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De nombreuses femmes atteintes du SOPK peuvent corriger la plupart de leurs problèmes de santé en perdant seulement 7 à 10 % de leur poids corporel. Mais la complexité métabolique du SOPK peut rendre la perte de poids difficile. Certaines études suggèrent que les femmes atteintes du SOPK doivent travailler 25% plus fort pour consommer la même quantité de graisse stockée pour l’énergie que les femmes maigres. L’autohypnose à la maison est un outil de santé efficace et de soutien que les femmes atteintes du SOPK peuvent utiliser pour obtenir une perte de poids durable.

L’autohypnose est un moyen d’apprendre de nouveaux comportements rapidement et facilement. Perdre du poids, et surtout le maintenir, nécessite d’apprendre de nouvelles habitudes. L’autohypnose est un moyen sûr et agréable d’accélérer votre processus d’apprentissage. Il vous permet de voir des résultats immédiats, augmentant encore votre intérêt pour l’apprentissage. Il s’avère que ce que vous passez votre temps à penser a un effet puissant sur ce que vous faites réellement et sur les résultats que vous obtenez de vos comportements. Ce à quoi vous vous attendez a beaucoup d’influence sur ce que vous finissez par vivre.

Quatre-vingt-dix pour cent des personnes qui perdent du poids regagnent ce qu’elles ont perdu, et plus encore, cette statistique est bien connue des personnes au régime à vie et redoutée par, eh bien, quatre-vingt-dix pour cent d’entre nous. Si vous êtes (encore et encore) arrivé au point où vous êtes prêt à perdre du poids, (encore une fois), soutenir vos efforts avec l’auto-hypnose peut être la clé d’un succès permanent.

Il existe un groupe de personnes qui perdent beaucoup de poids et ne le reprennent jamais. Ces dix pour cent sont des personnes qui ont appris à maintenir une perte de poids significative au fil des ans. Ils ont certaines caractéristiques en commun :

Ils mangent tous moins que pour prendre du poids;

Tout le monde fait de l’exercice régulièrement, en moyenne une heure d’activité la plupart des jours.

Chacun surveille de près la balance, vérifiant régulièrement la réalité qu’il y voit.

L’hypnose, ou plus précisément l’auto-hypnose, peut également vous aider à apprendre et à APPRÉCIER ces comportements. Les deux premiers comportements se traduisent par ce mantra de bon sens de « bien manger et faire de l’exercice » qui a frustré des millions de personnes qui essaient régulièrement de ne pas le faire. Le troisième élément, cette vérification régulière de la réalité de l’échelle, fait allusion au secret pour briser le schéma d’échec qui afflige la plupart des personnes à la diète.

Les gens qui font attention apprennent à relier les points. « Quand je me comporte de cette façon, j’obtiens ces résultats; quand je me comporte de cette façon, j’obtiens des résultats différents. » Surveiller de plus près le pèse-personne pendant que vous perdez du poids, et surtout pendant que vous passez à une alimentation saine pour la vie, renforcera l’apprentissage que vous faites sur les comportements qui fonctionnent pour vous. La science médicale examine comment nous apprenons à façonner nos expériences et nos comportements. « L’idée que les perceptions peuvent être manipulées par les attentes est au cœur de l’étude de la cognition », a déclaré Michael I. Posner, professeur émérite de neurosciences à l’Université de l’Oregon et expert en attention. « Mais maintenant, nous arrivons vraiment aux mécanismes. »

L’hypnose est un processus permettant d’atteindre un état de relaxation profonde dans lequel votre capacité d’apprentissage est grandement améliorée. C’est un processus puissant et qui a le potentiel d’être mal utilisé. L’auto-hypnose, d’autre part, est un outil merveilleux que vous contrôlez pour vos propres intérêts.

Des études récentes sur la fonction cérébrale des personnes très sensibles à l’hypnose montrent que lorsqu’elles agissent sur les suggestions faites pendant l’hypnose, leur cerveau montre de profonds changements dans la façon dont elles traitent l’information. Les suggestions changent vraiment la façon dont les gens interprètent ce qui est vrai dans ce qu’ils voient, sentent, entendent, goûtent et touchent. L’hypnose peut changer la perception d’une personne de la réalité. Donc, si vous vous tenez sur la balance et que vous voyez 150 livres et que vous pensez « Je suis gros! », Vous vous apprenez et croyez que vous êtes une personne grosse. Si vous voyez le nombre 150 sur votre balance et pensez « Je suis une personne qui perd de la graisse » (surtout si vous avez vu 154 sur la balance il y a une semaine !), vous êtes plus susceptible de le croire et d’agir en fait comme une personne . vous perdez du poids. Et c’est ainsi.

