Toutes les deux semaines, un nouveau régime moderne promet des résultats rapides. L'un de ceux qui ont peut-être entendu parler mange de l'ananas pour perdre du poids. Bien que les ananas aient de multiples avantages pour la santé, malheureusement, perdre des kilos n'est pas aussi simple que de manger plus.

Les ananas ont plusieurs avantages pour la santé.

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Astuce

L'ananas est un fruit aux multiples bienfaits pour la santé, mais malheureusement, il n'y a aucune preuve scientifique que la perte de poids en soit un.

Avantages pour la santé de l'ananas

Les ananas sont riches en divers nutriments, dont la vitamine C. Selon l'USDA, 1 tasse d'ananas contient 78,9 grammes de vitamine C, soit plus de 100% de la quantité quotidienne recommandée de 75 milligrammes pour une femme adulte.

Selon les National Institutes of Health, les humains ne peuvent pas synthétiser naturellement la vitamine C et, par conséquent, tu dois le consommer Comme complément alimentaire. La vitamine C est importante pour produire du collagène, protéger le corps contre les radicaux libres et augmenter l'immunité.

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Les ananas contiennent également de la bromélaïne, un mélange d'enzymes ayant de nombreuses utilisations thérapeutiques. Selon une étude de septembre 2016 dans Rapports biomédicauxLa bromélaïne a été utilisée pour traiter efficacement les troubles intestinaux et guérir les blessures des tissus mous. De plus, il a été démontré que les propriétés anti-inflammatoires de la bromélaïne inhibent la croissance tumorale et pourraient être utiles dans les traitements contre le cancer.

Comment fonctionne la perte de poids

Malgré tous ces avantages de l'ananas, il existe pas d'études Ils montrent que l'ananas est directement efficace pour brûler les graisses ou perdre du poids. Mais cela ne signifie pas que manger de l'ananas peut ne pas faire partie de votre plan de perte de poids plus large. La perte de poids est une question de mathématiques de base.

Vous devez créer un déficit calorique, où la quantité de calories que vous consommez est inférieure à la quantité que vous dépensez (ce dernier est influencé par un certain nombre de facteurs, y compris votre taux métabolique au repos et votre activité physique).

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Réduire la quantité de calories que vous mangez ne signifie pas nécessairement que vous devez manger moins, il vous suffit de manger plus intelligemment. Toutes les calories ne sont pas identiques.

En fait, les Centers for Disease Control and Prevention suggèrent que la consommation de fruits et légumes peut aider à contrôler le poids lorsque vous les remplacez dans votre alimentation au lieu d'aliments riches en calories.

Les fruits et légumes ont tendance à être riches en eau et en fibres mais en faible densité énergétique, une mesure des calories par rapport au poids des aliments. Pour cette raison, les gens peuvent manger plus de fruits et légumes à faible contenu énergétique tout en réduisant les calories et Restez rassasié.

Une revue d'octobre 2015 dans le Iranian Health Magazine Il a également signalé qu'une consommation plus élevée de fruits et légumes pourrait vous aider à perdre du poids lorsqu'ils sont consommés au lieu d'aliments riches en énergie, tels que les graisses saturées ou les sucres.

Une tasse d'ananas de 165 grammes contient 82 calories, ce qui signifie qu'elle a une très faible densité énergétique de 0,5. (Par comparaison, les aliments à faible densité énergétique ont de 0,7 à 1,5 calories par gramme et les aliments très énergétiques ont de 0 à 0,6 calories par gramme.)

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La clé est de vous assurer que vous échangez des fruits et légumes (au lieu de les ajouter à votre alimentation actuelle), car bien qu'ils soient plus sains et contiennent moins de calories que les aliments hautement transformés ou riches en graisses, ils ont encore quelques calories, et votre objectif est général réduction de l'apport énergétique.

L'ananas seul ne peut pas vous aider à perdre du poids, mais c'est un fruit faible en calories avec une multitude d'avantages pour la santé et peut être intégré dans un programme de gestion du poids sain.

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