• Devenir végétarien ne garantit pas une perte de poids
  • Les produits à base de protéines végétales peuvent en être la cause, car ils sont riches en graisses et en sodium et riches en calories.
  • Les glucides raffinés provoquent des pics de glycémie qui peuvent également saboter la perte de poids

Une idée fausse courante entourant un régime végétarien est qu'il garantit la santé et la perte de poids. Malheureusement, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité, car éviter les protéines animales n'est pas la clé pour perdre du poids. Il existe de nombreux défis cachés dans un régime à base de plantes, qui ne sont pas évidents et peuvent vous surprendre.

Piège 1: choisir les mauvais types de protéines

Un auto-sabotage involontaire peut survenir lors du passage à un régime à base de plantes. De nombreux végétariens novices se tournent vers la consommation de protéines végétales transformées en remplacement des protéines animales. Malheureusement, ces produits à base de protéines végétales sont souvent riches en trois ennemis de la perte de poids: les graisses, le sodium et les kilojoules. Les pires contrevenants sont les produits de soja transformés.

Piège 2: choisir le mauvais type de glucides

Les végétariens peuvent également avoir du mal à perdre du poids s'ils mangent les mauvais types de glucides. La consommation de glucides non complets, tels que les petits pains bruns et blancs, les pizzas, les tramezzini, les shwarmas, les wraps, le riz blanc et la purée de pommes de terre, provoque des pics de sucre et une réponse élevée à l'insuline qui en résulte , ce qui représente un gain de poids important. coupable.

Les glucides qui fonctionnent bien pour la perte de poids sont des options de grains entiers riches en fibres Ils digèrent plus lentement, contrôlent la glycémie et augmentent par conséquent la satiété.

Préférez plutôt le pain de seigle et sans pépins, les patates douces et les pommes de terre grelots, le maïs en épi, le riz brun, l'orge perlé, le quinoa, l'épeautre et le boulgour.

Piège 3: ne pas manger suffisamment de protéines

Il a été démontré que manger suffisamment de protéines végétales aide les gens à perdre du poids et à ne pas le reprendre. Cependant, obtenir suffisamment de protéines végétales peut être difficile si vous ne savez pas où les trouver.

Il est important d'équilibrer les protéines et les glucides dans le bon rapport, et un plan de repas à base de plantes bien conçu peut être un outil de perte de poids incroyablement bénéfique lorsqu'il est basé sur un apport énergétique calculé (kilojoules) qui favorise la perte de graisse. Les protéines à inclure sont le lait d'amande, le lait de soja, le soja, le tofu, les lentilles, les pois chiches, la poudre de protéine végétale de pois et les noix.

Identifiez le problème

Pour résoudre un problème de poids, nous devons d'abord établir ce qui n'a pas fonctionné. Comprendre votre relation personnelle avec la nourriture est la première étape pour parvenir à votre solution de perte de poids.

Essayez de tenir un journal des aliments et de l'humeur et notez votre consommation quotidienne de nourriture, en notant quand, combien, à quelle vitesse, où vous mangez et surtout pourquoi vous mangez.

La faim n'est pas la seule raison pour laquelle nous mangeons, et parfois des situations, des personnes, des événements, des circonstances, des humeurs ou des sentiments spécifiques nous poussent à consommer de la nourriture, quelle que soit la faim. Enregistrer votre nourriture et vos sentiments vous permet de réfléchir à vos habitudes alimentaires et de voir le lien.

Créer le changement

Si vous souhaitez modifier votre poids, vous devrez changer votre mode de vie. Mais le changement peut être difficile et ne se fait pas du jour au lendemain; c'est un processus lent et ça va. Commencez petit et engagez-vous à deux ou trois changements de style de vie à la fois.

Une fois que vous avez vos changements à l'esprit, créez un plan d'action clair, en veillant à inclure des étapes et des objectifs spécifiques réalistes et réalisables.

Être responsable

Le retour à de mauvaises habitudes alimentaires ou la perte de motivation est une pierre d'achoppement courante dans tout plan de perte de poids. Il est important d'être responsable et de suivre vos progrès. Qu'il s'agisse de pesées hebdomadaires ou de tenir un journal alimentaire cohérent, cela peut aider à maintenir l'élan. Puisque le changement n'est jamais facile, vous pouvez demander l'aide d'un professionnel de la santé.

Participer à des activités qui ne se concentrent pas sur l'alimentation et trouver des récompenses non liées à la nourriture peut vous aider à éviter que la nourriture ne soit un point focal constant.

