C'est vrai! Chana Dal peut être votre aliment idéal pour perdre du poids

Êtes-vous intéressé à perdre du poids? Vous en avez assez des régimes qui préconisent peu ou pas de matières grasses et qui raffolent de vos viandes riches en matières grasses ? Vous envisagez peut-être de suivre le régime cétogène, le petit nouveau du quartier. Approuvé par de nombreuses célébrités, dont Halle Berry, LeBron James et Kim Kardashian, entre autres, le régime cétogène a fait l’objet de nombreux débats parmi les diététiciens et les médecins. Vous vous demandez si le régime cétogène est sûr et bon pour vous ?

Qu’est-ce que le régime cétogène de toute façon?

Vous devez savoir que le corps utilise du sucre sous forme de glycogène pour fonctionner. Le régime cétogène qui est extrêmement limité en sucre oblige votre corps à utiliser les graisses comme carburant au lieu du sucre, car vous ne consommez pas assez de sucre. Lorsque le corps ne reçoit pas assez de sucre comme carburant, le foie est obligé de convertir les graisses disponibles en cétones que le corps utilise comme carburant, d’où le terme cétogène.

Ce régime est un régime riche en graisses avec des quantités modérées de protéines. En fonction de votre apport en glucides, le corps atteint un état de cétose en moins d’une semaine et y reste. Étant donné que la graisse est utilisée à la place du sucre pour le carburant dans le corps, la perte de poids est spectaculaire sans aucune restriction calorique présumée.

Le régime cétogène est tel que vous devriez viser 60 à 75 % de vos calories quotidiennes à partir de matières grasses, 15 à 30 % de protéines et seulement 5 à 10 % de glucides. Généralement, cela signifie que vous ne pouvez manger que 20 à 50 grammes de glucides par jour.

Que peut-on manger avec ce régime ?

Le régime est un régime riche en graisses qui est quelque peu similaire à l’Atkins. Cependant, l’accent est davantage mis sur les graisses, généralement les « bonnes » graisses. Sur le régime cétogène, vous pouvez avoir

  • Huile d’olive

  • Huile de noix de coco

  • Huiles de noix

  • Le beurre

  • Ghee

  • Boeufs nourris au fourrage

  • Poulet

  • Poisson

  • Autres viandes

  • Fromage entier

  • Des œufs

  • Crème

  • Légumes à feuilles vertes

  • Légumes non féculents

  • Noix

  • Des graines

Vous pouvez également vous procurer une large gamme de collations destinées aux adeptes du régime cétogène. Comme vous pouvez le voir sur cette liste, les fruits sont restreints. Vous pouvez manger des fruits pauvres en sucre en quantité limitée (principalement des baies), mais vous devrez renoncer à vos fruits préférés, car ils sont tous sucrés et/ou féculents.

Ce régime ne comprend pas de céréales d’aucune sorte, de féculents comme les pommes de terre (et tous les légumes-racines), pas de sucre ou de bonbons, pas de pains et gâteaux, pas de haricots ou de lentilles, pas de pâtes, pas de pizza et de hamburgers, et très peu d’alcool. Cela signifie également qu’il n’y a pas de café au lait ou de thé au lait ; en fait, il n’y a pas de lait, de crème glacée ou de desserts à base de lait.

Beaucoup d’entre eux ont des solutions, puisque vous pouvez obtenir des pâtes et des pizzas sans glucides, vous pouvez manger du riz au chou-fleur, et maintenant il y a même des restaurants qui s’adressent aux fans de céto.

Quels sont les avantages du régime cétogène ?

Si vous vous demandez si ce régime est sans danger, ses partisans et ceux qui ont atteint leurs objectifs de perte de poids conviendront sûrement qu’il est sans danger. Parmi les avantages du régime cétogène, vous pouvez vous attendre à :

  1. Perte de poids

  2. Pointes de sucre faibles ou nulles

  3. Contrôle de l’appétit

  4. Effet de contrôle des crises

  5. La tension artérielle se normalise chez les patients hypertendus

  6. Attaque de migraine réduite

  7. Les patients diabétiques de type 2 qui suivent ce régime peuvent réduire leurs médicaments

  8. Quelques avantages pour les personnes atteintes de cancer

À part les quatre premiers, il n’y a pas suffisamment de preuves pour étayer son efficacité ou non pour d’autres maladies, car beaucoup plus de recherches sont nécessaires à long terme.

