Les bougies sur votre gâteau d'anniversaire ne sont pas les seules choses sur lesquelles vous devez compter en vieillissant. Une fois que vous aurez 40 ans, vous devrez peut-être vérifier fréquemment votre métabolisme, votre masse musculaire, votre équilibre hormonal, votre humeur et votre poids, à partir de ce moment-là, vous pourriez être sujet à des problèmes de santé qui pourraient ne pas avoir été traité quand j'étais plus jeune. Heureusement, il est également temps pour vous de vous adapter en termes de santé et de bien-être à long terme.

En plus de faire de l'exercice, de dormir suffisamment et de réduire le stress, manger des aliments riches en nutriments peut aider à atténuer vos futurs problèmes de santé. La question est de savoir quels aliments sont bons pour vous à 40 ans.

Sarah Mirkin, diététiste diplômée et auteure de «Remplissez votre assiette, perdez du poids», a partagé sa liste d'étoiles nutritionnelles riches en nutriments qui inversent l'âge:

  1. Graines de lin – Excellente source d'acides gras oméga-3 respectueux du cœur et du cerveau, les graines de lin regorgent de fibres pour une santé digestive à long terme.
  2. Saumon – Le saumon (et autres poissons gras) sont riches en oméga-3 et en protéines maigres. Sa graisse contient plus de deux fois les calories des protéines et des glucides, mais elle aide à contrôler vos envies. Cela rend également votre peau éclatante, a expliqué Mirkin à Prevention.
  3. Avocats – Grâce à leur bonne teneur en potassium, les avocats, qui sont également riches en graisses saines, aident à garder la peau lisse, à nourrir les cheveux et à abaisser la tension artérielle.
  4. Noix – Les noix sont riches en fibres, en graisses saines et en protéines, ce qui en fait des collations qui vous aident à perdre du poids. En outre, selon Mirkin, sa teneur en nutriments contribue à réduire le risque de diabète, de maladies cardiaques et d'autres maladies chroniques.
  5. Cresson – Mirkin a déclaré que le cresson est "plein d'eau, de vitamine C, de vitamine A et d'antioxydants qui tuent les radicaux libres", ce qui contribue aux dommages cutanés prématurés.
  6. Choucroute – Ce condiment à base de chou fermenté contient des probiotiques qui augmentent l'intestin. La recherche montre que ces bonnes bactéries peuvent améliorer l'immunité, l'humeur, la fonction digestive et même la peau.
  7. Chocolat noir – "Le chocolat noir est riche en flavonols, qui protègent votre cœur, réduisent le risque de diabète et abaissent la tension artérielle", a déclaré Mirkin.
  8. Feuilles vertes foncées – "Les feuilles vert foncé, comme les épinards, le chou frisé et les feuilles de moutarde, contiennent de grandes quantités de vitamine K, de lutéine, d'acide folique, de calcium et de bêta-carotène, qui peuvent préserver la fonction de mémoire", selon Mirkin.
  9. Baies – Les baies illuminent votre assiette et vous fournissent des fibres pour arrêter la faim. Ses tons de pierres précieuses indiquent en grande partie sa concentration de nutriments. "La pigmentation foncée et la couleur profonde signifient que les baies sont riches en antioxydants et en composés phytochimiques pour lutter contre les maladies", a expliqué Mirkin.
  10. Ail – Pour les femmes de plus de 40 ans, l'ail est une excellente herbe pour améliorer le bien-être. "Des études suggèrent que l'ail peut minimiser la perte osseuse (ostéoporose) en augmentant les niveaux d'oestrogène. Il est également riche en nutriments avec très peu de calories et ajoute de la saveur aux aliments pour que vous soyez satisfait avec moins", a déclaré Mirkin.
  11. Edamame Contenant 9 grammes de protéines dans une demi-tasse pour moins de 100 calories, ce soja polyvalent contient également de l'acide folique (vitamine B9), des vitamines A et C et du potassium, tous des nutriments sains pour le cœur.
  12. yaourt grec – Mirkin a déclaré que le yogourt grec est une excellente source de calcium, un minéral renforçant les os qui ne contient presque pas de sodium. En ayant une consistance plus épaisse que les autres yaourts, il contient également plus de protéines de remplissage et d'énergie, ainsi que des cultures actives qui soutiennent la santé intestinale.
  13. Huile d'olive extra vierge – Un aliment de base du régime méditerranéen, l'huile d'olive extra vierge contient des graisses insaturées saines qui ont des propriétés anti-âge et anti-inflammatoires pour favoriser une vie plus longue et une santé cardiaque optimale.
  14. Des œufs – Cet aliment polyvalent est rempli de vitamine D pour la construction osseuse, de choline pour la construction du cerveau et de protéines pour la construction musculaire. "La teneur élevée en matières grasses et en protéines (plus un manque de glucides et de sucres) dans les œufs en fait un excellent choix pour les femmes de plus de 40 ans", a déclaré Mirkin, qui a suggéré de mélanger un œuf avec trois blancs d'œufs pendant une petit déjeuner amincissant et copieux.
