La plupart ont pris du poids pendant les restrictions pandémiques ! Comment allez-vous perdre du poids ? : 5 choses à considérer !

Le printemps est là et l’été approche à grands pas. Beaucoup de gens assimilent cette période de l’année avec un temps magnifique, des vacances, des températures plus chaudes, moins de vêtements et la plage. Je pense que vous savez où je veux en venir. Nous entrons dans la redoutable saison des maillots de bain !

Si vous cherchez à raffermir votre estomac, à prévenir ou à réduire les douleurs lombaires, à vous préparer à l’accouchement ou à la récupération post-partum, ou si vous voulez simplement avoir fière allure sur la plage, lisez la suite. L’article suivant vous apprendra l’importance de renforcer le muscle transverse de l’abdomen afin que vous puissiez commencer à aplatir votre ventre cette semaine.

Vous vous demandez ce qu’est l’abdomen transversal ?

Le muscle transverse de l’abdomen, également connu sous le nom de muscle TVA, est la couche la plus profonde de tous les muscles abdominaux et se situe sous le rectus abdominis (le muscle à six muscles de l’estomac). Le muscle transverse de l’abdomen traverse horizontalement l’abdomen et est recruté presque chaque fois qu’un membre est déplacé.

L’abdomen transverse aide au processus de respiration en aidant à l’expiration et aide à comprimer les organes internes. Cependant, sa fonction principale est d’activer la musculature centrale et de stabiliser le bassin et le bas du dos avant le mouvement du corps. Il agit comme une « ceinture de poids » naturelle ou ceinture musculaire en résistant à la flexion de la colonne lombaire. En retour, le TVA maintient la colonne cervicale dans une position neutre pendant l’entraînement de base et aide à améliorer la posture, l’équilibre musculaire et la stabilisation. Une TVA forte fournit une base solide pour tout déménagement.

Alors pourquoi s’inquiéter des abdominaux transverses ?

Puisque la TVA agit comme une ceinture musculaire, elle stabilise le bassin et offre plus de soutien contre les forces externes. Protège contre le stress physique répétitif causé par divers mouvements de votre corps, tels que tourner, s’accroupir, courir, s’accroupir, etc. prévention et réduction des douleurs causées par des forces connexes.

Tout cela a l’air bien, mais qu’en est-il de ce corps de bikini / prêt pour la plage qui a été mentionné dans la première partie de cet article ?

Non seulement un muscle abdominal transverse développé aide à protéger le dos et les articulations pendant le mouvement, mais une TVA forte et bien développée équivaut également à une taille plus serrée et plus fine.

Comment la TVA aide-t-elle à avoir un ventre plus plat et quelle est la différence entre le droit de l’abdomen et les muscles transverses de l’abdomen ?

Si vous avez déjà vu une personne en forme avec une planche à laver ou un estomac à six pans, elle a très probablement des muscles droits de l’abdomen très développés. Le muscle droit de l’abdomen est le plus superficiel de tous les muscles abdominaux. Il fonctionne verticalement et a pour fonction principale de pencher le corps vers l’avant. Chaque fois que ces muscles se développent, ils se développent vers l’extérieur. Cela peut être bon, mais selon votre pourcentage de graisse corporelle totale, cela peut aussi être mauvais. Si vous avez un pourcentage de graisse corporelle très faible, cela peut créer le tristement célèbre estomac de six packs. Cependant, si vous avez une teneur en graisse corporelle plus élevée et une couche de graisse sur ces muscles, votre estomac peut sembler bombé vers l’extérieur. Peu importe que les muscles du rectus abdominis soient bien développés et forts. S’il y a de la graisse sur ces muscles, elle apparaîtra plus volumineuse dans la région de l’estomac. Développer le muscle droit de l’abdomen et ne pas se concentrer sur le renforcement d’autres zones revient à desserrer la ceinture.

Alors que le muscle droit de l’abdomen répond aux exercices de renforcement en se développant vers l’extérieur, le muscle transverse de l’abdomen se développe vers l’intérieur et, en effet, comme mentionné ci-dessus, est analogue au serrage de la ceinture ou au port d’une ceinture musculaire. C’est comme le Spanx des muscles abdominaux ! Ainsi, quel que soit votre pourcentage de graisse corporelle actuel, la construction du muscle transverse de l’abdomen aidera à aplatir votre ventre et vous aidera finalement à vous sentir mieux dans les vêtements. Pour ceux qui ont un pourcentage de graisse corporelle inférieur, un muscle TVA développé créera une excellente définition et un cadre autour de votre estomac pour vous faire paraître et vous sentir mieux sans avoir l’air volumineux ou trop musclé. N’oubliez pas que cela est vrai tant que vous mangez un régime alimentaire équilibré, holistique et nutritionnel adapté à votre type de corps, que vous pratiquez des activités cardiovasculaires 4 à 5 jours par semaine et que vous vous entraînez pour la force de tout le corps, pas seulement une partie.

