Les meilleurs changements alimentaires pour prévenir le cancer du côlon

Les meilleurs changements alimentaires pour prévenir le cancer du côlon


Vous trouverez ci-dessous une approximation du contenu audio de cette vidéo. Pour voir les graphiques, tableaux, images et citations auxquels le Dr Greger peut faire référence, regardez la vidéo ci-dessus.

Qu’arrive-t-il à la santé de notre côlon deux semaines seulement après le passage du régime américain standard à un régime à base de plantes ? Regarde la vidéo pour le découvrir.

Nous avons « 100 000 milliards de micro-organismes » dans nos intestins, à quelques milliards près, mais « l’expansion du mode de vie occidental s’est accompagnée de changements microbiens », qui pourraient contribuer à nos épidémies de maladies chroniques. Le problème est que nous suivons des régimes à base de viande et de sucreries, caractérisés par « une consommation élevée de produits d’origine animale et de sucres (aliments transformés) et une faible consommation (d’aliments végétaux entiers) ».

Contrairement à la fermentation des glucides qui atteignent notre côlon (les fibres et l’amidon résistant qui nous profitent « grâce à la génération de (ces magiques) acides gras à chaîne courte » comme le butyrate), « la fermentation microbienne des protéines (lorsqu’un excès de protéines est consommé… qui) génère des métabolites potentiellement toxiques et procancérogènes impliqués dans (le cancer colorectal). Ainsi, ce que nous mangeons peut provoquer un déséquilibre dans notre microbiome intestinal et potentiellement créer « une « recette » pour le cancer colorectal », où une alimentation riche en graisses, en viande et en aliments hautement transformés fait pencher la balance vers la dysbiose et le cancer colorectal. , tandis qu’une alimentation riche en fibres et en amidon, pauvre en viande, peut vous ramener en symbiose avec votre flore amicale et vous éloigner du cancer.

Nous disposons désormais de preuves issues d’études interventionnelles suggérant que « l’adoption d’un régime alimentaire à base de plantes, peu transformé et riche en fibres peut rapidement inverser les effets des régimes à base de viande sur le microbiome intestinal ». Alors, que pourrait être « une nouvelle forme de médecine… personnalisée… pour le microbiome… des maladies chroniques » ? C’est ce qu’on appelle la nourriture, qui peut « modifier de manière rapide et reproductible… le microbiome intestinal humain ». Si nous passons d’un régime alimentaire à base de plantes entières à un régime alimentaire davantage basé sur des aliments d’origine animale, nous pouvons constater des changements spectaculaires en deux jours, pouvant entraîner l’apparition de métabolites toxiques. Si nous passons à un régime alimentaire à base d’aliments d’origine animale, les niveaux d’acide désoxycholique augmentent, qui est « un acide biliaire secondaire connu pour favoriser les dommages à l’ADN » et les cancers du foie. Pourquoi les niveaux augmentent-ils ? Parce que les mauvaises bactéries qui le produisent triplent en seulement deux jours.

Et, avec le temps, la richesse de la diversité microbienne de notre intestin disparaît. Voici notre arbre de vie bactérien en train de s’épuiser. Pourquoi cela arrive-t-il? Le « fossé des fibres ». “Un régime pauvre en fibres est un facteur clé de l’épuisement du microbiome.” Oui, il existe des antibiotiques, des césariennes et de la plomberie intérieure, mais « le seul facteur qui s’est révélé empiriquement important est un régime pauvre en… MAC (et non Big Mac), « glucides accessibles au microbiote », qui n’est qu’un nom sophistiqué pour désigner les fibres présentes dans les aliments végétaux entiers et l’amidon résistant, que l’on trouve principalement dans les haricots, les pois, les lentilles et les grains entiers.

Notre « apport en fibres alimentaires », notre consommation d’aliments végétaux entiers, « est négligeable dans le monde occidental » par rapport à ce que nous avons évolué au fil des millions d’années. « Un régime aussi pauvre en fibres fournit des nutriments insuffisants pour (nos) microbes intestinaux, entraînant non seulement la perte (de diversité et de richesse bactérienne), mais également une réduction de la production de produits finaux de fermentation (ceux bénéfiques)… » qu’ils fabriquent avec la fibre. En fait, nous « affamons nos microbes ».

