La diététiste professionnelle Joy Bauer, auteur du plan 90/10, explique que des années de développement de plans de nutrition pour les clients l'ont convaincue qu'il n'y a pas de régime qui fond magiquement. La clé pour perdre du poids, dit-il, est de réduire les calories de manière judicieuse, et c'est pourquoi il a développé le plan 90/10. Le «90» dans son titre signifie «90 pour cent de choix judicieux» et «10» pour «10 pour cent d’options amusantes», ce qui permet une certaine souplesse et une certaine indulgence.

Prise rapide

  • Régime hypocalorique, équilibré pour la plupart
  • Relativement faible en fruits et légumes.
  • Il permet un gaspillage contrôlé une fois par jour de malbouffe
  • Limitez les glucides raffinés, mis à part le gaspillage quotidien de "Fun Food"

Ce régime est meilleur pour

Les personnes qui trouvent qu'il est impossible d'abandonner de la malbouffe tous les jours, mais qui sont autrement disposées à suivre un plan équilibré et hypocalorique.

Qui ne devrait pas essayer ce régime?

Ceux qui trouvent difficile de s’arrêter une fois qu’ils commencent à manger des biscuits, des frites ou des gâteaux. L'abstinence totale des aliments interdits peut être plus efficace pour eux.

La prémisse

Bauer pense que quel que soit son régime, il ne le conservera pas longtemps s'il n'a pas l'habitude de manger ainsi. Elle dit que les glucides ne vous feront pas grossir, contestant les allégations de régimes faibles en glucides, et que les inclure dans votre alimentation facilitera en fait la perte de poids tout en maintenant votre niveau d'énergie élevé.

Alors que son régime alimentaire décourage la consommation de glucides raffinés tels que le sucre et les sucreries, la règle des 10 pour cent autorise ce qu'elle appelle des aliments "apaisants pour l'âme" qui ne sont pas vraiment sains. L'alimentation est une stratégie alimentaire réaliste, pas un calcul exact. Le programme met davantage l'accent sur l'exercice que la plupart des régimes alimentaires.

Le rationnel

Bauer dit que son plan fonctionne parce qu'il est réaliste. Tout régime interdisant les aliments préférés est une invitation à "tricher", qui est suivie de la culpabilité et de l'abandon des vieilles habitudes alimentaires. En laissant une marge de manœuvre de 10% dans le choix de certains aliments généralement interdits, les personnes à la diète ont la liberté de choisir. L’exercice fait également partie intégrante du plan.

Il existe des facteurs tels que l'héritage, l'âge, la structure et le métabolisme, sur lesquels Bauer dit que vous n'avez aucun contrôle. Votre régime alimentaire est axé sur les facteurs que vous pouvez contrôler, tels que la consommation de nourriture, l'exercice et votre métabolisme. Bien que vous ne puissiez pas contrôler la partie héritée de votre métabolisme de base, il peut augmenter votre taux métabolique par l'exercice.

Ses suggestions d'activité physique vont de la marche à la musculation. Le but, dit-elle, est de faire de l'exercice régulièrement. Il fournit de nombreux conseils pour se réchauffer et fournit même des formulaires pour suivre vos activités.

Manger dans le plan de perte de poids 90/10

Le plan 90/10 offre plus de menus que la plupart des autres régimes. Il offre deux semaines de menus pour chacun des trois niveaux de calories (1 200, 1 400 et 1 600). Le régime alimentaire le moins calorique est destiné aux femmes qui font peu d’exercice et qui n’ont que deux à dix livres à perdre et veulent le perdre rapidement. Le plan de 1 400 calories est destiné à la plupart des femmes ayant un mode de vie modérément actif et ayant entre 2 et 50 livres à perdre.

Le programme de 1 600 calories convient bien à la plupart des hommes, qu’ils fassent de l’exercice ou non, et aux femmes de 5 "ou plus". Une longue liste d’aliments amusants pouvant représenter un repas est également proposée. portion (250 calories) par jour.

Tant que votre portion ne dépasse pas la taille indiquée, presque tous vos aliments préférés sont autorisés. Les menus sont assez fades comparés à de nombreux autres régimes, et la quantité de nourriture est assez petite.

Dans le programme de 1 400 calories, une journée type pourrait inclure du tofu brouillé et un petit-déjeuner au blé entier grillé à l'anglaise; pizza pita pour le déjeuner; une pomme cuite au four pour la collation; poisson, patate douce et haricots verts pour le dîner; et un repas amusant à une heure de la journée.

Ce que disent les experts

Le régime est relativement équilibré, mais comme il est très calorique, il est nettement inférieur aux apports recommandés en calcium et en vitamine D. Il ne fournit pas assez de fruits, de légumes et de grains entiers chaque jour pour respecter les recommandations actuelles. Les experts disent que les calories "dépensées" dans la quantité quotidienne de "nourriture amusante" seraient mieux dépensées en plus de fruits, de légumes et de grains entiers.

Ajoutez un peu plus de produits chaque jour, avec un supplément de calcium et de vitamine D, et la nutrition améliorerait beaucoup. Le plan 90/10 obtient une étoile d'or pour son accent mis sur l'activité physique et la flexibilité qu'elle permet dans la conception de son propre plan d'activité.

Bauer promet une perte de poids allant jusqu'à 10 kilos au cours des deux premières semaines, en fonction de la quantité de calories perdue et de la quantité de calories à perdre. Cependant, les experts en santé estiment qu’il n’est pas prudent de perdre beaucoup de poids en si peu de temps. Après la perte de poids rapide initiale, vous pouvez vous attendre à une perte d'environ un ou deux livres par semaine.

Si vous suivez le régime pendant une période prolongée sans prendre de supplément de calcium et de vitamine D, vous courez un risque d'ostéoporose. Et le manque de glucides riches en fibres au niveau calorique le plus bas pourrait causer de la constipation, un problème souvent problématique pour les personnes de plus de 50 ans.

Quota calorique: Pour commencer, il existe trois niveaux de calories différents: 1 200, 1 400 et 1 600 calories, en fonction du poids que vous voulez perdre et de la vitesse à laquelle vous voulez le perdre. Le nombre de calories est incorporé dans le plan de régime, en supposant que vous gardiez les menus.

Oui: Après les limites de calories prédéfinies, gardez une trace écrite de ce que vous mangez, faites de l'exercice régulièrement, utilisez une quantité prédéterminée de calories par jour pour gaspiller de la malbouffe

Non: Mangez plus que la portion quotidienne de «nourriture amusante» autorisée, dépassant le nombre de calories

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