Remplies de nutriments essentiels et de vitamines, les bananes présentent de nombreux avantages pour la santé. Il est bon marché, facile à transporter et vous aide à rester rassasié plus longtemps. Une personne maigre est toujours conseillé de prendre des bananes pour prendre du poids. Mais à quel point ce fruit jaune est-il bénéfique pour perdre du poids? Si vous n'êtes pas sûr d'inclure des bananes dans votre régime alimentaire pour perdre du poids ou non, cet article peut vous aider.

La valeur nutritionnelle d'une banane moyenne est:

Fibre: 3,1 grammes.

Vitamine B6: 22% de l'apport quotidien journalier recommandé

Vitamine C: 17% du RDI
Manganèse: 16% de l'IDR

Potassium: 12% du RDI

Magnésium: 8% de l'IDR

Folate: 6% de l'IDR

Cuivre: 5% de l'IDR

Riboflavine (vitamine B2): 5% de la RDI

Une banane de taille moyenne contient environ 105 calories, dont 90% proviennent des glucides. Dans une banane mûre, la plupart des glucides ont effectivement une teneur en sucre. Mais il est important de savoir que les bananes sont faibles en gras et en protéines.

Contenu calorique
Il est vrai que les bananes contiennent beaucoup de fibres, mais leur contenu en calories est faible. En outre, il contient beaucoup de fibres qui peuvent aider à la défécation et au maintien de la santé digestive. Avoir une banane moyenne peut effectivement couvrir 12% de votre apport quotidien recommandé en fibres.

Une étude portant sur environ 25 mois de femmes chez 252 femmes a révélé que chaque gramme supplémentaire de fibres consommées par les femmes réduisait leur poids de 0,25 kg. L'étude a révélé que c'était dû au fait que les fibres vous permettent de rester rassasiés plus longtemps et peuvent vous aider à consommer moins de calories.

Avantages d'avoir des bananes vertes
La teneur en glucides des bananes dépend de leur état de maturité. Les bananes vertes ou immatures contiennent une grande quantité d’amidon et sont résistantes, tandis que les bananes mûres contiennent principalement du sucre. Les amidons résistants agissent comme des fibres solubles dans le corps et peuvent vous aider à perdre du poids. En fait, l'amidon résistant peut également augmenter le processus de combustion des graisses.

Niveau de glucose
Les aliments contenant de nombreux sucres sont facilement absorbés par l'organisme et ont un indice glycémique élevé. Cela peut également augmenter le niveau de sucre dans le sang. On dit que les aliments à IG élevé sont liés à la prise de poids et augmentent le risque d'obésité et d'autres problèmes de santé. Le niveau d'IG de la banane est compris entre 42 et 62 (c'est-à-dire moyen), mais cela dépend de sa maturité. Les bananes mûres ont un IG supérieur à celui des bananes plus vertes.

Banane pour perdre du poids
Il ne fait aucun doute que les bananes sont saines et nutritives. Ils sont riches en fibres et peu caloriques. Le fruit a généralement un index glycémique faible à moyen et n'augmente pas le taux de sucre dans le sang par rapport aux autres aliments riches en glucides.

Toutefois, en ce qui concerne la perte de poids, aucune étude n’a montré si le fruit pouvait vous aider à perdre quelques kilos. Mais les bananes ont plusieurs propriétés qui en font un aliment amical pour perdre du poids. Par conséquent, si votre objectif est de perdre du poids, vous pouvez certainement inclure des bananes dans votre alimentation. Mais essayez de ne prendre qu'une banane par jour et assurez-vous de ne pas être très mûr.

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