Le conseil de grand-mère pour un ventre plat

 |astuces minceur

Le conseil de grand-mère pour un ventre plat |astuces minceur

octobre 4, 2019 Non Par Camille Leroy


Le conseil de grand-mère pour un ventre plat

Nous présentons ici la nutrition, des exercices et des conseils qui vous permettent de ventre plat et perdre du poids rapidement Si vous êtes une femme, votre ventre va inévitablement gonfler les jours précédant vos règles, mais ne vous inquiétez pas. Si vous suivez nos instructions et adhérez à ce programme une fois votre objectif atteint, vous aurez une silhouette plus mince et serez en meilleure santé en faisant de petites choses qui changeront très peu votre vie quotidienne! En fait, certains aliments ou habitudes font que les graisses que nous mangeons sont stockées dans l'intestin, ce qui cause les grappes que tout le monde déteste. Si tel est votre cas, nous proposons, dans ToutCOMMENT, Plusieurs astuces de grand-mère pour un ventre plat et perdre du poids rapidement. Nous vous indiquerons quels aliments vous devriez manger et lesquels vous devriez éviter, en plus de vous offrir un modèle de menu Une fois par semaine, découvrez ce que vous pouvez manger tous les jours et diverses tisanes. Idéalement, apprenez à manger sainement pour pouvoir prendre de bons repas sans vous soucier de prendre du poids.

Bonne lecture!

Le conseil de grand-mère pour un ventre plat

Les conseils de grand-mère pour avoir un ventre plat et perdre du poids rapidement sont les suivants:

  • Les aliments sur lesquels se concentrer
  • Éviter la rétention d'eau
  • Évitez les aliments qui causent des gaz.
  • Tisanes pour ventre plat
  • Exercices simples et efficaces pour un ventre plat

Si vous souhaitez découvrir tous nos conseils et remèdes pour perdre du poids rapidement, continuez l’article pour en savoir plus Le conseil de grand-mère pour un ventre plat de tout

Conseils de grand-mère pour un ventre plat - Conseils de grand-mère pour un ventre plat

Le conseil de grand-mère pour un ventre plat: les meilleurs aliments

Nous vous proposons 10 aliments qui vous aideront à perdre du ventre et grâce auxquels vous vous sentirez mieux car plus léger. Voulez-vous perdre du poids rapidement sans suivre un régime ou un programme d'entraînement drastique? Peu importe Nous présentons 10 aliments, dont certains procurent une sensation de satiété, tandis que d'autres accélèrent le métabolisme et purifient le corps des toxines et des mauvaises graisses. Mais ces aliments ne sont pas seulement utiles pour perdre du poids. Ils ont des propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires et antioxydantes, ils se retrouvent donc dans la plupart des régimes dits équilibrés et sains.

