Depuis avril 2009, des millions de personnes ont terminé avec succès le Whole 30® programme avec des résultats étonnants qui changent la vie. Ceci est un résumé des règles officielles de Whole30, ainsi que de la motivation supplémentaire pour Melissa.

Pour des informations détaillées sur la planification et la préparation du programme, une FAQ complète et plus de 100 recettes entièrement conformes, consultez notre New York Times livre à succès, The Whole30: le guide de 30 jours pour une liberté totale en matière de santé et de nourriture.

Les règles du programme Whole30

Oui: manger de la vraie nourriture.

Manger de la viande, des fruits de mer et des œufs; des légumes et des fruits; graisses et herbes naturelles, épices et condiments. Mangez des aliments avec une liste d'ingrédients simple ou reconnaissable, ou sans ingrédient, car ils sont entiers et non transformés.

Non: éviter pendant 30 jours.

  • Ne consommez pas de sucre ajouté, réel ou artificiel. Cela inclut (sans toutefois s'y limiter) le sirop d'érable, le miel, le nectar d'agave, le sucre de coco, le sirop de datte, l'extrait de fruit de moine, la stevia, le Splenda, l'Equal, le Nutrasweet et le xylitol. S'il y a du sucre ajouté dans la liste des ingrédients, c'est fini.
  • Ne consommez pas d'alcool, même pour la cuisine. (Et idéalement, ni produits du tabac d'aucune sorte).
  • Ne pas manger de grains. Ceci inclut (sans toutefois s'y limiter) le blé, le seigle, l'orge, l'avoine, le maïs, le riz, le millet, le boulgour, le sorgho, les grains germés et tous les pseudo-céréales sans gluten comme le quinoa, l'amarante et le sarrasin. Cela inclut également toutes les manières dont nous ajoutons du blé, du maïs et du riz à notre nourriture sous forme de son, de germe, d'amidon, etc. Encore une fois, lisez leurs étiquettes.
  • Ne mangez pas de légumineuses. Cela inclut les haricots de toutes sortes (noir, rouge, pinto, bleu marine, blanc, rognon, citron vert, fava, etc.), les pois, les pois chiches, les lentilles et les arachides. Ni beurre de cacahuète. Cela inclut également toutes les formes de soja: sauce de soja, miso, tofu, tempeh, edamame et lécithine de soja.
  • Ne pas manger de produits laitiers. Cela inclut les produits laitiers de vache, de chèvre ou de mouton tels que le lait, la crème, le fromage, le kéfir, le yogourt, la crème sure, la crème glacée ou le yogourt glacé.
  • Ne consommez pas de carraghénane, de MSG ou de sulfites. Si ces ingrédients apparaissent sous une forme quelconque sur l'étiquette, celui-ci est disponible pour Whole30.
  • Ne consommez pas de pâtisseries, de malbouffe ou de friandises avec des ingrédients «approuvés». * Recréer ou acheter des bonbons, des friandises et des aliments sans freins (même si les ingrédients sont techniquement compatibles) perd l'objectif de Whole2 et n'entraînera pas de changement d'habitude. Ce sont les mêmes aliments qui lui ont causé des problèmes de santé et un besoin impérieux, et un pancake est toujours un pancake, même s'il est fait avec de la farine de noix de coco.
  • Ne montez pas sur la balance et ne prenez pas de mesures corporelles pendant 30 jours. Whole30 est bien plus que perdre du poids, et vous concentrer uniquement sur la composition corporelle signifie oublier tous les autres avantages spectaculaires et permanents que ce plan offre. Alors, ne vous pesez pas, n’analysez pas la graisse corporelle et ne cassez pas le mètre ruban pendant la période d’élimination de 30 jours. (Cependant, vous pouvez prendre des photos et / ou des mesures les jours 0 et 31).

* Certains aliments visés par cette règle comprennent: les crêpes, les crêpes, les gaufres, le pain, les tortillas, les biscuits, les muffins, les cupcakes, les biscuits, les brownies, la pâte ou la farine alternative, le granola, les céréales ou la crème glacée. Ni les frites (pommes de terre, tortilla, bananes, etc.) préparées dans le commerce ni les frites. Bien que cette liste d’aliments interdits s’applique à tout le monde (même à ceux qui «n’ont pas de problèmes de pancakes»), vous pouvez décider d’exclure d’autres aliments que vous connaissez déjà, tels que les RXBAR ou le beurre. d'amandes (Voir page 95 dans Le set30 pour de l'aide.)

Petit imprimé

Ces aliments sont des exceptions à la règle et sont autorisés pendant votre Whole30.

  • Ghee ou beurre clarifié. C’est la seule source de produits laitiers autorisée au cours de votre Whole30. Le vieux beurre normal n'est PAS autorisé, car il peut être sensible aux protéines du lait présentes dans le beurre flou.
  • Jus de fruits. Certains produits ou recettes incluent le jus de fruit en tant qu'ingrédient indépendant ou édulcorant naturel, ce qui convient parfaitement à Whole30. (Nous devons tracer la ligne quelque part).
  • Certaines légumineuses Les haricots verts, les pois à sucre et les pois mange-tout sont autorisés. Bien qu’elles soient techniquement des légumineuses, elles sont bien plus «cosses» que «haricots» et les plantes vertes sont généralement bonnes pour la santé.
  • Vinaigre Le vinaigre, qui comprend du vin blanc, rouge, balsamique, du cidre de pomme et du vin de riz, est autorisé pendant le programme Whole30. (Simplement pas de vinaigre de malt, qui contient généralement du gluten).
  • Aminos de noix de coco. Toutes les marques d'acides aminés de noix de coco (un substitut de la sauce de soja naturellement fermentée et fermentée) sont acceptables, même si vous voyez les mots "nectar de coco" ou "sirop de noix de coco" dans votre liste d'ingrédients.
  • sortir. Saviez-vous que tout le sel de table iodé contient du sucre? Le sucre (souvent sous forme de dextrose) est chimiquement essentiel pour empêcher l'iodure de potassium de s'oxyder et de se perdre. Comme tous les restaurants et les aliments préemballés contiennent du sel, le sel constitue une exception à notre règle du «sans sucre ajouté».

