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Le régime cétogène est devenu un sujet assez populaire dans la communauté du fitness. Il a été trouvé pour aider à la perte de poids et réduire l’inflammation dans l’intestin. De nouvelles recherches ont montré des effets positifs pour les hommes et les femmes d’un régime cétogène.

Qu’est-ce que le régime cétogène ?

Premièrement, un régime cétogène ou cétogène est conçu pour maintenir votre corps dans un état de cétose. La cétose n’est pas anormale. C’est un état dans lequel votre corps est pauvre en glucides. Lorsque cela se produit, vous commencez à brûler les graisses au lieu des glucides. Le processus produit des cétones. La personne moyenne ne reste pas dans un état cétogène, sauf pendant un exercice intense, comme le CrossFit, ou pendant la grossesse.

Un régime cétogène favorise un apport en glucides très faible et un apport en graisses plus élevé. Le corps, à son tour, utilisera les graisses pour produire de l’énergie. Il a également été démontré que ce régime réduit les maladies auto-immunes, les maladies endocriniennes et possède également des propriétés anticancéreuses.

La cétose peut être un problème pour les diabétiques. Cela peut arriver si vous n’utilisez pas suffisamment d’insuline.

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Comme mentionné ci-dessus, un régime cétogène vous aide à brûler les graisses et donc à perdre du poids. Ce régime pauvre en glucides est similaire au régime paléo. Nous sommes un fervent partisan du Paléo car il favorise une teneur plus élevée en protéines comme carburant plutôt qu’en glucides. Comme nous l’avons dit précédemment, le régime cétogène utilise des graisses au lieu de protéines comme carburant. Un régime cétogène et un régime paléo brûlent les graisses tout en maintenant les muscles.

Un athlète qui s’exerce à un niveau élevé, comme le CrossFit, verra une perte d’énergie et de graisse accrue, sans diminution de la masse musculaire.

Pourquoi le régime cétogène est-il bon pour les femmes ?

Les avantages d’être une femme sur ce régime sont étonnamment bons. En plus de perdre du poids et de gagner de la masse musculaire, un régime cétogène a un moyen incroyable de soutenir le système endocrinien. Nous sommes tous conscients de l’effet des hormones sur les athlètes féminines.

Les fluctuations hormonales peuvent causer de la douleur, de la fatigue et même de la dépression. On ne peut nier le lien entre les hormones et le cancer. Il a été démontré qu’un régime céto régule mieux le système endocrinien. En faisant cela, vous réduisez l’incidence de certains cancers, maladies de la thyroïde et diabète.

Comment une femme commence-t-elle un régime cétogène ?

Lentement et prudemment. Un régime cétogène ne doit pas être démarré à 100 pour cent. Vous devriez diminuer lentement la quantité de glucides que vous consommez. Couper les glucides trop rapidement peut en fait avoir un effet négatif. Cela peut stresser le corps et le dérouter, provoquant ainsi un déséquilibre sauvage.

De plus, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous ne devriez pas suivre un régime cétogène. Pendant cette période, mangez une alimentation complète de fruits, légumes, produits laitiers et céréales.

Mon meilleur conseil est de rendre votre corps aussi stable que possible, puis de suivre lentement un régime cétogène.

Pour votre remise en forme,

L’équipe CrossFit

CrossFitDietTips.com

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