Que devons-nous faire face aux « conséquences néfastes d’une alimentation carencée en » aliments végétaux entiers ? Créez de nouveaux « aliments fonctionnels », bien sûr, ainsi que des suppléments et des médicaments : prébiotiques, probiotiques, symbiotiques. Pensez à combien d’argent vous pouvez gagner ! Ou nous pourrions simplement manger comme notre corps est conçu pour manger. Quelle valeur allons-nous donner à son corps ? actionnairesMais ne saviez-vous pas que les pilules probiotiques pourraient être « la prochaine grande nouveauté » pour des milliards de dollars pour les grandes sociétés pharmaceutiques ?

Cependant, pourquoi manger sainement quand vous pouvez demander à quelqu’un d’autre de manger sainement pour vous et ensuite recevoir une greffe fécale d’un végétalien ? Les chercheurs ont comparé les microbiomes des végétaliens à ceux des omnivores et ont découvert que la flore végétalienne produisait davantage de bonnes choses, démontrant qu’un régime à base de plantes peut entraîner davantage de métabolites bénéfiques dans la circulation sanguine et moins de mauvaises choses comme le TMAO. Mais si l’impact d’un régime végétalien sur la production de bactéries était « important », « l’effet sur la composition du microbiome intestinal (était) étonnamment modeste ». « Ils n’ont (trouvé) que de légères différences entre les microbiomes intestinaux des omnivores (par rapport aux) végétaliens » ? Cela a été une surprise pour les chercheurs ; cette « différence très modeste… juxtaposée à une consommation alimentaire considérablement améliorée d’aliments végétaux fermentescibles ». Les végétaliens mangeaient presque deux fois plus de fibres. Quelqu’un voit-il le problème ici ? Les végétaliens y sont à peine parvenus. le minimum apport quotidien en fibres. Parce que? Parce que les Oreos sont végétaliens, les Cocoa Pebbles sont végétaliens, les chips, le Coca-Cola, les frites ; il y a des Doritos et des Pop-Tarts végétaliens. Tu peux en manger un affreux régime végétarien.

Burkitt a montré qu’il est nécessaire de consommer au moins 50 grammes par jour (de fibres) pour prévenir le cancer du côlon. Et cela ne représente que la moitié de ce dont notre corps a besoin. conçu Pour l’obtenir. Nous avons évolué pour en consommer environ 100 grammes par jour. Et c’est ce que l’on observe dans les populations modernes qui sont immunisées contre le cancer colorectal épidémique. Alors, que se passerait-il si, au lieu de nourrir les gens avec un régime végétalien, vous leur proposiez simplement ce type de régime, un régime axé sur les aliments végétaux entiers ? Nous le découvrirons ci-dessous.

Le cancer du côlon est la deuxième cause de décès par cancer dans notre pays, mais dans certaines régions, comme l’Afrique rurale, les taux sont dix fois inférieurs à ceux de notre pays. Nous savons que ce n’est pas génétique car « des études sur les immigrants, telles que celles menées sur les Hawaïens japonais, ont montré qu’il suffit d’une seule génération à la population immigrante pour prendre en charge l’incidence du cancer du côlon de la population occidentale d’accueil. » Aujourd’hui, « le changement de régime alimentaire est considéré comme la cause la plus probable de ce phénomène ». Mais il y a toutes sortes de changements lorsqu’on passe d’une culture à une autre, comme les taux de tabagisme, les différentes expositions aux produits chimiques, les infections, les antibiotiques. Vous ne savez pas si c’est le régime… jusqu’à ce que vous le mettiez à l’épreuve.

Il est rare que je fasse une vidéo entière sur une seule étude, mais je pense que vous conviendrez que celle-ci vaut la peine. Ce groupe international de chercheurs tentait de comprendre pourquoi les taux de cancer du côlon étaient d’un ordre de grandeur plus élevés ici chez les Afro-Américains. et Les Caucasiens, comparés aux Africains ruraux, ont un côlon plus sale : polypes, diverticuloses (sans parler des hémorroïdes), tandis que les côlons africains sont « remarquablement impeccables ». Plus important encore, ils présentent des taux de prolifération épithéliale colique sept fois inférieurs, caractéristique des affections précancéreuses. Ils ont mesuré tout ce qu’ils mangeaient et ont conclu que l’augmentation du risque de cancer colorectal et les taux de prolifération étaient plus étroitement « associés à un apport alimentaire plus élevé de produits d’origine animale », ce qui aurait pu conduire à « une augmentation des populations coliques de ces bactéries (acides) potentiellement toxiques et des producteurs de bile ». sels”. Mais vous ne le savez pas… jusqu’à ce que vous le mettiez à l’épreuve. “Des taux plus élevés sont associés à une plus grande consommation de protéines et de graisses animales et à une consommation plus faible de fibres”, à une plus grande quantité de mauvais acides biliaires, à moins de bons acides gras à chaîne courte comme le butyrate et à une “plus grande prolifération de la membrane muqueuse”. Mais comment savoir si c’est le régime alimentaire qui fait tout gâcher ? Vous ne le savez pas… jusqu’à ce que vous fassiez une étude interventionnelle.