Donne nous trente jours

Au cours de Whole30, son seul travail consiste à se concentrer sur les bonnes décisions alimentaires. Vous n'avez pas besoin de peser ou de mesurer, de compter les calories, de limiter les calories ou d'acheter tout ce qui est organique ou nourri à l'herbe. Votre seul travail consiste à vous conformer aux règles de Whole30 pendant 30 jours d'affilée … sans pièges, sans bordereaux, ni "occasions spéciales".

Ce n'est pas un camp de bizutage ou d'entraînement; L'exigence de conformité à 100% est basée sur la science. Nous appelons Whole30 un "redémarrage", mais au fond, Whole30 est un régime d'élimination. Les protocoles d'élimination existent depuis les années 1920 et de nombreux médecins affirment qu'ils restent la norme absolue en matière d'identification des sensibilités alimentaires, mais seulement s'ils le sont déjà. Pour tester avec précision la réponse de votre corps en l’absence de ces aliments potentiellement problématiques, vous devez: complètement les éliminer Une bouchée de pizza, une cuillerée de crème glacée, une gorgée de bière dans les 30 jours et vous avez cassé le "redémarrage", et vous devez recommencer le premier jour.

Vous devez vous engager pour le programme complet, exactement comme il est écrit, à 100% pour les 30 jours complets. Quelque chose de moins et vous ne ferez pas l'expérience de tous les avantages offerts par le programme. Quelque chose de moins et vous vous vendez, et vos résultats qui changent la vie, bref.

C'est seulement 30 jours.

C'est pour ton bien

Voici le dur amour. C'est pour ceux d'entre vous qui envisagent d'assumer ce mois qui change la vie, mais ils ne sont pas sûrs de pouvoir le remplir réellement pendant 30 jours consécutifs. Ceci est destiné aux personnes qui ont déjà essayé cela, mais qui "ont glissé" ou "sont tombées de la voiture" ou "ont juste dû manger (remplissez la nourriture ici) à cause de cela (indiquez l'événement ici)". C’est pour tous ceux qui ont besoin d’un petit coup de pied dans le derrière de dire enfin "OUI, je le veux." Ceci est pour vous, de ma part, avec amour.

  • Ce n'est pas difficile. Lutter contre le cancer est difficile. Donner naissance à un bébé est difficile. Perdre un père est difficile. Boire son café noir C'est non. Dur. Vous avez fait des choses plus difficiles que cela. Ce n'est que trente jours et c'est la cause la plus importante de la santé sur Terre: le seul corps physique que vous aurez dans cette vie. Écoutez-moi maintenant: Whole30 est exactement aussi difficile que vous le souhaitez, alors répétez après moi: "Ce n'est pas difficile."
  • N'envisagez même pas la possibilité d'un "glissement". À moins que vous n'ayez trébuché physiquement et que votre visage soit tombé dans une pizza, il n'y a pas de "glissement". C'est toujours une option de manger quelque chose de malsain, et si vous ouvrez la porte maintenant à "Je suis Whole30, sauf …" sera cesser de payer pour le programme et ne peut pas se permettre de payer à nouveau. Engagez-vous dans le programme 100% pendant les 30 jours. Ne vous donnez pas une excuse pour échouer avant de commencer.
  • Jamais, jamais, devez-vous manger quelque chose que vous ne voulez pas manger. Vous êtes tous d'excellents garçons et filles. Vous êtes tous des adultes. Vous défendre. Apprenez à dire "non merci" et gardez la ligne de conduite sans défendre, expliquer ou excuser votre décision. Le fait que ce soit l’anniversaire de votre sœur, le mariage de votre meilleur ami ou la fête au bureau ne signifie pas que vous avoir manger ou boire n'importe quoi C'est toujours une option, et j'espère que nous avons tous cessé de succomber à la pression de nos pairs en septième année.
  • Cela nécessite des efforts. Faire les courses, planifier les repas, sortir dîner, expliquer le programme aux amis et à la famille et gérer le stress sera un défi à un moment donné de votre programme. Nous fournissons ici de nombreux outils, astuces et ressources, mais vous devez également assumer la responsabilité de votre propre programme. L'amélioration de la santé, des habitudes et de la relation avec la nourriture ne se produit pas automatiquement simplement parce que vous prenez maintenant le pain. Ce sera un travail, mais ça en vaudra la peine.
  • Tu peux le faire. Vous êtes ici, ne reculez pas maintenant. Tu veux changer de vie. Tu es Prêt pour changer ta vie Et je crois en toi, même si tu n'es pas prêt à croire en toi. Alors arrêtez d'y penser et commencez à le faire. Pour l'instant, maintenant, engagez-vous auprès de Whole30 et dites à quelqu'un que vous le faites.

En conclusion…

Je veux que vous ayez cette expérience. Je veux que vous rejoigniez notre communauté, complétiez le programme et voyiez des résultats étonnants dans tous les domaines de votre vie. Même si vous n'êtes pas convaincu, cela Réellement Changez votre vie, donnez-nous 30 jours. Vous êtes si important et nous croyons beaucoup en la puissance de l'ensemble30. Je vous promets que nous serons à vos côtés à chaque étape.

Bienvenue à Whole30.

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