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« La forme physique nous fait du bien à proportion du plaisir que nous en tirons » est un vieil adage qu’il ne faut pas oublier.

L’exercice sain peut être agréable, mais il n’est pas toujours reconnu comme tel. De mauvaises habitudes ont été enracinées pour que toute innovation saine semble pleine d’efforts et de travail. Par conséquent, nous ne pouvons pas toujours juger de la valeur d’une forme nouvellement appliquée d’entraînement uniquement à l’épreuve de son plaisir.

Nous sommes le produit de ce que nos parents et nos enseignants nous ont fait ; malheureusement, ils gâchent souvent le travail. Heureusement, si un exercice est en harmonie avec notre nature et nos besoins innés, nous allons vite en profiter.

Le mode de vie sédentaire d’aujourd’hui fait des loisirs et des sports des compléments essentiels à notre vie quotidienne. Qu’il s’agisse de jardinage, de vélo, de menuiserie, de tennis, de golf, d’équitation, de natation, d’athlétisme ou de course sur route.

Il est important de choisir le type d’activité que vous aimez car comme on dit « Tout ce qui fait flotter votre bateau ».

Le vélo est mon exercice principal, mais je ne fais du vélo que pour me rendre d’un endroit à un autre et comme j’habite à environ 5 kilomètres de la ville la plus proche, je fais 10 km tous les jours. Le cyclisme ne serait certainement pas mon sport de prédilection. L’athlétisme est. Le fait est que vous choisissez quelque chose que vous aimez faire.

Commencez d’où vous êtes quand il s’agit de fitness. Je peux être considéré comme en forme par rapport à la plupart des gens de mon âge, mais lorsque je commence ma campagne de course à pied, je teste ma forme physique pour commencer en courant plusieurs fois dans une prairie herbeuse. Je commence par cinq tours autour du paddock juste pour tester ma forme.

C’est après que je n’ai pas fait de jogging pendant un an et que je ne suis pas aussi en forme que je pourrais l’être.

Une chose à garder à l’esprit est qu’il faut du temps pour améliorer votre condition physique, mais la perdre est beaucoup plus rapide une fois que vous arrêtez de faire de l’exercice.

Il vous faut des semaines pour atteindre votre niveau de forme physique optimal, mais si vous n’avez pas fait beaucoup de sport, vous ne savez peut-être pas quel est votre pic. La seule façon de le savoir est de sortir et de concourir dans le sport, mais cela ne signifie pas nécessairement concourir contre les autres, mais contre vous-même.

Il est important de ne pas exagérer avec votre course au début, mais de vous fixer de petites tâches à l’avance, puis d’augmenter votre distance et votre intensité au fur et à mesure que votre niveau de forme physique augmente. Il existe plusieurs livres de course disponibles qui peuvent vous orienter dans la bonne direction. Certaines des routines d’entraînement de ces livres peuvent sembler intimidantes au début, c’est donc une bonne idée de les réduire en fonction de votre niveau de forme physique et de vos capacités.

C’est l’établissement de meilleurs temps personnels.

Il donne une grande satisfaction d’obtenir des meilleurs temps personnels dans divers événements. Même si vous avez déjà fait de l’athlétisme et que vous avez atteint un âge où vous n’atteindrez jamais les temps que vous avez obtenus lorsque vous étiez plus jeune, vous pouvez établir de nouveaux records personnels pour votre catégorie d’âge.

Un autre avantage de l’exercice est qu’il vous aide à vous faire de nouveaux amis. Des séances d’entraînement avec d’autres athlètes élargiront vos cercles sociaux. Cela vous encouragera dans votre objectif de vivre une vie plus axée sur la forme physique.

Vivre une vie active présente plusieurs avantages.

1 Aide à contrôler votre poids

2 Améliore la sensation de bien-être

3 Établissez des relations

Vivre une vie plus active aura de nombreux avantages pour la santé, il est donc évident de développer votre propre plan pour améliorer votre condition physique. C’est juste une question de sortir de votre zone de confort et d’essayer.

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