  15. Graines de chia – Les graines de chia contiennent des fibres, des oméga-3, du magnésium pour la santé des os et des protéines végétales complètes. Parce que ces graines petites mais puissantes absorbent bien l'eau, manger du chia est également censé aider à augmenter la satiété.
  16. Oignons – "(Les oignons) sont riches en antioxydants protecteurs de la vitamine C, des vitamines B pour un métabolisme sain et du potassium pour des niveaux de tension artérielle stables", a déclaré Mirkin.
  17. Carottes – En plus d'avoir du potassium, des fibres et de la vitamine K, les carottes contiennent du bêta-carotène, qui est responsable de leur teinte orange vif. Ce pigment est converti en vitamine A, un nutriment qui augmente l'immunité et est agréable pour les yeux. "À 40 ans, il est plus important que jamais de manger plus d'aliments riches en vitamine A, car ils protègent également les yeux des cataractes", a déclaré Mirkin.
  18. brocoli – Chargé de fibres qui facilitent la digestion, ce légume crucifère regorge d'antioxydants, de phytonutriments et de vitamines C, B6 et A, qui, selon Mirkin, peuvent aider à prévenir le cancer, le diabète, les maladies cardiaques, la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies chroniques en vieillissant. .
  19. poulet – Faible en gras et en calories, le poulet est un aliment de base pour perdre du poids pour une raison: il contient environ 25 grammes de protéines en seulement quatre onces (environ la taille de la paume de votre main).
  20. Poivrons – Par rapport aux oranges, les poivrons contiennent plus de vitamine C, ce qui augmente l'immunité et favorise la production de collagène. Bien que tout poivre coloré fonctionne, le rouge est plus doux.
  21. Des haricots – les haricots sont pleins de fibres qui équilibrent la glycémie, ainsi que l'acide folique et le fer. Les variétés de haricots plus foncées, comme les haricots rouges ou noirs, ont des concentrations plus élevées d'antioxydants et de phytonutriments.
  22. quinoa – Une portion d'une tasse de quinoa sert un énorme 8 grammes de protéines végétales complètes. Ce grain moelleux offre également des tonnes de fibres saines à la satiété pour l'intestin.
  23. Basilic Mirkin a déclaré que cette herbe est chargée de polyphénols, qui aident à apaiser les douleurs chroniques liées à l'arthrite et sont même bons pour le foie, le cerveau et le cœur.
  24. Racine de gingembre – Une cuillère à café de gingembre par semaine peut améliorer la fonction des artères, selon Mirkin. Des études ont montré que même sous forme de supplément, cette racine parfumée peut également aider à prévenir le diabète, à soulager les douleurs menstruelles et musculaires et peut-être même à prévenir l'obésité. La racine de gingembre est également un excellent remède naturel contre les nausées et autres problèmes digestifs si vous avez des problèmes d'estomac.
  25. Patates douces – Ces racines orange vif sont parmi les sources de glucides les plus saines car elles contiennent des fibres, du magnésium, du potassium et des vitamines C et A.
  26. Tomates – Présent dans les sauces, les sauces, les salades et les sandwichs, ces fruits juteux et épicés sont des superstars nutritionnelles. Les tomates rouges, en particulier, sont chargées de lycopène, un caroténoïde qui aide à réduire le risque de maladie chronique. Faible en calories, ils sont également riches en potassium, zinc et vitamine C.
  27. Champignon – Selon une étude, les champignons contiennent des quantités plus élevées de deux antioxydants importants par rapport à d'autres aliments: l'ergotioneine et le glutathion. L'ergotionéine, en particulier, est connue pour atténuer le stress oxydatif, qui peut exacerber le vieillissement et des maladies comme le cancer et la maladie d'Alzheimer. De plus, les champignons contiennent également de la vitamine D, qui est normalement obtenue par la lumière du soleil.
  28. Origan Mirkin a déclaré que cette puissante herbe verte est "riche en antioxydants qui combattent les dommages des radicaux libres", ce qui pourrait potentiellement garder l'inflammation à distance.
  29. Fruits citriques – Les agrumes comme les oranges, les citrons et les limes contiennent des tonnes d'antioxydants, de fibres, de vitamine C et d'autres nutriments qui, selon la recherche, améliorent la santé du cerveau, aident à perdre du poids, protègent le cœur et même rendent votre éclat de la peau.

brocoli Deux des avantages pour la santé du brocoli comprennent l'amélioration de la vue et la baisse du taux de cholestérol. jackmac34 / Pixabay

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