Par: Rick Bellanti janvier 2020

Bonne année à tous. Nous accomplissons une autre année, que nous nous en tenions à notre résolution du Nouvel An l'année dernière ou non, nous sommes toujours là (si vous lisez ceci). La question que vous devriez vous poser est de savoir si nous sommes en meilleure santé que l'an dernier à cette époque. Si c'est le cas, félicitations pour avoir résisté et continuer votre mode de vie plus sain. Sinon, n'ayez pas peur, car c'est la période de l'année où la plupart d'entre nous recommencent. Une nouvelle année et un tableau blanc, pour commencer de nouveaux objectifs et compléter les anciens, vous continuez.

En 2018, les gens ont commencé à vraiment stimuler le régime Keto et ont atteint un niveau record en 2019. J'ai moi-même fait une version révisée d'un régime Keto au cours des 90 derniers jours et j'ai eu un certain succès, donc je voulais passer. informations avec ceux qui sont curieux, comme moi. Au début, les messages que je lisais sur les réseaux sociaux au sujet des régimes Keto étaient si confus, tellement que je ne voulais rien y voir. Au fur et à mesure que j'en apprenais plus, j'ai décidé de prendre les informations que j'avais apprises et de les adapter à mon style de vie. Vous devez garder à l'esprit qu'il existe de nombreux régimes, et vous devez trouver celui qui vous convient et l'ajuster selon vos besoins, pour vous aider à le maintenir.

D'où vient le régime Keto? Au début des années 1900, les médecins ont utilisé le régime de jeûne Keto pour contrôler les convulsions chez les patients épileptiques. Ce type de jeûne encourage le corps à brûler les cétones au lieu du sucre, un processus qui s'est révélé efficace dans le traitement de l'épilepsie chez les enfants et les adultes. Un médecin nommé Dr Russell Wilder de la clinique Mayo en 1923 a conçu ce qui est maintenant connu comme le régime Keto classique, qui mesure quatre parties de matières grasses pour chaque protéine et glucide. Tous les autres régimes Keto sont basés sur ce rapport de quatre à un macro nutriments. Le régime Keto classique suit un plan nutritionnel composé de 90% de matières grasses, 6% de protéines et 4% de glucides.

Alors qu'est-ce qu'un régime Keto de toute façon? Keto vient du mot cétones; Les cétones sont produites lorsque vous mangez trop peu de glucides ou trop peu de calories. Le régime Keto est un régime très faible en glucides et un apport élevé en graisses, il est similaire à bien des égards à d'autres régimes faibles en glucides. Bien qu'il consomme beaucoup moins de glucides dans un régime céto, il augmente l'apport en graisses, ce qui permet au corps de produire de petites molécules de carburant appelées «cétones». Cela semble un peu trompeur après toutes ces années de gens qui disent que nous sommes gros parce que nous mangeons aussi beaucoup de gras, puis tout est devenu un régime faible en gras. La réduction de l'apport en glucides met votre corps dans un état métabolique appelé cétose, où la graisse de votre alimentation et votre corps brûle pour l'énergie.

Lorsque le corps produit ces cétones, il entre dans un état métabolique appelé cétose. Le moyen le plus rapide de devenir cétose est de jeûner (sans rien manger pendant une longue période), mais vous ne pouvez pas jeûner pour toujours (nous ne sommes pas destinés à le faire). Il y a quelques mois, j'avais une chronique sur le jeûne intermittent tout au long de la journée. Mon changement de style de vie a maintenant intégré à la fois le jeûne intermittent et une forme de régime céto. (Faible à presque pas de glucides mais avec des graisses et des protéines ajoutées). J'ai découvert que cela fonctionne pour moi et je n'ai pas l'impression de suivre un régime à la mode.

Et j'ajouterai que ces 90 derniers jours, mon énergie a traversé les nuages. Je ne suis pas toujours fatigué ou lent, et je n'ai pas non plus envie d'aliments sucrés. Il a fait mes tests de sucre A1C là où mon médecin envisage de laisser bientôt mes médicaments. Par conséquent, pour moi, manger moins de glucides et ajouter plus de graisses et de protéines a été efficace pour perdre du poids et améliorer mon diabète de type II.

Un véritable régime cétogène pour la perte de poids contient 80% de matières grasses, moins de 5% de glucides et 15-20% de protéines. Pour atteindre ces pourcentages, les personnes à la diète doivent se débarrasser des groupes d'aliments riches en glucides, y compris les céréales, les produits laitiers, les haricots et les fruits riches en sucre, et charger de la viande, du poisson, du beurre, des œufs, des avocats, huiles, noix, graines et autres légumes à base d'amidon. Comme nous le savons, consommer des quantités plus élevées de protéines pendant le régime Keto pourrait aider à garder la faim à distance.

Alors, quels aliments pouvez-vous manger? Certains de mes aliments de base sont l'huile d'olive, le beurre, l'huile de noix de coco, du fromage, de la viande rouge, du poisson, de nombreux œufs, des légumes qui poussent au-dessus du sol, tels que des courgettes, des aubergines, du brocoli, des poivrons et des avocats. Noix et graines (retrouvez mon article il y a quelques mois sur les bienfaits pour la santé de l'ajout de noix à votre alimentation – octobre 2019). Beaucoup d'eau, café (sans sucre), thé sans sucre et vin rouge (avec modération).

Quels aliments ne sont pas bons dans un régime Keto? Les aliments riches en glucides et certainement pas bons pour les diabétiques de type II, ma règle est simple: rien de blanc! Sans bananes (oui, elles sont blanches à l'intérieur), sans pain, farine ou blé, pâtes, riz de toute nature (oui, y compris brun), sans pommes de terre, sans sucre ni bonbons de toute sorte, sans soda, boissons énergisantes ou jus de fruits

En suivant un régime Keto, votre corps modifie son approvisionnement en carburant pour fonctionner principalement avec l'apport en graisses, brûlant les graisses dans votre corps toute la journée et la nuit. Lorsque les niveaux de sucre deviennent très bas, la combustion des graisses peut augmenter considérablement. Il facilite l'accès à vos réserves de graisses pour les brûler. C'est surprenant si vous essayez de perdre du poids, mais avec l'avantage supplémentaire que vous avez moins faim entre les repas et une augmentation constante de l'énergie tout au long de la journée.

Cela vous aidera à rester vigilant et concentré, mais aussi à réduire l'inflammation dans votre corps causée par une glycémie élevée. Je le sais par moi-même, car j'ai ressenti ces avantages supplémentaires ces 90 derniers jours depuis que j'ai commencé à ajouter le mode de vie Keto à mon alimentation.

Lors du démarrage d'un régime, certaines personnes sont très motivées et font de leur mieux. Faites attention à ne pas trop essayer de suivre un régime Keto, donnez à votre corps le temps de s'adapter, car cela pourrait provoquer l'épuisement et abandonner rapidement. Depuis sa création, le régime Keto a été efficace pour augmenter les niveaux d'énergie, perdre du poids et améliorer la qualité de vie. Comme tout autre programme de régime et d'exercice, c'est à vous de le maintenir à long terme. Bonne année!
Rick Bellanti est un chroniqueur du bien-être et est sur le point de perdre 240 livres et a perdu 160 livres depuis début 2015. Vous pouvez trouver Rick sur Facebook à: Comment être en bonne santé avec Rick Bellanti ◊

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Le patriote de la vallée Il s'agit d'un journal mensuel gratuit qui dessert le nord du Massachusetts et le sud du New Hampshire. L'édition imprimée est publiée le 10 de chaque mois et distribuée dans 51 villes et villages.

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