Le yoga et le baseball ont plus en commun que vous ne le pensez

Le yoga et le baseball ont plus en commun que vous ne le pensez


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Cela commence en silence. Enfin, il y a une longue et lente expiration pendant laquelle le corps, équilibré entre immobilité et mouvement, se prépare à quelque chose qui a été pratiqué tant de fois qu’il est devenu inconscient. Ensuite, le corps se contorsionne, le poids se déplace et l’esprit se concentre exclusivement sur une série de manœuvres soigneusement coordonnées et rien d’autre.

Je parle bien sûr d’un lanceur qui lance une balle rapide à 98 mph.

Le baseball existe depuis plus longtemps que n’importe quel sport professionnel, même s’il est encore un nouveau venu dans les années de yoga. Cependant, si vous avez déjà regardé quelques entrées d’un jeu, vous avez probablement remarqué les poses intenses de rotation et d’équilibrage qui semblent à la fois méditatives et explosives. Il y a un alignement et un séquençage de la configuration d’un lanceur, un étirement d’un joueur de premier but pour un lancer bas et une position enroulée d’un frappeur avant le swing. Le chevauchement entre ceux-ci et un cours de yoga soigneusement séquencé pourrait suggérer une parenté.

“Je pense qu’il y a des milliers d’années, les mystiques du yoga et ceux du baseball étaient ensemble et riaient de leur similitude”, plaisante Alan Jaeger, ancien joueur de baseball universitaire et pionnier de l’intégration du yoga dans la Major League Baseball. clubs-houses.

De nos jours, il est assez courant que les athlètes aient non seulement accès à des entraîneurs et entraîneurs expérimentés dans la discipline, mais que le yoga soit une partie obligatoire (et souvent appréciée) de leur entraînement. Alors que les athlètes récoltent de plus en plus de bénéfices physiques et mentaux, le yoga et la méditation jouent un rôle de plus en plus essentiel. Mais cela n’a pas toujours été le cas.

«Quand j’ai commencé à enseigner à des athlètes professionnels il y a 30 ans, aucun d’entre eux ne savait ce qu’était le yoga», explique Gwen Lawrence, une instructrice qui a travaillé avec de nombreux athlètes et équipes sportives professionnelles, dont les Mets de New York et les Yankees de New York. « Ils pensaient que c’était du mimétisme et des étirements. « Ils ont rapidement réalisé que rien n’était plus éloigné de la vérité et ils ont vu à quel point c’était difficile et pertinent. » Aujourd’hui, dit Lawrence, la plupart des athlètes commencent à pratiquer le yoga au lycée et continuent de le faire tout au long de l’université.

Blooper, la mascotte des Braves d’Atlanta, méditant avant un match. (Photo : Icône Sportswire | Getty)

“C’est l’aspect physique qui attire les gens, mais ils commencent aussi à apprécier la respiration, le silence et la présence”, explique Jaeger. En d’autres termes, frapper une balle rapide nécessite non seulement des réflexes rapides super entraînés, mais également la capacité de réguler les systèmes physiologiques qui pourraient commencer à se détraquer devant 30 000 fans en fin de neuvième.

Et lorsque l’on considère le baseball comme un sport qui se manifeste par une répétition rituelle de schémas spécifiques, on peut commencer à voir des similitudes. “C’est inquiétant”, a déclaré Jaeger, qui est également le fondateur de Jaeger Sports, une organisation d’entraînement physique et mental pour les joueurs de baseball.

“Je ne saurais trop insister sur la corrélation entre ces mouvements fonctionnels du yoga et leur relation avec le lancer, le lancer et la frappe”, explique Jaeger. “Je pense que les joueurs de baseball aiment vraiment le yoga parce qu’ils ressentent intuitivement non seulement les avantages évidents de la flexibilité et de l’équilibre, mais aussi le lien fonctionnel que procurent les mouvements qui les aideront vraiment sur le terrain”, a déclaré Jaeger. “C’est intuitif.”

