Le jeûne intermittent et la perte de poids: ce que vous devez savoir

Le jeûne intermittent et la perte de poids: ce que vous devez savoir

novembre 30, 2019 Non Par Camille Leroy

Cynthia Bello dit qu'elle n'avait aucune idée que sauter le petit-déjeuner lui donnerait une sensation si fantastique.

La détective du département de police de Los Angeles âgée de 40 ans et mère de deux enfants de Placentia a commencé à jeûner par intermittence en mars pour perdre du poids après être devenue une "végétalienne végétalienne".

"Je n'étais pas contente de ce que j'ai vu dans le miroir", dit-elle. "J'avais essayé d'autres programmes de perte de poids et rien ne fonctionnait."

Mais, dit-il, quand il a limité son régime alimentaire à une fenêtre de neuf heures chaque jour, son poids a finalement commencé à baisser, autour de 15 livres. Il a perdu 4 pouces de taille, 2 de son buste et un pouce de chaque cuisse.

"J'avais très peur parce que je ne vais pas bien quand j'ai faim", a-t-il déclaré. "Mais c'était plus facile que je ne le pensais." Bello ne mange maintenant qu'entre 11 heures du matin. et 20 heures et dit que cela l'a aidée à mieux dormir, lui a donné plus d'énergie et, ce qui est étonnant, a entraîné moins de problèmes d'allergies saisonnières et de menstruations irrégulières.

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Cynthia Bello prépare un bol d’açaí à la framboise avec un mélange épais de lait d’amande, une banane congelée, un paquet d’açaï et une tasse de framboises surgelées avec des flocons de noix de coco, du beurre de cacahuète naturel, des céréales et des framboises fraîches.

(Irfan Khan / Los Angeles Times)

L’épouse de militaire Colleen Taylor, 52 ans, qui partage son temps entre une maison à Huntington Beach, la base d’entraînement des forces conjointes de Los Alamitos et Great Falls, au Mont-Saïd, dit que le jeûne intermittent l’a aidée à atteindre le même succès. Taylor a perdu 11 livres le premier mois d'un plan de repas de huit heures décrit dans le régime Clean & Lean du Dr. Ian K. Smith.

S'en tenir au café noir le matin et sauter un verre de vin tard dans la nuit réduisaient sa fenêtre pour manger, a-t-il déclaré.
"C'était vraiment difficile … mais si j'achète un bon café, c'est bon", dit-elle. "J'ajoute aussi de la cannelle."

Mais le sacrifice, dit-elle, en a valu la peine. Il a perdu 19 livres sur son corps de 4 pieds 11 pouces en maintenant un régime légèrement détendu mais sain pendant huit heures. Son mari, Reginald, a également maigri en mangeant dans la même fenêtre.

Le jeûne intermittent est devenu quelque chose de très cher dans le monde du bien-être, comme en témoigne Instagram.

Les adhérents considèrent que c'est le bon outil pour passer par les plateaux de perte de poids et éviter une série de maladies et d'affections chroniques, telles que le diabète, la polyarthrite rhumatoïde et l'hypertension.

Cela semble effrayant et potentiellement douloureux, après tout, le "jeûne" est dans le nom. Mais les défenseurs disent que c’est un truc simple pour limiter les collations sans fin, les morsures et les repas nocturnes qui peuvent accumuler des calories.

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Cynthia Bello travaille généralement à la maison à l'aide de vidéos pédagogiques.

(Irfan Khan / Los Angeles Times)

Dans son approche la plus fondamentale, il crée une fenêtre limitée pour manger et y adhère. Bello, qui prend son premier repas à 11 heures et le dernier à 20 heures, la fait manger dans une fenêtre de neuf heures et jeûne 15 heures par jour. (Elle a suivi un programme en ligne, le plus rapide moyen de perdre du poids, et était tellement enthousiaste à propos de ça maintenant qu'elle s'entraîne en marge.) Certains adeptes le poussent à l'extrême: le magicien Penn Jillette dit de jeûner 23 heures par jour. Cela l'a aidé à maintenir sa perte de poids de 100 livres.

Ashley Koff, diététiste professionnelle basée à Los Angeles, qui forme les clients aux points les plus subtils du jeûne intermittent par le biais de son site Web, le meilleur programme de nutrition, dit que ses suiveurs adorent ça, car ils n'ont pas à y penser. Comptez les protéines, les glucides et les calories grasses. .

Le jeûne intermittent est une approche utile pour les clients qui préparent trop de «repas trop chargés», absorbant l'essentiel de leurs calories dans les heures précédant le coucher, ce qui rend difficile la perte de poids et la digestion, a-t-il déclaré.

Les résultats de dizaines d'études cliniques sur le jeûne intermittent, qui examinent de manière plus rigoureuse son impact sur la maladie et ses effets secondaires, devraient être publiés en 2020. En attendant, nous discutons avec des experts du jeûne afin de dresser une liste de huit Ce que vous devriez savoir si vous voulez essayer le jeûne intermittent.