  • de l'eau C'est un aliment, le plus important de cette liste d'ailleurs. L'eau est essentielle à la vie. Sans cela, votre corps ne pourrait pas fonctionner. Hydrate et assure la purification du corps, c'est-à-dire l'élimination des toxines. Cela soulage aussi la faim. Si vous voulez un excellent repas pour brûler les graisses, choisissez de l’eau et buvez jusqu’à 2,5 litres d’eau par jour (infusions, jus de fruits, etc.).
  • Noix et Amandes Ils sont excellents pour couper la faim. Sans appétit, vous mangerez moins, perdrez des calories et, par conséquent, perdrez du poids. Manger une poignée de fruits secs (seul ou dans votre yaourt et vos salades) suffira à calmer votre faim. De plus, on dit que les graisses qu’elles contiennent sont en bonne santé. Nous parlons de bons gras ou les gras insaturés, source d'énergie et de vitalité. Au contraire, les acides saturés ou poly-saturés sont une source de problèmes de santé: cholestérol, obésité, crise cardiaque, etc.
  • Légumes verts – tels que les épinards, le cresson, le chou frisé ou la scarole (salade) – sont des aliments qui brûlent les graisses car ils réduisent la faim. Faible en calories et riche en fibres, vous vous sentirez plus léger et en meilleure forme. Il convient donc à un sport qui vous permettra de perdre du poids et de perdre du poids rapidement pour un ventre plat. Ce cercle vertueux va au-delà du fait que les légumes verts sont une source indispensable de minéraux et de vitamines.
  • Acides gras oméga 3 Ils ne sont pas si gros! Ils brûlent les graisses qui compromettent leur santé, en particulier celle de leur système cardiovasculaire. Vous en trouverez beaucoup dans le saumon, le maquereau et le hareng, mais aussi dans les graines de lin.
  • Thé vert contient Catéchine (famille des flavonoïdes), un puissant antioxydant qui aide à prévenir les maladies inflammatoires et coronaires, et a des effets bénéfiques sur la silhouette: accélère le métabolisme, permettant au foie de brûler plus de graisse. Cependant, soyez prudent avec l'excès de thé.
  • Huile d'olive Il est riche en graisses insaturées. Remplacez le beurre par cette huile et il brûlera plus de graisse. La nourriture centrale dans la cuisine méditerranéenne, l'huile d'olive soulève les plats tout en réduisant la faim.
  • Grains entiers Ils sont riches en fibres, ce qui favorise le transit et l'élimination des graisses. Mangez des fibres: vous aurez moins faim. Choisissez du riz brun avec du riz blanc et du pain brun avec du pain blanc.
  • Vinaigre de pomme Activer les enzymes pour brûler la graisse corporelle. Mélangez-le avec de l'huile d'olive et de la salade pour obtenir un cocktail minceur explosif.
  • La pastèque Il est riche en eau, dont nous avons vu l'effet bénéfique sur le corps. En été, hydratez-vous tout en réduisant les fringales de bonbons.
  • Cannelle. Saviez-vous que la cannelle peut accélérer votre métabolisme, à tel point que votre corps digère mieux le sucre? Prenez ¼ de cuillère à café de cannelle et cela réduira la glycémie tout en perdant du poids.
  • Les tomates : Ce légume aide le sang à éliminer les graisses et donc à défaire la graisse corporelle. La raison en est que les tomates peuvent accélérer le métabolisme en devenant un brûleur de graisse naturel.
  • Fruits rouges Elles ont le même rôle que les tomates et sont des aliments parfaits dans un régime pour perdre du ventre car elles sont riches en fibres. Ce nutriment contribue à l'absorption des graisses et du sucre et réduit donc le stockage de ces deux éléments. Les plus efficaces sont, entre autres, les fraises, les mûres et les cerises.

En plus de ces aliments, indiqués pour vous aider à brûler la graisse du ventre, votre régime alimentaire doit suivre la règles pour une alimentation saine qui sont les suivants:

  • Une alimentation riche en fruits et légumes. Ce sont les pierres angulaires d'un régime alimentaire sain, car ils contiennent de nombreux nutriments essentiels et vitamines pour le corps et contiennent très peu de calories.
  • Protéines maigres : Une alimentation saine devrait également contenir des protéines, mais choisissez celles qui sont plus légères et moins grasses. Vous devrez privilégier les viandes maigres et le poisson blanc. Vous devrez éviter autant que possible la charcuterie, très grasse.
Conseils de grand-mère pour un ventre plat - Conseils de grand-mère pour un ventre plat: les meilleurs aliments

Le conseil de grand-mère pour un ventre plat: les mauvais aliments

Évitez les aliments qui causent des gaz.

Évitez de consommer tropaliments et boissons générant des flatulences. Limiter la consommation de:

  • Sodas
  • Fruits très doux
  • Légumes tels que les oignons, les carottes, le brocoli, le céleri ou le chou.
  • les légumineuses

Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans notre article Les aliments qui produisent des flatulences.

Les aliments pour éviter de perdre du poids rapidement

Dans ces conseils de grand-mère pour un ventre plat que nous proposons, vous devez savoir qu’il existe un certain nombre dealiments à éviter au maximum. Cela est dû au fait que ce sont des aliments à faible valeur nutritive et à haute teneur en calories. Par conséquent, la meilleure façon de perdre du poids est simplement de les éliminer de votre alimentation. Les aliments qui prennent du poids dans l'estomac sont:

