La plupart ont pris du poids pendant les restrictions pandémiques ! Comment allez-vous perdre du poids ? : 5 choses à considérer !

Le régime Dukan est l’un des nouveaux régimes à la croissance la plus rapide. Avec autant de gens pressés de commencer et d’expérimenter le programme de perte de poids rapide et peu de faim, seuls quelques-uns peuvent faire des erreurs dans leur précipitation pour perdre du poids. Dans cet article, je vais discuter des cinq erreurs les plus courantes du régime Dukan.

1. Ne pas manger assez et avoir faim

Les gens habitués aux régimes de famine et de comptage des calories ont du mal à s’habituer à l’idée qu’ils peuvent manger autant qu’ils veulent avec le régime Dukan. Il existe une idée fausse selon laquelle pour perdre du poids, vous devez avoir faim tout le temps. Par conséquent, certaines personnes qui découvrent le régime Dukan réduiront inconsciemment la taille de leurs portions pour éviter de se sentir rassasiées et donc d’avoir l’impression de suivre un régime (et de perdre du poids). Vous n’avez pas besoin d’avoir faim tout le temps pour perdre du poids ! Le régime Dukan est un régime pour réduire la faim, vous ne devriez pas avoir faim en suivant ce programme de perte de poids. Si vous avez faim, mangez quelque chose (tant qu’il figure sur la liste des aliments autorisés !)

2. Ne pas avoir assez de variété dans votre alimentation

Lorsque vous commencez le régime Dukan pour la première fois, vous devrez peut-être vous référer plusieurs fois au livre du régime Dukan. Il est naturel de vouloir vérifier quels aliments sont autorisés et lesquels ne le sont pas. Cela peut prendre une semaine ou deux pour mémoriser la liste du régime Dukan sympathique les repas ensemble deviennent une seconde nature. Pour certaines personnes, une fois qu’elles trouvent un aliment qu’elles aiment manger, elles s’y tiennent, pensant qu’il est plus facile de s’en tenir à ce qu’elles savent être sûr et facile. L’inconvénient de ce plan est que les repas deviennent rapidement répétitifs et ennuyeux. La solution alimentaire autrefois agréable et attendue avec impatience devient une tâche redoutée. Alors, pour ne pas vous lasser de la simple vue des brochettes de dinde dans une sauce tikka et menthe (par exemple), assurez-vous de prendre le temps d’expérimenter et d’étoffer votre menu régime Dukan.

3. Monter constamment sur la balance

La perte de poids avec le régime Dukan, notamment en phase d’attaque, peut être très rapide. Les personnes à la diète gagneront un enthousiasme motivant en montant sur la balance pour voir que les livres ont chuté. Cependant, le poids fluctue tout au long de la journée. La balance peut montrer une perte excitante de quelques kilos le matin, mais elle montre que vous avez en fait pris un kilo l’après-midi ! Un jour, vous pouvez voir une perte de poids et un autre jour un gain de poids. C’est inutilement dérangeant.

Vous devez également savoir que la plupart des balances domestiques ne sont pas des machines très précises. Déplacez légèrement la balance vers la gauche ou la droite et vous obtiendrez probablement un résultat différent lorsque vous marcherez dessus.

La pesée ne doit pas être effectuée plus d’une fois par semaine. Une fois par mois serait mieux à mon avis. La perte de poids doit toujours être envisagée en termes de semaine en semaine au minimum, de préférence de mois en mois. Ce qui m’amène à la prochaine erreur.

4. Faire trop de glissades occasionnelles

Il est très facile d’arrêter votre régime et de manger quelque chose que vous ne devriez pas manger. Quelqu’un peut vous offrir un cookie sans penser que vous le mangez avant de savoir ce que vous faites. Vous vous trouvez dans une situation où refuser de la nourriture ou des boissons serait inapproprié et impoli. Dans le régime Dukan, il y a aussi de petits dérapages accidentels, comme avoir du lait entier dans votre café par accident ou manger un morceau de viande plus gras que ce que vous pensiez manger. Je me souviens que la première fois que je suis monté sur le Dukan, j’ai accidentellement ramassé un paquet de tranches de porc rôti au lieu de dinde rôtie. Pendant quelques minutes, j’étais dévasté jusqu’à ce que je réussisse à mettre les choses en proportion !

Un petit glissement pendant le régime Dukan n’est rien. Imaginez qu’un jour vous buvez quelques verres de vin. Le vin méchant et méchant n’est pas autorisé dans le Dukan. Mais faire trop de cette glissade serait insensé ! Disons que les calories supplémentaires pour le vin étaient de 280 kcal. C’est 280 kcal que je n’aurais pas dû avoir d’assurance. Mais au lieu de considérer cela comme 280 kcal supplémentaires pour ce jour-là, considérez-le en plus pour la semaine. Cela signifie que ce glissement m’a fait consommer 40 kcal supplémentaires par jour pour le mois suivant.

Ainsi, au lieu de passer du temps à vous inquiéter de boire ces verres de vin et de vous sentir malheureux, pensez plutôt à brûler ces 40 kcal supplémentaires chaque jour pendant un mois. Ce ne sera pas trop difficile ! Boire un litre d’eau glacée brûlera à peu près cette quantité (vous n’êtes pas obligé de tout boire d’un coup !) En raison du fait que votre corps brûlera des calories simplement en augmentant la température de l’eau.

5. Penser que le régime Dukan fonctionne par magie

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi tant de gens semblent penser que le régime Dukan fonctionne par magie. Le manque de faim et la perte de poids rapide semblent si différents de tous les autres régimes que les combinaisons alimentaires doivent sembler fonctionner comme par magie. Certaines personnes parlent de régime comme si leurs estomacs étaient des chaudrons et que la nourriture qu’ils mangeaient était des ingrédients d’une potion magique pour perdre du poids. Ils pensent que s’ils se trompent sur une chose, mangent trop ou ceci ou trop peu ou cela, mangent la mauvaise nourriture ou boivent la mauvaise boisson, alors le charme sera rompu et la perte de poids cessera !

Bien sur, ce n’est pas le cas. Il n’y a rien de magique dans le fonctionnement du régime Dukan. Tout ce qui se passe est ce qui se passe avec tous les régimes qui fonctionnent. Les personnes à la diète brûlent simplement plus de calories qu’elles n’en consomment, et la perte de poids se produit lorsque leur corps utilise les graisses stockées comme énergie. La grande chose à propos du régime Dukan, la raison pour laquelle tant de gens en raffolent, est que l’ensemble du processus est beaucoup plus facile et plus rapide que ce qui est expérimenté avec d’autres régimes. Les menus riches en protéines et faibles en glucides de Dukan signifient que les gens consomment naturellement moins de calories simplement parce qu’ils se sentent rassasiés plus rapidement et n’ont plus faim ni envie de nourriture. Si vous glissez ou mangez la mauvaise nourriture, ce jour-là vous aurez simplement mangé plus de calories, rien ne sera gâché ou défait, tant que vous revenez directement au programme, la perte de poids continuera comme avant.

Pack Minceur 150 € Offert !