Soyez attentif la prochaine fois que vous vous asseoirez avec notre passe-temps national et voyez si vous pouvez identifier l’influence du yoga exposée. Il s’avère que vous pouvez pratiquer le yoga pratiquement n’importe où.

Yoga ou baseball ?

Alors que la saison 2024 bat son plein, nous étions curieux de savoir ce que Jaeger et Lawrence pensaient des joueurs de la Major League en action (et en inaction), qu’ils soient simplement en train de s’étirer ou de pratiquer le yoga. Bien que pratiquer le yoga ne se limite pas à créer une forme, en mettant l’accent sur la concentration de la conscience et le ralentissement de la respiration, nous ne pouvons pas discerner qui fait du yoga et qui ne le fait pas. Mais on peut deviner.

L’arrêt-court des Detroit Tigers Javier Báez prend un moment pendant un match pour s’étirer… ou pratique-t-il le yoga ? (Photo : Duane Burleson | Getty Images)

Pose de yoga ou étirement de baseball ?

Gwen Lawrence : Cette première image est un tronçon d’un pigeon debout, parfois appelé chiffre quatre. C’est très similaire à la pose du pigeon.

Alan Jaeger : Posture de yoga. C’est comme si Half Lotus rencontrait un élément de Lunge.

Pose du pigeon (à gauche), demi-lotus (en haut au centre) et fente (à droite). (Photo : Andrew Clark)

Un conseil pour les guerriers du week-end qui souhaitent profiter de ce tronçon ?

GL : Utile pour les tensions de hanche et les problèmes de bas du dos, y compris les problèmes du nerf sciatique. De plus, lorsque les hanches sont ouvertes, il y a moins de stress et de tension sur les genoux.

AJ : Je dirais de faire cette pose en vous tenant à un poteau ou à un mur. Pour pratiquer correctement cette position, vous devez garder vos genoux stabilisés au-dessus de votre cheville. Plus vous descendez pour vous étirer plus profondément dans votre hanche ou votre fessier, plus votre genou aura tendance à se plier vers la droite. Si vous vous accrochez à quelque chose, vous pouvez vous asseoir progressivement et garder votre genou au-dessus de votre cheville pour qu’il soit stable.

L’ancien joueur des Diamondbacks Yoshihisa Hirano fait une pause pour prendre la pose en septième manche avant de lancer son prochain lancer. (Photo : Dilip Vishwanat | Getty Images)

Pose de yoga ou étirement de baseball ?

GL : J’imagine que c’est juste une torsion vers le bas du dos. En pliant les genoux, vous pouvez vraiment isoler le backspin. Cela ressemble beaucoup à un squat de yoga ou à une pose de déesse.

AJ : Totalement une pose de yoga. La demi-lune est là. Il existe également le Triangle Rotatif. Nous irons au Croissant Tourné.

Demi-lune (à gauche), triangle tourné (au centre) et demi-lune tournée (à droite). (Photo : Andrew Clark)

Un conseil pour les guerriers du week-end qui souhaitent profiter de ce tronçon ?

GL : Il est utile pour la mobilité et l’alignement du bas du dos, ainsi que pour ouvrir légèrement la hanche et le bas du dos.

AJ : Tout doit être fait avec modération et progressivement. Et faites très attention à ce que vos genoux restent forts sur vos talons.

Josh Donaldson, avant sa retraite, trouve un certain soulagement avant un match. (Photo : Tom Szczerbowski | Getty Images)

Pose de yoga ou étirement de baseball ?

GL : Yoga. Cette posture est la plus proche de la charrue ou du support d’épaule.

AJ : C’est les deux. Il fut un temps au baseball où nous finissions toujours de nous étirer en faisant cette pose. Cela sent fortement le baseball et le yoga.

Posture de labour (à gauche) et posture des épaules (à droite). (Photo : Andrew Clark)

Un conseil pour les guerriers du week-end qui souhaitent profiter de ce tronçon ?

GL : Cette posture ouvre tout l’arrière du corps, de la base du crâne jusqu’aux chevilles. Un cou ouvert facilitera la mobilité des épaules. Ce sera également une excellente position de drainage lymphatique pour rafraîchir les jambes mortes, fatiguées et lourdes. Cela améliore également la posture.