  • Glucides blancs : Dans le paragraphe précédent, nous avons dit que les glucides devraient faire partie de votre régime alimentaire. C'est vrai, mais ils doivent provenir de farine complète, car les glucides de la farine blanche (raffinée) ont perdu toute leur valeur nutritionnelle et ne fournissent donc que des calories à l'organisme.
  • Le sucre Tous les gâteaux, gâteaux et gâteaux contiennent du sucre raffiné et des gras trans, deux choses que le corps ne peut pas brûler, surtout si elles sont consommées en excès. Le sucre et les gras trans finissent par devenir des graisses et sont donc stockés par le corps.
  • Entrées Salées Les aliments emballés tels que les croustilles, les bâtonnets de fromage et autres sont généralement des produits frits, riches en graisse et en sel, difficiles à assimiler par l'organisme et finissant par être stockés sous forme de graisse.
  • Aliments gras Les sauces, les saucisses, les aliments panés et autres sont des produits très gras. Puisque le corps ne peut pas brûler toute la graisse, il finit par devenir des cellules adipeuses.
  • alcool En plus de ne pas contenir d'éléments nutritifs, les boissons alcoolisées augmentent le risque de rétention d'eau et d'inflammation de l'estomac. Et ce n'est pas tout. Ils contiennent également beaucoup de sucre et sont très caloriques. Cela crée finalement la graisse du ventre.
Conseils de grand-mère pour un ventre plat - Conseils de grand-mère pour un ventre plat: mauvaise nourriture

Le conseil de grand-mère pour un ventre plat: lutter contre la rétention d'eau

La rétention d'eau est un grand ennemi de ventre plat. Donc, si vous êtes sujet à la rétention d'eau, adaptez votre régime pour l'éviter:

  • Buvez beaucoup d'eau car contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'eau aide à éliminer les fluides
  • Ne pas abuser du sel. Nous vous recommandons de lire l'article Comment remplacer le sel dans la cuisine.
  • Mangez des aliments diurétiques: thé vert, persil, asperges, flocons d'avoine et tomates.
  • Évitez de manger des saucisses, très salées
  • Le potassium vous aidera à lutter contre la rétention d'eau. Certains aliments sont naturellement riches en potassium, tels que les bananes, les noix et le sésame.
Conseils de grand-mère d'avoir un ventre plat - Conseils de grand-mère d'avoir un ventre plat: lutter contre la rétention d'eau

Le conseil de grand-mère pour un ventre plat: les meilleures tisanes

Les perfusions sont les meilleurs trucs de grand-mère qui existent pour avoir un ventre plat et perdre du poids rapidement si vous n’avez pas le temps (ou pas le désir) de faire de l’exercice quotidien. Les meilleures tisanes pour un ventre plat sont:

  • Laurier et cannelle : le laurier est une plante qui facilite la digestion et empêche l'accumulation de gaz dans le ventre. D'autre part, la cannelle agit comme un brûleur de graisse naturel qui aide à réguler le niveau de glucose dans le sang.
  • citron : Ce fruit est parfait pour vous aider à perdre de la graisse abdominale car il aide à brûler la graisse qui s'accumule dans le corps. De plus, il s'agit d'un anti-inflammatoire qui permet à l'estomac de ne pas gonfler et de le rendre plus plat. Ajoutez du gingembre, un aliment utile pour perdre du poids rapidement et préparez une tisane détoxifiante à 100%.
  • Graines de lin et d'aloe vera Les premiers sont riches en fibres, ce qui empêche le stockage des graisses et du sucre dans le corps. L'Aloe Vera aide à réguler le transit intestinal, ce qui aide à nettoyer le corps correctement et à avoir un ventre plat.

Pour tout savoir sur les infusions pour un ventre plat, lisez l'article Quelles sont les meilleures infusions pour perdre du poids rapidement?

Conseils de grand-mère pour un ventre plat - Conseils de grand-mère pour un ventre plat: les meilleurs tisanes

Petit déjeuner et collations pour un ventre plat et perdre du poids rapidement

Dans la suite de l'article, nous proposerons un menu pour une semaine, afin que vous puissiez suivre ce régime. Ceci est juste un modèle de menu. Par conséquent, il est important que vous incorporiez les concepts que nous venons de vous expliquer afin de savoir comment préparer votre propre menu hebdomadaire.

Petit déjeuner :

  • Option 1: café au lait écrémé 2 miches de pain de blé entier avec confiture allégée ou dinde
  • Option 2: gâteaux au thé au citron avec farine de blé entier

Au milieu de la matinée

  • Option 1: sandwich au pain avec dinde ou fromage léger
  • Option 2: salade de fruits ou fruits de saison

saveur

  • Option 1: yaourt écrémé
  • Option 2: fruits de saison
Conseil de grand-mère pour un ventre plat: petit-déjeuner et collations pour un ventre plat et maigrir rapidement

Déjeuner et dîner pour un ventre plat et perdre du poids rapidement

Nous proposons, dans la suite de l'article, une menu pour chaque jour qui va vous aider à organiser et perdre votre ventre. Vous pouvez adapter ce menu à vos goûts en suivant toujours les directives que nous avons définies ci-dessus.

