Une version attrayante du régime céto devient de plus en plus populaire grâce à la possibilité de perdre du poids en mangeant de la malbouffe, mais les experts préviennent qu'il est plus nocif qu'efficace.

Le régime "Keto sale" est une version du régime céto original à faible teneur en glucides, mais avec une tournure malsaine.

Le régime cétogène, en abrégé cétogène, est associé à la perte de poids en minimisant l'apport en glucides et en consommant des aliments riches en graisses qui encouragent votre corps à utiliser les graisses comme carburant.

Le régime alimentaire, qui suit les macronutriments, suit généralement un modèle comprenant 60 à 75% de calories provenant des lipides, 15 à 30% des calories provenant des protéines et seulement 5 à 10% des calories provenant des glucides.

Bien qu'il ne soit pas recommandé pour un régime alimentaire à long terme, étant donné que la limitation des glucides est insoutenable, le régime peut être efficace pour perdre du poids à court terme.

L'idée est la même, mais au lieu de rencontrer vos macros avec des protéines saines et un avocat, vous pouvez manger de la malbouffe trois fois par jour, à condition qu'il y ait un minimum de glucides.

Cela signifie que vous pouvez techniquement manger du beurre, du fromage, du bacon et d'autres aliments riches en graisses et en cholestérol, conformément au plan céto, mais qui peuvent avoir des effets néfastes sur votre santé, y compris un risque accru de maladie cardiaque.

Le régime gagne en popularité, en particulier sur Instagram, où les blogueurs ayant un régime cétogène partagent leur propre version du «régime pauvre en glucides».

Sur la photo d'un repas "amical céto", un steak est recouvert de trois bâtons de beurre.

Une autre montre des enchiladas "à faible teneur en glucides" recouvertes de mottes de fromage cheddar.

Bien que le régime alimentaire puisse entraîner une perte de poids, les experts vous déconseillent de consommer des aliments malsains, même si vous en perdez, car ils peuvent être nocifs.

Kara Landau, diététicienne agréée et fondatrice de Uplift Food, a déclaré L'indépendant: «Je ne recommanderais ce régime à personne. Sans aucun doute, il a été démontré que le régime cétogène a des effets positifs sur le contrôle du poids et les marqueurs inflammatoires chez certaines personnes. Toutefois, tenant compte du fait qu’il est déjà extrêmement pauvre en glucides, il élimine le composant alimentaire. 39 plus sain & # 39; et se concentre simplement sur les macronutriments. Je pense que cela entraînera un grave manque d'éléments nutritifs intestinaux, tels que des fibres prébiotiques et des amidons résistants, qui seraient généralement obtenus par une planification et une consommation soigneuses de certains légumes, dans le cadre d'une version plus saine du régime cétogène. "

«En outre, il est très probable que les aliments riches en probiotiques ne contiennent pas non plus le régime céto sale. Je m'attendrais à ce que cet élément extrêmement important de notre santé, la santé intestinale, qui est négligée, ajoute aux effets déjà préjudiciables de la consommation d'un régime alimentaire sans micronutriments, que nous savons tous, est très important pour notre santé et notre bien-être en général », a-t-il déclaré. .

Selon Barbara Quinn, diététiste, diététiste et diététiste, la consommation de trop de graisses fortement saturées, une graisse pro-inflammatoire, est liée au diabète et aux maladies cardiaques.

Bien que le régime céto puisse "encourager certaines personnes à manger plus de légumes et moins de féculents", selon le Dr Quinn, il n'en va pas de même pour le régime céto sale, qui élimine efficacement tous les composants sains de la régime original

En outre, il nous a dit: "le corps ne devrait pas être dans un état chronique de cétose."

Au lieu de manger des hamburgers sans pain et sans viande, le Dr Quinn rapporte que le meilleur régime pour perdre du poids "convient à tous les nutriments de tous les groupes de nutriments et peut être maintenu toute la vie".

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