minute équivaut à 17 500 craquements par semaine ou 2 500 par jour. Aïe!

Et c'est avec moi qui surestime gentiment la dépense calorique des abdos. En vérité, vous devrez probablement faire 2 à 3 fois plus de squats, soit entre 35 000 et 50 000 squats. Je parie que faire de longues promenades ou faire du jogging 5 miles est beaucoup plus attrayant que de faire 5000 sit-ups par jour.

Essayer de brûler des calories simplement en faisant des exercices d'estomac n'est tout simplement pas une utilisation efficace ou intelligente de votre temps d'entraînement. Les exercices d'estomac ne sont pas les meilleurs exercices pour aplatir l'estomac!

résumé

Même s'il n'y a pas d'exercices magiques d'aplatissement de l'estomac ou d'exercices d'aplatissement abdominal, l'exercice des muscles de l'estomac est toujours important pour votre santé.

Si vous voulez un ventre plat, vous devez adopter une approche holistique de la forme physique. Si vous cherchez plus de direction et un programme d'entraînement structuré, pensez à mes secrets d'entraînement personnels pour perdre de la graisse du ventre et obtenir un livre électronique sur l'estomac plat.

Ou visitez le Répertoire des exercices abdominaux pour tous les exercices abdominaux et stomacaux de ce site.

J'espère que cet article vous donne une meilleure perspective sur la façon d'obtenir un ventre plat.

Bien à vous en santé,
Dr Charles PT / PT

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