Les meilleurs compléments pour dormir: prenez de la L-théanine et du magnésium pour une bonne nuit de sommeil

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Les meilleurs compléments pour dormir: prenez de la L-théanine et du magnésium pour une bonne nuit de sommeil |astuces minceur

janvier 15, 2020 Non Par Camille Leroy


Des routines bien ancrées, comme ramener du travail à la maison, entrent souvent en conflit avec le cycle de sommeil naturel de votre corps. Cela peut vous faire sentir que la perte de sommeil est un obstacle insurmontable, et la seule façon de la surmonter est d'apporter des changements radicaux à votre mode de vie. Bien sûr, ce n'est pas une option viable pour la plupart des gens, donc le problème persiste obstinément.

Heureusement, la perte de sommeil peut être corrigée sans apporter de changements radicaux, et une solution simple mais efficace consiste à prendre certains suppléments.

Une étude a révélé que la prise de 200 à 400 mg de L-théanine, par exemple, contribuait à améliorer le sommeil et la relaxation.

La L-théanine est un acide aminé présent naturellement dans les feuilles de thé, mais le composé peut également être pris en supplément.

Comment ça marche

Selon The Sleep Doctor, la L-théanine favorise la relaxation et facilite le sommeil en contribuant à une série de changements dans le cerveau.

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L'un des principaux changements est qu'il augmente les niveaux de GABA et d'autres produits chimiques calmants pour le cerveau, tels que la sérotonine et la dopamine.

Comme l'explique le site Web The Sleep Doctor: "Ces produits chimiques sont appelés neurotransmetteurs et agissent dans le cerveau pour réguler les émotions, l'humeur, la concentration, la vigilance et le sommeil, ainsi que l'appétit, l'énergie et d'autres capacités cognitives. "

L'acide aminé réduit également les niveaux de produits chimiques dans le cerveau qui sont liés au stress et à l'anxiété, facteurs qui entravent le cycle du sommeil, explique l'organisme de santé.

De plus, il peut améliorer les ondes cérébrales alpha, et les ondes cérébrales alpha sont associées à un état de «relaxation éveillée».

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Comme l'explique The Sleep Doctor, c'est l'état mental que vous ressentez lorsque vous méditez, êtes créatif ou laissez votre esprit vagabonder rêverie.

Il ajoute: «Les ondes alpha sont également présentes pendant le sommeil paradoxal. La L-théanine semble déclencher la libération des ondes alpha, ce qui améliore la relaxation, la concentration et la créativité. "

Un autre supplément qui a été montré pour augmenter le neurotransmetteur inducteur de sommeil GABA dans votre cerveau est le magnésium, selon la National Sleep Foundation.

De petites études ont montré que les suppléments de magnésium peuvent aider les personnes âgées à s'endormir plus rapidement et peuvent également aider les personnes atteintes du syndrome des jambes sans repos à enregistrer plus de temps de sommeil, rapporte l'agence de santé.

En plus de prendre du magnésium comme supplément, le minéral essentiel se trouve également dans des aliments tels que les légumes vert foncé, les légumineuses, les noix, les grains entiers et le poisson.

Autres conseils simples pour encourager le sommeil

La relaxation est une partie essentielle du processus de sommeil, il est donc important de prendre des mesures pour se détendre avant le coucher.

Selon le NHS, un conseil clé est d'éviter d'utiliser des smartphones, des tablettes ou d'autres appareils électroniques pendant environ une heure avant le coucher, car la lumière de l'écran de ces appareils peut avoir un effet négatif sur le sommeil.

Le site de santé recommande également d'essayer les activités suivantes:

  • Prenez un bain chaud (pas chaud) pour aider votre corps à atteindre une température idéale pour se reposer
  • Rédigez des listes de "choses à faire" pour le lendemain afin d'organiser vos pensées et de vider votre esprit de toute distraction
  • Essayez des exercices de relaxation, tels que des étirements légers de yoga pour détendre vos muscles. N'exercez pas vigoureusement, car cela aura l'effet inverse.
  • Les CD de relaxation fonctionnent en utilisant un script soigneusement narré, une musique hypnotique douce et des effets sonores pour vous détendre
  • Lire un livre ou écouter la radio pour détendre l'esprit en le distrayant

Il est également important de créer un environnement qui encourage le corps à s'arrêter.

Si le bruit vous dérange, par exemple, envisagez d'investir dans le double vitrage ou, pour une option moins chère, utilisez des bouchons d'oreille, rapporte le NHS.

De plus, tenir un journal du sommeil peut vous aider à découvrir des habitudes de vie ou des activités quotidiennes qui contribuent à votre insomnie.

"Si vous voyez votre médecin généraliste ou un expert du sommeil, il vous sera probablement demandé de tenir un journal du sommeil pour aider à diagnostiquer vos problèmes de sommeil", ajoute le NHS.

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