1) Vous n'êtes pas obligé de limiter votre repas à une période de huit heures pour bénéficier des avantages.. Bien que de nombreux plans de jeûne préconisent une fenêtre de huit heures, pour beaucoup, cela peut être problématique et difficile à accomplir à long terme. Et une fenêtre de huit heures n’est pas nécessaire pour tirer parti des nombreux avantages de l’obésité et de la lutte contre la maladie, explique Satchin Panda, professeur à l’Institut Salk et auteur de "The Circadian Code", une approche de perte de poids qui Cela tourne autour de la nature. horloge biologique

"Dix est un bon point d'entrée" pour perdre du poids, dit Panda. Cela signifierait par exemple avoir votre premier repas de la journée à 8 heures et faire votre dernier apport calorique de la journée à 18 heures. Cela ne pourrait que réduire votre apport calorique total, notamment parce que vos recherches montrent que de nombreux Américains mangent parfois environ 15 heures par jour. Une période de 12 heures de repas confère encore de nombreux avantages pour la pression artérielle et la réduction de l'inflammation intestinale, a-t-il déclaré, et semble être sans danger pour les personnes de tout âge.

2) Cependant, une fenêtre plus courte semble accorder plus d'avantages pour la perte de poids et une réduction des marqueurs de maladie.

Dans une étude publiée l'année dernière, Courtney Peterson, professeure adjointe à l'Université de l'Alabama à Birmingham, a mené une étude d'alimentation d'une durée limitée avec des hommes pré-diabétiques, leur donnant un plan de repas identique en deux périodes: six heures ou plus. 12 heures. Dans le plan de six heures, les hommes présentaient des niveaux d'insuline et de stress oxydatif plus bas, une faim moins nocturne et une pression artérielle significativement plus basse. Bien que cela n'ait pas affecté de manière significative la quantité de calories brûlées par les participants, il a toutefois permis de réduire les niveaux de ghréline, une hormone de la faim, et d'augmenter la combustion de graisse au cours de la journée de 24 heures.

3. Mais … le jeûne intermittent très restrictif peut ne pas être une bonne stratégie à long terme. L'une des préoccupations est que manger dans les fenêtres pendant six à huit heures pourrait éventuellement faire baisser votre taux métabolique et vous faire reprendre encore plus de poids lorsque vous reprenez votre emploi du temps, dit Valter Longo, directeur de l'USC Longevity Institute et auteur de "The Longevity". Régime alimentaire. "

En outre, il semble que les fenêtres d'alimentation plus strictes à long terme pourraient avoir un effet néfaste sur la santé cardiovasculaire, a déclaré Longo. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires. "Nous ne voulons pas nous débarrasser d'un problème (comme le poids) et en régler un autre à long terme", a-t-il déclaré. Une fois que vous perdez du poids, c'est une bonne idée, a-t-il dit, en agrandissant lentement votre fenêtre pour manger plus près du «coin très sûr» de 12 heures.

4. C'est bien de faire des erreurs de temps en temps. La vie peut être imprévisible et, avec les dîners ou les vacances, il peut être difficile de faire face à une fenêtre serrée. Selon les experts, le jeûne intermittent pendant cinq ou six jours par semaine confère de nombreux avantages, tels que la réduction de la graisse corporelle, du cholestérol, un meilleur contrôle de la glycémie et une résistance accrue.

5. Ce pourrait être un outil important dans la lutte contre le cancer. Des études montrent que le jeûne peut aider à prévenir les tumeurs malignes, à réduire la croissance tumorale et à accroître l'efficacité du traitement du cancer, tel que la chimiothérapie. Une analyse des données de 2015 de l'étude sur la santé et la saine alimentation des femmes a révélé que les survivantes du cancer du sein n'ayant pas mangé pendant au moins 13 heures la nuit présentaient une réduction de 36% du risque de récidive et 21% moins susceptibles de mourir d'un cancer du sein.

6. Les boissons caloriques vont rompre votre jeûne L'un des plus gros problèmes que les gens ont commencé avec le jeûne intermittent est la rupture accidentelle du jeûne trop tôt le matin avec de la crème dans leur café ou des boissons caloriques le soir, dit Smithauthor de "Clean & Lean", qui préconise les aliments complets. et avec une limite de temps. en train de manger

"Les calories comptent", dit Smith. "Vous ne voulez pas consommer plus de 25 calories pendant votre fenêtre de jeûne" ou vous pouvez envisager votre pause rapide.

7. Le vieil adage "Petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant" est toujours d'actualité. Même si vous interrompez votre régime plus tôt dans la nuit, il est préférable de manger vos gros repas plus tôt dans la journée, dit Panda, car votre corps peut les digérer plus efficacement. Des chercheurs israéliens ont découvert dans des études que les femmes en surpoids perdaient plus de poids et avaient une plus grande amélioration de la glycémie, de l'insuline et d'autres marqueurs de la maladie cardiovasculaire lorsqu'elles mangeaient un premier repas copieux, un déjeuner modeste et un petit dîner par rapport à le contraire.

8. Ce n'est pas pour tout le monde. Les femmes enceintes ou qui allaitent, ou celles qui ont un poids insuffisant ou qui ont des antécédents de troubles de l'alimentation ne devraient pas entreprendre un programme de jeûne intermittent très restrictif, ont déclaré nos experts. Les diabétiques ou toute personne prenant des médicaments doivent consulter leur médecin avant de commencer tout programme.

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