L’hypnose a été utilisée comme un divertissement douteux. Un hypnotiseur induit un état de transe ou de relaxation chez un volontaire et fait des suggestions que la personne hypnotisée reçoit comme description de ce qui est de la vérité. Ainsi, lorsque la suggestion est que vous glousserez comme un poulet, si vous êtes une personne qui est prête à un certain niveau à glousser sur scène, vous ravirez votre public avec des comportements de poulet. L’idée que vous le fassiez par inadvertance est mise en doute. Il n’y a aucune preuve qu’une personne hypnotisée se comporte contrairement à ses valeurs ou contre sa volonté. Mais si vous êtes prêt à être un artiste (montez sur scène, comme tout bénévole non hypnotisé choisit de le faire), alors vous serez prêt à glousser une fois sur place, si c’est le divertissement suggéré que vous proposez.

Même avec peu de recherches sur son fonctionnement, l’hypnose est utilisée en médecine depuis les années 1950 pour traiter la douleur, et plus récemment comme traitement de l’anxiété, de la dépression, des traumatismes, du syndrome du côlon irritable et des troubles de l’alimentation. . Au 19ème siècle, les médecins indiens ont utilisé avec succès l’hypnose comme anesthésie, y compris pour les amputations de membres. Lorsque l’éther est devenu disponible, l’hypnose n’a plus été utilisée.

Les scientifiques du cerveau ne savent toujours pas ce qu’est l’état hypnotique. Cela peut simplement être une forme naturelle de concentration profonde où vous oubliez les distractions dans la pièce tout en vous concentrant sur vos pensées. Aujourd’hui, selon le Dr Posner et d’autres, de nouvelles recherches sur l’hypnose et la suggestion offrent un nouvel aperçu du processus d’apprentissage et du fonctionnement normal du cerveau.

Il s’avère que les informations provenant des yeux, des oreilles et du corps sont transmises aux principales régions sensorielles du cerveau. De là, il se déplace vers d’autres régions où l’interprétation a lieu. Par exemple, la lumière qui rebondit sur une rose atteint d’abord l’œil, où elle est convertie en un motif qui est envoyé au centre visuel du cerveau. Là, vous pouvez voir la forme approximative de la rose. Ce motif est envoyé à la zone de fonction suivante, où la couleur est reconnue, puis à la région suivante, où la forme et la couleur sont ajoutées pour créer l’image « rose », ainsi que toute autre connaissance que vous avez collectée sur les roses . . .

Nous traitons les sons, les odeurs, le toucher et d’autres informations sensorielles de la même manière. Les chercheurs appellent cette direction du flux vers l’avant. Alors que les informations sensorielles brutes sont transportées dans des faisceaux de fibres nerveuses vers une partie du cerveau qui crée une impression significative, les données se déplacent de bas en haut.

La surprise est la quantité de trafic venant en sens inverse, de haut en bas, qui est appelée rétroaction. Il y a dix fois plus de fibres nerveuses qui transportent l’information vers le bas que vers le haut.

Ces chemins de rétroaction élaborés signifient que la conscience – ce que les gens voient, entendent, ressentent et croient – est basée sur ce que les scientifiques du cerveau appellent le « traitement descendant ». Ce que vous voyez n’est pas toujours ce que vous obtenez, car ce que vous voyez dépend de l’histoire de vos expériences. Vous utilisez ce que vous savez déjà pour vous aider à interpréter l’information brute : vous voyez une rose ou un marteau. 150 est un nombre qui signifie « graisse » ou « perdre du poids avec succès ».

Cette structure cérébrale explique l’hypnose, qui consiste à créer un traitement descendant si puissant que les suggestions hypnotiques que vous vous donnez deviennent votre réalité. Les scanners cérébraux montrent que l’hypnose modifie votre relation avec des informations que vous avez appris à considérer comme vraies. « Je reprends toujours du poids » ou « Je ne pourrai jamais perdre cette graisse » peut être remplacé par « Je perds du poids avec succès » et « Je suis en forme, mince, maigre et musclé ». Les processus descendants annulent les informations sensorielles ou ascendantes, a déclaré le Dr Stephen M. Kosslyn, neuroscientifique de Harvard. Les gens pensent que les images, les sons et le toucher du monde extérieur constituent la réalité. Mais le cerveau construit ce qu’il perçoit en fonction des expériences passées. La plupart du temps, les informations ascendantes correspondent aux attentes descendantes, selon les chercheurs. Mais l’hypnose est intéressante car elle crée un décalage. Nous imaginons quelque chose de différent, alors c’est différent.

Lorsque vous voulez perdre du poids sans le reprendre, vous pouvez utiliser l’autohypnose pour changer la façon dont vous pensez à vous-même et à ce dont vous êtes capable. Lorsque vous faites cela, vous vous comporterez de manière à concrétiser votre image préférée. Imaginez-vous heureux de faire de l’exercice d’une manière ou d’une autre tous les jours. Voyez dans votre esprit les délicieux aliments sains avec lesquels vous aimez vous nourrir. Voyez-vous dans la taille de vêtements que vous souhaitez porter, participez aux activités que vous souhaitez pratiquer, et faites-le en utilisant régulièrement des séances d’auto-hypnose bien conçues.

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