De meilleurs conseils

Les erreurs font partie du processus. Il est normal de s'éloigner occasionnellement des lignes de votre plan, et une ou deux erreurs ne vous ramèneront pas là où vous avez commencé. Il est important de voir votre relation avec la nourriture dans une optique holistique et d'être toujours gentil avec vous-même. Le succès réside dans les petites actions cohérentes que nous prenons chaque jour pour rester en bonne santé et prendre soin de notre corps.

Enfin et surtout

La perte de poids n'a pas de stratégie universelle: chaque plan sera différent parce que chaque personne est unique.

Demander l'avis d'une diététiste professionnelle peut vous apporter un soutien, une responsabilité et une motivation inestimables. Ils peuvent concevoir un plan de repas et un menu individuels pour vous, en tenant compte de votre style de vie, de votre culture, de votre budget et de vos préférences.

Laissez l'équipe de diététistes agréées de Nutritional Solutions vous aider à faire «la bonne chose». Nos diététistes sont fiers de fournir des conseils nutritionnels d'experts, basés sur des pratiques fondées sur des preuves. Aller www.nutritionalsolutions.co.za pour plus d'informations.

LIRE | Comment la pandémie met en évidence le rôle de la diététiste

LIRE | J'ai besoin de perdre du poids. Où est-ce que je commence?

LIRE | Pourquoi ma glycémie baisse-t-elle après avoir mangé?

Crédit d'image: Karolina Grabowska de Pexels



Meilleure Vente n° 1
Mon cahier Objectif minceur automne hiver
  • 192 Pages - 10/04/2018 (Publication Date) - Solar (Publisher)
Meilleure Vente n° 3
Meilleure Vente n° 4
GUARANA EN POUDRE - SACHET 100G (3 MOIS DE TRAITEMENT) PUR À 100% - STIMULE L'ÉNERGIE - MINCEUR - AMÉLIORE LA CONCENTRATION ET LA MÉMOIRE - FABRIQUÉ EN FRANCE (100g)
  • 💚EFFICACITE MAXIMALE 💚Le Guarana riche en caféine possède un fort pouvoir amincissant et anti-fatigue. Ses propriétés anti-fatigue se révèlent être un précieux atout pour pallier les baisses de forme en période de régime.
  • 💚FAITES DES ECONOMIES 💚Nature AZ vous propose un format économique en sachet pour une quantité de produits plus importante.
  • 💚PRODUIT CERTIFIE 💚Fabriqué en France, les produits Nature AZ répondent aux exigences des autorités de santé françaises. Nos produits ne contiennent ni OGM, ni gluten, ni bisphénol A, ni stéarate de magnésium et conviennent tant aux vegans qu'aux végétariens.
  • 💚SATISFACTION GARANTIE 💚Nous nous efforçons que nos produits vous apportent pleine satisfaction. C'est pourquoi nous sommes à l'écoute de vos avis, suggestions et critiques. N'hésitez pas à nous contacter : nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Meilleure Vente n° 5
Soupes brûle-graisses
  • soupe|brule|graisses
  • 224 Pages - 05/17/2010 (Publication Date) - LEDUC .S (Publisher)
Meilleure Vente n° 6
Jus, la cure détox et minceur
  • Format :Broché
  • Auteur : Cross, Joe
  • 272 Pages - 04/22/2015 (Publication Date) - Larousse (Publisher)
Meilleure Vente n° 7
S SMAUTOP 3 en 1 Massager corps minceur électrique Machine à ultrasons infrarouge EMS Machine d'élimination de la cellulite pour la perte de poids et la peau ferme
  • [3 en 1] EMS + Infrared + Ultrasonic, trois technologies ultra minceur dans une seule machine. Dissolvez efficacement les graisses et Shpaes votre corps.
  • ['S' 'Shape] La vibration haute fréquence favorise la dissolution de la graisse et augmente l'élasticité de la peau, modifie la tension des pores, favorise l'absorption de la nutrition, accélère le métabolisme, favorise donc la perte de poids.
  • [Soins du corps] Utilisation dans le corps peut réduire le gonflement, aidé à soulever et à resserrer la peau, amincissant les jambes de la hanche de l'abdomen du bras. Convient à tous les types de peau.
  • [Tendre la peau] EMS seul peut favoriser le contrat et la réorganisation du collagène, ce qui crée un nouveau collagène et permet aux muscles de la peau de se resserrer davantage.
  • [NOTE & Astuces] N'oubliez pas que cette machine ne peut pas chauffer et qu'une utilisation à long terme de ce produit donnera de meilleurs résultats.
Meilleure Vente n° 9
Mon cahier OBJECTIF minceur printemps-été
  • 144 Pages - 04/19/2018 (Publication Date) - Solar (Publisher)