Comment perdre du poids dans les prochaines 24 heures

Pendant la grossesse, le bébé est comme un parasite et prendra de vous tous les nutriments dont il a besoin. Si votre alimentation est suffisante en nutriments pour les deux, cela ne pose aucun problème. Si par contre votre alimentation est insuffisante pour vous deux, alors votre récupération post-partum sera plus longue et si vous ne reconstituez toujours pas les réserves de votre corps pendant la période de confinement, vous risquez de rester faible pendant longtemps. C’est probablement la raison pour laquelle nos aînés se soucient tant de bien manger pendant la période de confinement.

Où que vous soyez dans le monde, tout le monde essaiera de vous dire quoi manger et, si possible, comment le manger. La chose la plus importante à faire est de suivre les besoins de votre propre corps. Indépendamment de ce que vous mangez, assurez-vous d’avoir un bon équilibre de protéines, de vitamines, de minéraux, de graisses, de glucides et d’eau à chaque repas.

N’oubliez pas les conseils suivants :

1. Si vous allaitez, tout ce que vous mangez sera transféré à votre bébé par votre lait maternel, il est donc important que vous ayez une alimentation équilibrée afin que votre bébé reçoive les nutriments appropriés pour une croissance et un développement optimaux.

2. Certains aliments rendent le bébé « venteux » ou provoquent des selles molles. Si vous trouvez que votre bébé est soudainement assez difficile, essayez de penser à ce qu’il a mangé au cours des 12 dernières heures. Évitez cette nourriture pendant quelques jours, puis réessayez. Si la même chose se reproduit, vous devez éviter cet aliment en particulier pendant un certain temps et le réintroduire dans votre alimentation en prenant une très petite quantité et en voyant comment le bébé réagit, puis en augmentant lentement la quantité pour qu’il s’habitue à la aliments.

3. Vous constaterez peut-être que votre appétit est légèrement faible, surtout pendant la première semaine. Ceci est normal car votre corps se réadapte à son état de non-enceinte à la fois physiquement et mentalement, il est donc préférable d’avoir de petits repas fréquents plutôt que les 3 gros repas normaux par jour.

4. Vous devez boire beaucoup de liquide pour produire suffisamment de lait maternel, et s’il vous est interdit de boire de l’eau, vous pouvez obtenir la quantité de liquide d’autres sources, comme la soupe.

Alors, que faut-il manger ?

La plupart des cultures orientales croient que votre corps est froid après l’accouchement, vous devez donc éviter les aliments froids ou froids, mais manger beaucoup de yang ou d’aliments « chauds » pour réchauffer le corps. Cependant, si vous êtes normalement une personne yang, manger trop d’aliments « épicés » peut provoquer une éruption cutanée et de la fièvre. Dans ce cas, il vaudrait mieux réduire la quantité d’aliments « épicés » et manger plus d’aliments neutres. Si vous êtes normalement une personne Yin, vous ne devriez pas avoir de problème à manger des aliments « chauds » (bon sang). Le tableau ci-dessous vous donne un aperçu rapide des types d’aliments à manger ou à éviter.

Types d’aliments à éviter

« aliments rafraîchissants », par exemple : banane, chou, concombre, noix de coco et chou chinois

Il contribue à une mauvaise circulation sanguine chez la mère et à des douleurs d’estomac chez le bébé si elle allaite. Le sel en tant que condiment et les aliments salés en général devraient également être rejetés, au motif que leur utilisation réduit la production de lait maternel.

« Aliments acides », par exemple : ananas, mangue, citron, citron vert

Contribue à l’excès de lochies chez la mère et à la diarrhée chez le bébé.

Trop de « nourriture chaude », par exemple : piment, poivre, épices, toniques, liqueurs et médicaments.

Contribue à la diarrhée chez le bébé et aux maux de tête maternels.

« Nourriture avec du vent », par exemple : jacquier, tapioca, courge, oignons.

Il contribue aux coliques chez le bébé et peut provoquer des indigestions chez la mère et le bébé.

Aliments toxiques tels que crevettes, crustacés, crabe, anguille, gingembre

Il retarde la cicatrisation de la plaie de la mère et peut provoquer des allergies et de l’eczéma chez le bébé. Ces aliments peuvent provoquer des maux d’estomac et des vomissements.

Type de nourriture recommandé

Pour améliorer la production de lait

Poulet, calmar, palourdes (petites variétés), poisson (surtout la carpe), millet, agneau, porc, vin de riz, limace de mer, lait de soja mélangé à de la poudre de noix, galettes de blé, nouilles de blé avec œuf, papaye verte

Donner la force à la mère de se remettre rapidement de l’effort de l’accouchement.

Poulet, grenouille, Panax ginseng, extrait de réglisse et lame de rasoir

Ce que vous mangez dépend aussi de ce que vous créez et de qui cuisine pour vous. Si c’est votre mère ou MIL, vous n’aurez peut-être pas beaucoup d’options. J’ai vu des femmes se battre et ne pas se parler à cause de ce problème. Essayez de trouver un compromis acceptable pour les deux parties. Utilisez une approche persuasive et logique plutôt que conflictuelle.

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