Y a-t-il des effets secondaires de ce régime?

Lorsque vous commencez le régime céto, vous pouvez attraper ce qu’on appelle la grippe céto. Ces symptômes peuvent ne pas apparaître chez tout le monde et commencent généralement quelques jours après le début du régime, lorsque votre corps est en état de cétose. Certains des effets secondaires sont :

  • La nausée

  • Crampes et maux de ventre.

  • Mal de tête

  • Vomissement

  • Diarrhée et/ou constipation

  • Crampes musculaires

  • Vertiges et faibles concentrations

  • Insomnie

  • Envie de glucides et de sucre

Ceux-ci peuvent prendre jusqu’à une semaine pour disparaître à mesure que votre corps s’adapte au nouveau régime alimentaire. Vous pouvez également avoir d’autres problèmes lorsque vous commencez le régime cétogène ; Vous pouvez avoir plus envie d’uriner, il est donc important de rester bien hydraté. Vous pouvez également souffrir de céto-respiration lorsque votre corps atteint une cétose optimale et vous pouvez utiliser un bain de bouche ou vous brosser les dents plus souvent.

Les effets secondaires sont généralement temporaires et une fois que votre corps s’est habitué au nouveau régime, ils devraient disparaître.

Dans quelle mesure le régime cétogène est-il sûr ?

Comme tout autre régime qui restreint les aliments à des catégories spécifiques, le régime cétogène n’est pas sans risques. Étant donné que vous n’êtes pas censé manger beaucoup de fruits et légumes, de haricots, de lentilles et d’autres aliments, vous pouvez souffrir d’un manque de nombreux nutriments essentiels. Étant donné que le régime alimentaire est riche en graisses saturées et se livrant aux «mauvaises» graisses, vous pouvez avoir un taux de cholestérol élevé qui augmente votre risque de maladie cardiaque.

À long terme, le régime cétogène peut également provoquer de nombreuses carences nutritionnelles, car vous ne pouvez pas manger de céréales, beaucoup de fruits et légumes et vous perdez des fibres, ainsi que des vitamines, minéraux, phytonutriments et antioxydants importants, entre autres. Vous pouvez ressentir des troubles gastro-intestinaux, une diminution de la densité osseuse (pas de produits laitiers ou d’autres sources de calcium) et des problèmes rénaux et hépatiques (le régime exerce une pression supplémentaire sur les deux organes).

Le régime cétogène est-il sans danger pour vous ?

Si vous êtes prêt à abandonner vos aliments de base habituels et que vous voulez vraiment perdre du poids, vous pourriez être tenté d’essayer le régime céto. Le plus gros problème avec ce régime est la mauvaise observance du patient grâce à la restriction en glucides, vous devez donc vous assurer que vous pouvez vivre avec vos choix alimentaires. Si vous trouvez cela trop difficile à suivre, vous pouvez opter pour une version du régime cétogène modifié qui offre plus de glucides.

Cependant, le régime cétogène est définitivement efficace pour vous aider à perdre du poids. Selon un étude récente de nombreux patients obèses suivis ont réussi à perdre du poids. Tous les problèmes auxquels ils étaient confrontés étaient temporaires. Si vous n’avez pas de problèmes de santé importants, à l’exception de l’obésité, et que vous n’avez pas réussi à perdre du poids avec un régime conventionnel, le régime céto peut être une option viable. Vous devez être absolument déterminé à perdre du poids et être prêt à suivre un régime restreint tel que spécifié. Même si vous avez des problèmes médicaux, vous pouvez suivre les conseils de votre médecin et les conseils d’un nutritionniste et suivre ce régime.

Une autre étude qui a duré plus longtemps a montré que suivre le régime cétogène est bénéfique pour la perte de poids et entraîne également une baisse du taux de cholestérol avec une diminution du mauvais cholestérol et une augmentation du bon cholestérol.

Le régime cétogène est-il sans danger pour vous ? La plupart des médecins et nutritionnistes s’accordent à dire que le régime cétogène est bon pour la perte de poids à court terme. Quant à long terme, d’autres études sont nécessaires. Gardez à l’esprit que l’obésité n’est pas une option appropriée car elle comporte son propre risque de problèmes de santé.

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