Le jeûne intermittent, ne mangeant que pendant une certaine période de temps, est devenu une tendance au bien-être, ce qui en fait le premier régime le plus recherché de 2019, selon Google.

L'idée du jeûne remonte, bien sûr, à des milliers d'années, mais le jeûne intermittent, ou IF, a capturé le zeitgeist grâce à de nouvelles recherches et à des célébrités comme Halle Berry parlant de la façon de manger.

La bonne nouvelle, selon les experts, est que le jeûne intermittent est une tendance nutritionnelle sûre et efficace.

"C'est bien quand quelque chose est populaire et vraiment sûr", a déclaré l'an dernier à Robin Goutout, nutritionniste agréée au Morrison Center de New York et porte-parole national de l'Académie de nutrition et de diététique.

Voici 10 réponses aux questions sur le jeûne intermittent (IF).

1. Qu'est-ce que IF?

Le jeûne intermittent limite simplement les périodes pendant lesquelles vous mangez.

Les habitudes alimentaires à jeun varient du jeûne un jour sur deux, où vous jeûnez pendant 24 heures puis mangez normalement les 24 heures suivantes, à un régime comme le régime 5: 2 où vous jeûnez pendant deux jours de la semaine et mangez normalement pendant cinq autres jours .

Le type de jeûne le plus occupé aujourd'hui, et le plus pratique pour la plupart des gens, est la version du jeûne intermittent ou de l'alimentation à durée limitée, qui n'est généralement consommée que dans une période de huit heures.

Cette version de IF repousse simplement votre premier repas plus tard dans la journée et votre dernier repas plus tôt dans la nuit.

2. Comment commencer?

Vous pouvez le faire demain. L'un des avantages du jeûne intermittent est que vous n'avez pas à faire du shopping pour 5 livres de boeuf au chou frisé ou à l'herbe et à cuisiner des recettes élaborées.

Vous pouvez commencer cette façon de manger avec votre alimentation actuelle. La seule façon de commencer est de découvrir la période de temps qui vous convient et de l'essayer.

3. Y a-t-il des horaires spécifiques pour les FI?

Foroutan recommande d'établir une fenêtre pour manger vers 10 heures du matin. ou 11 h à 6 ou 7 heures du soir.

Il n'y a pas de définition établie des heures de jeûne intermittent, selon Foroutan.

Il n'y a pas non plus de recherche qui confirme que manger dans une période de 10 heures, par exemple, est meilleur que manger dans une période de 12 heures, donc cela peut faire fonctionner le plan pour vous.

4. Le conseil que j'ai toujours entendu pour commencer la journée avec le petit déjeuner est-il incorrect?

Non. Les deux conseils nutritionnels, le jeûne et le petit déjeuner peu après le réveil, peuvent être corrects car chaque individu est très différent.

"Il n'y a pas de bonne façon. Il n'y a pas de bonne alimentation pour tout le monde", a déclaré Foroutan. "Vous devez écouter les signaux de votre corps."

Si vous essayez de jeûner par intermittence et de vous réveiller affamé de faim, Foroutan recommande d'avancer vos heures de jeûne et de manger votre premier repas avant.

5. Est-ce important de savoir à quelle heure j'arrête de manger?

Oui, vous devez arrêter de manger au moins deux heures avant le coucher, selon Foroutan.

"Le dîner tôt semble être le plus important selon l'enquête", a-t-il déclaré. "Finir de manger avant est le plus bénéfique."

6. Dois-je aussi changer mon alimentation?

Seulement si vous voulez perdre du poids, selon le Dr Jason Fung, fondateur du programme de formation à la gestion du régime intensif (IDM).

"Si vous voulez maximiser le jeûne, vous devez vraiment suivre un régime composé d'aliments entiers et non transformés", a-t-il déclaré. "Mais même si vous mangez exactement la même chose mais que vous mangez dans une période de temps concentrée, la recherche montre qu'il y a toujours des avantages, que vos niveaux d'insuline sont plus bas et votre résistance à l'insuline est plus faible."

Il a ajouté: "Et lorsque vous mangez dans une période de temps concentrée, vous avez tendance à manger moins en général."

7. Que se passe-t-il si mon estomac commence à grogner pendant que je jeûne?

En général, le conseil est de continuer votre jeûne, mais écoutez votre corps.

"Vous aurez faim parce que vous avez l'habitude de manger trois fois par jour", a déclaré Fung. "Mais la faim ne continue pas d'augmenter. Si vous ne mangez pas, l'hormone de la faim, la ghréline, revient à la ligne de base."

Les personnes qui jeûnent par intermittence doivent rester bien hydratées. En plus de l'eau, le café, le thé vert et le bouillon d'os peuvent être des options à consommer pendant les heures de jeûne, selon les directives que vous avez établies.

Écoutez votre corps et gardez à l'esprit que l'objectif du jeûne intermittent est de se sentir mieux, pas pire, a déclaré Foroutan.

"Si vous traversez la journée avec des maux de tête et que vous avez faim et que vous êtes distrait et ne pouvez pas penser, vous ne vous portez probablement pas bien ou ce plan n'est pas pour vous", a-t-il déclaré. "Vous devriez également vous sentir mieux à court terme."

8. Quels sont les avantages pour la santé du jeûne intermittent?

La recherche montre que, en général, le jeûne intermittent aide à réduire le cholestérol, l'insuline dans le sang, entraîne une perte de poids et réduit les marqueurs inflammatoires.

Cependant, des études supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si le jeûne intermittent améliore les maladies réelles telles que les maladies cardiaques et le diabète, selon les experts.

Chez les adultes en bonne santé, de poids normal, en surpoids ou obèses, il y a peu de preuves que les régimes de jeûne intermittent sont physiquement ou mentalement nocifs. Il semble que presque tout régime de jeûne intermittent puisse entraîner une perte de poids, mais d'autres études sont nécessaires pour déterminer si cette perte de poids est durable, selon l'American Heart Association (AHA).

Foroutan a déclaré avoir constaté de première main dans sa pratique que le jeûne intermittent améliore des choses comme la digestion, les gaz, les ballonnements et même le sommeil.

9. Que se passe-t-il dans mon corps lorsque je jeûne?

Selon Fung, lorsque vous jeûnez, vous permettez à votre corps d'utiliser l'énergie des aliments stockés et d'essuyer l'excès de graisse et de sucre.

"Vous stockez l'énergie des aliments lorsque vous mangez et brûlez l'énergie des aliments lorsque vous jeûnez et ce devrait être un cycle normal", a-t-il déclaré. "Vous n'avez pas besoin de continuer à mettre un muffin dans votre bouche toutes les deux heures pour rester en vie. Votre corps peut le supporter."

10. Y a-t-il quelqu'un qui ne devrait pas le faire?

Oui, les enfants, les personnes souffrant d'insuffisance pondérale ou de malnutrition et les personnes ayant des antécédents de troubles de l'alimentation ne doivent pas jeûner par intermittence, disent les experts.

Les personnes atteintes de diabète de type 1 et les femmes enceintes ou qui allaitent sont également mises en garde contre le jeûne intermittent et ne devraient le faire qu'avec des conseils médicaux.

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