Et si on changeait simplement leur régime alimentaire ? Nous nourrissons les Américains avec un régime africain riche en fibres, et les Africains pauvres reçoivent le régime américain standard, composé de saucisses et de crêpes à la farine blanche pour le petit-déjeuner, d’un hamburger et de frites pour le déjeuner, et d’un pain de viande et de riz blanc pour le dîner. C’était le premier jour de l’expérience pour les Africains ruraux, tandis que les Américains étaient obligés de manger des fruits et légumes, du maïs et des haricots. Pour faciliter l’observance, ils ont ajouté des aliments plus familiers comme les chiens végétariens, tout en gardant à l’esprit que c’était le cas. Non un régime végétalien et à base de plantes en général.

Et les échanges alimentaires n’ont pas duré des années, mais seulement deux semaines. Pourriez-vous voir des changements aussi rapides ? Les changements alimentaires « ont entraîné des changements réciproques notables » dans la muqueuse de leur côlon en termes de risque de cancer et de leur microbiome. Le passage à un régime alimentaire à base de plantes a stimulé la fermentation des fibres et “supprimé la synthèse des acides biliaires (cancérigènes)”. Regardons quelques images avant et après. Ils ont fait des biopsies, et voici la muqueuse du côlon d’un Afro-Américain au microscope. Ces points bruns marquent les cellules en division ; La muqueuse de son côlon était hyperactive, les cellules se divisant rapidement, signe de prémalignité, facteur de risque de cancer. Mais seulement deux semaines après avoir suivi une alimentation plus saine, ses côlons se sont complètement calmés.

L’Africain-Africains Cela a commencé par une certaine prolifération, mais s’est aggravé avec le régime alimentaire américain. Il s’agit d’un marqueur différent qui mesure l’inflammation. Chacun des points bruns représente ici une cellule inflammatoire ; Par conséquent, l’inflammation généralisée auparavant est devenue beaucoup plus calme après seulement deux semaines, et c’est l’inverse chez ceux qui mangeaient moins bien.

Nous savons que lorsque notre flore amicale fermente les fibres, elle produit des composés bénéfiques comme le butyrate, qui est anti-inflammatoire et anticancéreux. Étonnamment, « l’africanisation » de l’alimentation a plus que doublé la production de butyrate, tandis que « l’occidentalisation » l’a réduite de moitié. toxique métabolites, une réduction significative dans le régime alimentaire plus sain, tandis que le régime à base de pain de viande a augmenté les niveaux de ces cancérigènes de 400 pour cent en seulement deux semaines. Donc, en résumé (sans jeu de mots) : ce qu’ils ont pu montrer, c’est qu’en modifiant simplement votre alimentation, vous pouvez modifier considérablement votre risque. En fait, c’est ainsi que le chercheur principal l’a exprimé : « Changez votre alimentation, vous modifierez votre risque de cancer ! » Il n’est peut-être « jamais trop tard pour commencer » à manger plus sainement.

Sur la base de ce type de données, « l’adoption d’un régime alimentaire végétalien complet ou (même) quasi-végétalien, riche en fruits et légumes », ainsi que d’autres décisions en matière de mode de vie sain, « pourrait avoir un impact étonnamment positif sur les risques de cancer, non seulement des Noirs américains, mais de tous les peuples. « Même s’il peut être irréaliste de s’attendre à des changements rapides et profonds du mode de vie de la population en général, (hé)… au moins, nous avons des conseils solides et efficaces à offrir à ceux (qui prennent la décision). choix) pour prendre les mesures nécessaires pour optimiser votre longévité en bonne santé.

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