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Bonjour les filles, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je voudrais vous parler du régime alimentaire des combattants indiens. Comme nous le savons tous, les incroyables « soeurs Phogat » ont fait la fierté de l’Inde avec leur intérêt atypique pour la « lutte », un sport à prédominance masculine. Le célèbre dicton «Derrière chaque femme indépendante et prospère se cache un père qui fait aveuglément confiance à ses enfants et non à la société» décrit correctement le dévouement et la foi inébranlable d’un père enthousiaste pour ses enfants.

Discutons maintenant du plan de régime détaillé avec des avantages pour la santé :

Plan de régime en détail

En début de matinée, un verre d’eau à jeun est suivi de quelques exercices d’étirement et d’échauffement. Boire de l’eau le matin aide à nettoyer votre intestin, à détoxifier votre corps et à renforcer l’immunité. Augmente l’appétit et augmente le BMR (taux métabolique de base) de 24%, aidant à perdre du poids et à tonifier les muscles.

Petit déjeuner:

Salade de germes : La salade de germes peut être facilement préparée avec une variété de germes disponibles tels que les germes de pois chiches, les haricots moong, les haricots rouges, les pois, etc. Les germes sont de merveilleux aliments naturellement nutritifs, une riche source de vitamine A, de vitamine K, de biotine, de fer et de zinc.

Inclure les germes dans votre alimentation présente un certain nombre d’avantages pour la santé, tels que le rajeunissement de votre peau, l’amélioration de la production de collagène, l’aide au processus de détoxification et la prévention du vieillissement prématuré. Alors, allez-y et profitez de la combinaison de diverses recettes de germes pour profiter de leurs avantages.

Fruits et légumes frais – Une alimentation riche en fruits et légumes fournit à votre corps tous les nutriments nécessaires pour maintenir un mode de vie sain. Les légumes frais sont naturellement faibles en calories et riches en fibres alimentaires, en vitamines A et C, en acide folique et en potassium.

La consommation d’aliments riches en potassium comme le soja, les épinards, les lentilles et les haricots, etc., aide à maintenir une pression artérielle normale. Les fibres alimentaires contenues dans la plupart des légumes abaissent le taux de cholestérol sanguin et aident à former des fibres qui facilitent la digestion. Les aliments riches en acide folique comme le brocoli, l’avocat, les lentilles, etc. stimulent la formation de globules rouges. Les agrumes riches en vitamine C ont des propriétés cicatrisantes.

Lait, soja : Le lait de vache est considéré comme le meilleur régime pour des os et des dents plus forts, car il offre une riche source de calcium et de vitamine D. Il contient également des suppléments tels que le potassium, qui aide à la vasodilatation et donc abaisse la tension artérielle. Le changement alimentaire le plus important qu’une personne en bonne santé devrait faire est de réduire son apport en sodium et d’optimiser son apport en potassium. La quantité optimale de 4069 mg de potassium par jour réduit le risque de maladie cardiaque d’environ 50 %. Le lait de vache est également conçu pour développer les muscles.

Les aliments à base de soja à grains entiers sont une excellente source de fibres, de calcium, de complexe de vitamines B et d’acides gras oméga 3. C’est la seule protéine complète non animale, car c’est une source végétale de huit des acides aminés essentiels. . Ces aliments nous fournissent des protéines de haute qualité et sont très pauvres en graisses saturées, ce qui en fait un repas sain et complet en soi. Les graines de soja entières sont les meilleures car elles contiennent des isoflavonoïdes et une alimentation riche en composés phytochimiques d’isoflavones constitue la base d’une alimentation équilibrée.

Noix : Les raisins secs sont des compléments alimentaires riches en énergie pour les lutteurs. Ils sont bien connus pour prendre du poids de manière saine. Ils sont un aliment idéal pour maintenir un corps athlétique, car ils fournissent aux combattants de puissants regains d’énergie. La teneur élevée en fer et en cuivre des raisins secs aide à la formation de globules rouges.

Les amandes sont riches en acides gras insaturés et contiennent des fibres qui vous rassasient plus longtemps. Il est préférable de les consommer comme collations entre les repas pour éviter la sensation de faim. Ces noix bien-aimées contiennent des antioxydants phytostérols uniques et protecteurs ainsi qu’une protéine végétale. Lorsqu’ils sont consommés avec des raisins secs, ils se complètent.

Jours de triche : Parfois, les lutteurs aiment avoir leur petit-déjeuner de choix, comme l’aaloo paratha avec du caillé ou d’autres variantes saines. Ces jours de triche sont autorisés à satisfaire leurs envies et à suivre le régime alimentaire avec la plus grande discipline.

C’était donc une question de petit-déjeuner et de collations. Voyons maintenant les repas en détail.

Plat principal Repas réguliers : Les lutteurs sont invités à manger des repas réguliers qui constituent la préparation de lentilles nutritive et appétissante « daal ». Ceux-ci entrent dans les aliments à base de légumineuses, très riches en protéines. Il est conseillé d’inclure une combinaison de tous les dals dans votre alimentation sans laquelle un repas indien typique est incomplet. Le riz blanc a une riche teneur en minéraux et peut être consommé en portions modérées avec le daal.

Divers légumes à feuilles vertes comme les épinards, le brocoli, le navet, etc. Ils sont cuits par des méthodes simples pour préserver leur valeur nutritionnelle, la couleur et la saveur des aliments. Il est préférable que certains légumes soient consommés crus et mélangés pour former diverses vinaigrettes.

Le poulet est inclus dans le régime alimentaire des combattants pour sa teneur élevée en protéines. Les protéines sont constituées d’acides aminés qui sont les éléments constitutifs de nos muscles. 1 gramme par kg de poids corporel est la quantité quotidienne recommandée de protéines. La meilleure partie de manger du poulet régulièrement est qu’il fournit aux lutteurs une teneur élevée en protéines pour rendre leur corps plus musclé et plus ferme, tout en maintenant leur poids corporel sous contrôle.

Le pain de blé entier indien ou roti est consommé pour le dîner avec des légumes, du dal, du poulet et des salades pour vous rassasier plus longtemps et vous sentir actif et léger en même temps.

Collations en milieu d’après-midi : Un grand verre de lait et des fruits de saison suffisent à calmer la faim. Les amandes et les raisins secs doivent être pris pour donner des coups d’énergie en cas de besoin.

Régime pré-entraînement : le lait et les fruits de saison apportent aux combattants l’énergie dont ils ont besoin pour des entraînements rigoureux.

Régime post-entraînement: Un repas post-entraînement composé de protéines de soja, de fruits et de beaucoup d’eau est nécessaire pour reconstituer le glycogène musculaire épuisé pendant l’entraînement. Les fruits et l’eau hydratent les tissus corporels déshydratés.

Enfin, un grand verre de lait avant le coucher détend les muscles fatigués et vous fait vous endormir comme un bébé. Le lait contient du tryptophane (un acide aminé qui aide à induire le sommeil) et de la mélatonine (une hormone qui régule le cycle du sommeil).

Le régime alimentaire d’un lutteur est polyvalent et équilibré, dépourvu de calories et de malbouffe. La nourriture fraîche et de saison est très importante. Il est conseillé aux lutteurs d’éviter les aliments trop acides et épicés tels que les cornichons, les chutneys et les bavardages, car ils sont censés provoquer la léthargie et l’excitation sensuelle.

Chapeau aux sœurs Dangal pour leur mouvement écrasant les tabous pour devenir des combattantes à succès et une soif insatiable pour atteindre leur objectif. Plus de pouvoir pour vous les femmes, allez-y et attrapez vos rêves.

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