Quelles sont les causes d’un abdomen transverse faible et quels sont certains des problèmes associés à la faiblesse de ce muscle ?

Dans de nombreux cas, l’inactivité et un mode de vie sédentaire peuvent entraîner une faiblesse abdominale transversale. Les interventions chirurgicales qui impliquent de couper la paroi abdominale peuvent également créer une TVA dysfonctionnelle. Les césariennes, les hystérectomies, les hernies et les accouchements ne sont que quelques-unes des procédures qui peuvent être responsables de cette faiblesse. Au cours de ces chirurgies, les muscles, les nerfs et les tissus sont coupés, ce qui entraîne une perte de motivation neurologique. Après ces chirurgies, votre cerveau essaiera de recruter vos muscles abdominaux pour les réveiller, mais ils ne répondent souvent pas. Le manque d’entraînement neural des muscles abdominaux peut pousser le ventre vers l’extérieur, créant un « ventre de chien ». Ce ventre de chien sera d’autant plus prononcé que votre TVA sera faible et/ou que vous serez lourd en tant qu’individu.

Une TVA faible peut en outre créer une mauvaise qualité et une instabilité des mouvements corporels, conduisant souvent à une dégénérescence précoce des os et des articulations. Les exercices visant à renforcer le muscle TVA aident à reconnecter les systèmes nerveux et musculaire afin que les muscles du ventre puissent à nouveau fonctionner correctement et se débarrasser du ventre du chien.

Une autre cause d’un abdomen transverse faible est un entraînement de base inapproprié. Pour la grande majorité d’entre nous, l’entraînement abdominal a impliqué des mouvements de flexion et d’extension (flexion) qui se concentrent presque exclusivement sur le droit de l’abdomen. Pendant de nombreuses années, on a appris aux gens à entraîner le mauvais muscle pendant les exercices abdominaux. Combien de fois vous a-t-on dit de vous concentrer sur des exercices de flexion et d’extension pour renforcer votre tronc ? En faisant des redressements assis et d’autres exercices de pompes pour vos muscles abdominaux, vous raccourcissez essentiellement votre droit de l’abdomen et poussez votre abdomen vers l’extérieur, sans tirer dessus, ce qui peut causer des problèmes si vous n’entraînez pas votre TVA comme bien.

Comment obtenir un abdomen transversal plus fort?

Si vous craignez ou méprisez les abdos, vous avez de la chance. Pour développer et renforcer le transverse de l’abdomen, vous n’aurez pas à faire d’exercices de flexion ou d’extension. Pour développer la force de votre muscle TVA, vous devrez savoir comment l’activer à travers une série de manœuvres abdominales de « pull back ». « Dessiner les muscles abdominaux » est un processus conscient et nécessite beaucoup de pratique, mais une fois que vous le faites, vous verrez d’excellents résultats.

Pour beaucoup de gens, apprendre à dessiner des abdos est un processus difficile. La plupart des gens ont l’habitude de travailler leur tronc en développant les muscles du droit de l’abdomen par des méthodes conventionnelles telles que des redressements assis, des redressements assis et d’autres exercices de flexion / extension qui poussent la paroi abdominale vers l’extérieur. Le concept de rétractation est l’exact opposé de la formation du droit de l’abdomen. C’est le processus par lequel vous contractez la paroi abdominale.

La manœuvre d’étirement couché n’est qu’un des nombreux exercices qui peuvent être utilisés pour entraîner la TVA, le muscle abdominal le plus important de votre corps. C’est un excellent ajout à votre programme de remise en forme car il vous aidera à affiner votre corps et vos abdominaux afin que vous puissiez vous sentir confiant et sexy dans vos vêtements, maillot de bain, bikini et maillot de bain cet été. Pour apprendre à faire cet exercice TVA, tapez « menteur dessin en manœuvre » dans votre moteur de recherche préféré et cliquez sur les liens listés pour plus d’informations.

Bonne chance,

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