Conseils d'experts pour perdre du poids pour les femmes de plus de 40 ans

Un bon plan de perte de poids établit un bon équilibre entre une alimentation saine et un mode de vie actif. Cela semble très simple en théorie, mais la plupart d’entre nous qui veulent perdre du poids ont du mal à s’en tenir à cette seule philosophie. Le pire, c’est que nous avons lu une quantité tumultueuse de littérature sur la « meilleure » ou « correcte » façon de perdre du poids, et d’une manière ou d’une autre, nous finissons par devenir encore plus confus.

Lorsque vous vous engagez à perdre du poids, vous devez vous assurer de choisir un plan de perte de poids sain. Vous pouvez demander comment vous pouvez vous assurer que le plan de perte de poids que vous êtes sur le point de faire vous convient. Eh bien, en termes simples, il s’agit de surveiller ce que vous mangez et de vous assurer que vous participez à un programme de sport ou d’exercice actif. Pour les personnes au bord de l’obésité, il est préférable de consulter un coach sportif ou un nutritionniste pour s’assurer d’obtenir des conseils professionnels sur le meilleur plan de perte de poids qui convient à vos besoins et à votre mode de vie. Cependant, pour les personnes qui ont pris un peu de poids et qui souhaitent mener une vie plus saine, ce sont les cinq principales caractéristiques de ce qui constitue un plan de perte de poids vraiment sain.

1. Une bonne nutrition sur les régimes mono-élément

Il n’y a pas de raccourcis vers une alimentation saine. Pour votre bien, évitez simplement tout plan de perte de poids qui vous encourage à ne manger qu’un seul aliment. La plupart des gens ont l’impression que si nous ne mangeons que des aliments qui augmentent l’apport en fibres ou en protéines, nous sommes prêts à partir. Il convient de souligner qu’une perte de poids saine signifie une alimentation bien équilibrée de tous les groupes d’aliments. La faim et la privation de nourriture effondreront définitivement votre système à long terme. Vous pouvez perdre du poids temporairement, mais cela ne fera que favoriser une relation malsaine avec la nourriture. La clé à retenir est la modération.

2. Plan de régime calorique

Être conscient de ce que vous mangez est la première étape vers une alimentation saine. La meilleure façon de le faire est de suivre un plan qui vous permet de suivre votre apport calorique. Être conscient du nombre de calories que vous consommez est essentiel pour perdre du poids. Beaucoup d’entre nous trouvent fastidieux de compter les calories. Cependant, un plan de perte de poids sain garantit que vous obtenez la bonne quantité de calories dont votre corps a besoin pour brûler de l’énergie. Il n’est pas nécessaire d’éliminer les aliments caloriques de votre alimentation. Choisissez simplement un programme de régime qui vous convient pour calculer le nombre de calories dont vous avez besoin pour perdre une certaine quantité de poids. Lire les étiquettes des aliments est un bon début.

3. Gestion des portions, consommation d’eau et perte de poids

Calories mises à part, un bon plan de perte de poids devrait vous encourager à cultiver le contrôle des portions. Encore une fois, il n’est pas nécessaire de vous affamer. Un bon plan de perte de poids vous permet d’exercer votre discipline intérieure pour manger consciemment avec modération et en quantités raisonnables pour vous garder satisfait et en bonne santé en même temps. De plus, une hydratation adéquate est un facteur clé dans la gestion saine du poids. La plupart d’entre nous tiennent l’eau pour acquise. Nous ne buvons pas assez d’eau pendant la journée. Pire encore, nous oublions à quel point l’eau est importante pour une vie saine. Une bonne hydratation joue un rôle important dans la détoxification. Boire 8 verres ou plus par jour élimine toutes les toxines, les déchets et même l’excès d’eau, vous faisant vous sentir léger, en bonne santé et en forme. C’est même une bonne technique pour augmenter la satiété en mangeant.

Quatre. Programme de formation

Un bon plan de perte de poids devrait inclure un programme d’exercice régulier. Quel que soit le type de sport ou d’exercice auquel vous souhaitez participer, être actif est une condition importante pour une perte de poids saine. Assurez-vous de participer au changement graduel. Rien de trop intense au début, puis augmentez lentement l’intensité pour assurer un bon conditionnement du corps. De nombreuses personnes qui ont pris du poids ont mené une vie sédentaire pendant longtemps, il est donc important de rester actif lentement mais sûrement pour éviter les blessures et assurer un succès à long terme. Vous devriez commencer progressivement, disons 20 minutes par jour. Vous pouvez commencer par simplement vous promener ou faire du jogging dans le parc. Au fil du temps, vous pouvez augmenter l’intensité et la durée de votre programme d’exercices pour éviter la routine d’exercices et maintenir le défi. Comme avec une alimentation bien équilibrée, il n’y a pas de raccourci pour perdre l’excès de graisse autre que de bouger le corps. Un programme d’exercices est également un excellent moyen d’améliorer votre humeur et votre estime de soi à long terme.

5. Un plan de perte de poids adapté à votre style de vie

Perdre du poids de manière saine est fondamentalement une grande réforme du mode de vie. Vous n’avez pas à vous soucier de cet objectif à long terme. Le choix d’un plan de perte de poids sain devrait nécessiter une évaluation de votre mode de vie actuel. Pour vous assurer que vous pouvez atteindre vos objectifs de perte de poids, planifiez un régime de perte de poids qui vous permet de continuer à vivre comme vous le souhaitez sans compromettre votre santé et votre bonheur. Si vous êtes une personne axée sur la carrière et toujours en mouvement, choisissez un plan de gestion du poids qui ne nécessite pas votre temps 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Mieux encore, trouvez l’inspiration dans votre mode de vie actuel et étendez-le vers vos objectifs de mode de vie sain. Les personnes occupées peuvent s’en tenir à un horaire d’après-midi ou de week-end pour leur programme d’exercices. Manger des aliments sains lorsque vous êtes toujours en déplacement nécessite un peu de planification des repas et de gestion du temps. Il existe toujours un moyen d’adapter un bon plan de perte de poids, quelles que soient les exigences de votre carrière ou de votre famille. Il suffit de bien gérer son temps et de s’engager à faire des choix sains.

Pack Minceur 150 € Offert !