Lundi

  • Déjeuner: Salade de tomates et fromage frais Poitrine de poulet grillée
  • Dîner: soupe de légumes à la tortilla

mardi

  • Déjeuner: salade verte poivrons farcis au poulet
  • Dîner: Bouillon de diurétique au merlu cuit au four

mercredi

  • Déjeuner: Salade verte Riz complet avec des légumes
  • Dîner: burger au poulet avec artichauts au four

jeudi

  • Déjeuner: épinards cuits à la vapeur
  • Dîner: salade de tomates au thon

Vendredi

  • Déjeuner: soupe aux légumes Poulet sauté aux champignons
  • Dîner: courgettes farcies à la morue

samedi

  • Déjeuner: pâtes complètes avec des légumes sautés
  • Dîner: Omelette de bouillon diurétique avec pommes de terre et artichauts

dimanche

  • Déjeuner: Salade (facultatif) Poitrine de poulet à la tomate
  • Dîner: soupe de légumes au saumon et aux herbes

Article recommandé : Quoi manger pour ne pas grandir

Conseil de grand-mère pour un ventre plat: déjeuner et dîner pour un ventre plat et perdre du poids rapidement

Le conseil de grand-mère pour un ventre plat: musculation simple et exercices abdominaux

Un autre conseil de la grand-mère pour perdre du poids rapidement est de faire des exercices simples mais efficaces. Un travail localisé des muscles abdominaux vous aidera à avoir et à maintenir un ventre plat. Essayez de faire de l'exercice chaque jour, car la persévérance et la régularité peuvent sculpter cette partie du corps. Il est préférable de faire des exercices quotidiens plutôt que de faire les exercices avec plus de répétitions une fois par semaine.

  • Exercice 1 Lors du premier exercice, couché sur le dos et les jambes pliées, touchez vos chevilles en alternance avec vos mains. Vous travaillerez les obliques (abdominaux latéraux).
  • Exercice 2 Vous allez travailler les mêmes muscles dans ce deuxième exercice. Toujours dans la même position, amenez alternativement le coude droit du genou gauche et le coude gauche du genou droit.
  • exercice 3 Dans cet exercice, vous allez renforcer le muscle droit (muscle central) pour maintenir un ventre plat. Soulevez vos jambes en alternance jusqu'à atteindre un angle de 45 °.
  • exercice 4 Lors du dernier exercice, les jambes doivent être serrées et verticales pour former un angle de 90 ° avec le sol. Puis soulevez légèrement le dos et essayez de toucher vos pieds avec vos mains.

En faisant cette série d’exercices pour avoir un ventre platNe creuse pas le dos et fais les exercices lentement. Répétez au moins 20 fois chaque exercice.

Conseils de grand-mère pour un ventre plat - Conseils de grand-mère pour un ventre plat: musculation et exercices abdominaux simples

Le conseil de grand-mère pour un ventre plat: autres exercices

Pour avoir un ventre platVous devriez faire plus que d'adopter un régime alimentaire sain et équilibré. Une activité physique régulière dans votre style de vie est essentielle. Si vous voulez réduire la graisse de votre ventre, vous devrez également réduire toute la graisse corporelle, car il est impossible de le faire uniquement dans un domaine spécifique. Faire seulement des abdominaux ne brûlera pas cette couche de graisse dans l'abdomen.

Vous devez faire des exercices cardiovasculaires trois ou quatre fois par semaine pour accélérer votre métabolisme et augmenter votreeffet de combustion des graisses. Marcher, courir, faire du vélo, nager ou prendre un cours de gym. Trouver un sport d'équipe peut vous aider à vous motiver. Votre gymnase local peut proposer différentes activités. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir s’il existe une communauté sportive dans la région. Vous pouvez également faire du sport à la maison, en utilisant des DVD spécialisés, les jours où vous ne voulez pas aller au gymnase.

intégrer entraînement en force Selon vos experts en régime, l’entraînement en force rend, comme son nom l’indique, plus fort et augmente le métabolisme de base pour brûler des calories, même au repos. Essayez des exercices composés qui pointent vers plusieurs muscles en même temps.

Promotion chez notre partenaire