AJ : Soyez très conscient que vos coudes et vos épaules sont dans une position très stable. Plier les genoux peut aider à soulager la pression inutile sur le dos pour quelqu’un qui est relativement nouveau dans ce domaine.

Corbin Carroll étire ses fléchisseurs de hanche et le bas de son dos avant un match d’entraînement de printemps. (Photo : John E. Moore III | Getty Images)

Pose de yoga ou étirement de baseball ?

GL : Étirez-vous. Je ne sais pas comment on l’appellerait dans le monde du baseball, mais c’est très similaire à Pigeon Pose, Deer Pose ou à un exercice appelé 90/90.

AJ : C’est une diffusion de baseball d’aspect très traditionnel. Il est également très similaire au Pigeon.

Posture du pigeon. (Photo : Andrew Clark ; Vêtements ; Calia)

Un conseil pour les guerriers du week-end qui souhaitent profiter de ce tronçon ?

GL : Les avantages sont similaires à ceux de Pigeon. Cette version ajoute l’intérieur de la cuisse et le bas du dos. Et en plaçant la hanche droite au sol, cela soulage le genou droit pour les personnes qui ont des problèmes ou des sensibilités au genou ou qui sont en rééducation.

AJ : Soyez prudent avec le genou. Plus vous pliez votre jambe, plus vous pourrez facilement vous mettre dans cette position sans exercer de pression inutile sur votre genou.

Kris Bryant des Rockies du Colorado avant un match qui donne une course folle à ces ischio-jambiers. (Photo : Icône Sportswire | Getty Images)

Pose de yoga ou étirement de baseball ?

GL : Cela fait partie d’un échauffement dynamique au baseball et implique des coups de pied pour ouvrir les ischio-jambiers et le bas du dos. S’il gèle, cela ressemble presque à une scission.

AJ : Cela ressemble plus à une ligne de refrain. Il existe une posture dans laquelle vous levez la jambe et saisissez votre orteil avec vos mains. Mais on dirait plutôt qu’il danse.

Grand écart (à gauche) et posture de la main vers le gros orteil. (Photo : Andrew Clark)

Un conseil pour les guerriers du week-end qui souhaitent profiter de ce tronçon ?

GL : Ce type de prise est destiné aux ischio-jambiers et aux fléchisseurs de la hanche. En mouvement dynamique, il aide à l’équilibre. Ouvrir les ischio-jambiers peut libérer le dos. L’ouverture de votre fléchisseur de hanche (jambe d’appui) alignera correctement votre bassin, relâchera vos ischio-jambiers et soulagera le bas de votre dos.

Joey Votto, qui a déjà joué pour les Reds de Cincinnati, travaille les adducteurs et les ischio-jambiers dans le champ intérieur. (Photo : Jamie Sabau | Getty Images)

Pose de yoga ou étirement de baseball ?

GL : Posture de yoga. La position à cheval se penche vers l’avant.

AJ : Yoga. Cette pose est géniale. Prasarita Padottanasana est essentiellement ce que vous faites.

Prasarita Padottanasana, également connue sous le nom de flexion avant aux jambes larges. (Photo : Andrew Clark)

Un conseil pour les guerriers du week-end qui souhaitent profiter de ce tronçon ?

GL : Je ne recommanderais pas de copier cette posture avec les pieds si larges à moins d’avoir de l’expérience, comme lui. Cet étirement est idéal pour l’intérieur de vos cuisses, refroidissant votre cerveau et la mobilité des ischio-jambiers et de la cheville.

AJ : Les inversions sont extrêmement importantes pour le corps. Puisque nous marchons debout toute la journée, nos organes sont droits. Faites-le quelque part où vous n’êtes pas sur un terrain de baseball, sinon une balle pourrait vous frapper à la tête lorsque vous ne regardez pas. Prenez votre temps et profitez de ce poste. C’est une posture relaxante. C’est beau.

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