Comment? Ou quoi? perdre du poids rapidement ? Voici ce que nous examinerons dans cet article à mesure que nous découvrirons des conseils de perte de poids scientifiquement prouvés:

  • pas de régime

  • gratuit

  • pas de sport

  • accessible à tous

46% des Français sont actuellement en surpoids et ce nombre continue de croître parmi toutes les catégories de personnes. Mais revenons à cette astuce qui vous permettra de perdre vos kilos plus d'une fois pour toutes.

Avez-vous déjà entendu parler du jeûne intermittent?

Je m'appelle Adrien, ingénieur généraliste de profession, je suis passionné par la santé mondiale et le bien-être humain.

Je partage mes expériences et mes connaissances à travers ce blog en me disant que je pourrais servir quelqu'un comme ça.

N'hésitez pas à me contacter si besoin ou à commenter les articles pour que je puisse y répondre. Bonne lecture !

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1. Qu'est-ce que le jeûne intermittent?

Le jeûne intermittent est une variante sûre du jeûne traditionnel. Alors que le jeûne traditionnel consiste à s'abstenir de manger pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines, le jeûne intermittent consiste à jeûner "à moitié". En fait, vous le faites déjà sans vous en rendre compte du jour au lendemain.

En effet, le jeûne intermittent alterne les périodes de prise alimentaire, c'est-à-dire les repas pour éviter le manque d'énergie et les périodes de jeunesse, c'est-à-dire les périodes de repos digestif aux réserves alimentaires vides. graisse et perdre du poids.

Les humains sont physiologiquement adaptés pour fonctionner dans les cycles alimentaires d'abondance / famine. Nos ancêtres ont travaillé exactement de cette façon. Il existe différents cycles possibles à adopter pour couper vos journées:

Plus précisément, par exemple, pour le cycle le plus classique: 8 h de prise alimentaire qui peut être prolongée de midi à 20 h. M., Par exemple, suivi d'un jeûne de 16 heures et le lendemain à midi, je mange mon premier repas de la journée.

C'est l'une des deux façons de pratiquer le jeûne intermittent appelé «jeûne quotidien», qui consiste à suivre cette habitude au quotidien.

2. Pourquoi prendre un jeûne intermittent lorsque vous voulez perdre du poids?

Le jeûne intermittent nous permet d'allonger la période pendant laquelle nous ne mangeons pas, c'est-à-dire la période pendant laquelle le corps utilise ses réserves de graisse pour se nourrir d'énergie. Le corps a plusieurs réserves d'énergie dans son corps:

  • sucre → la première source d'énergie facilement disponible. C'est la réserve qui est remplie en premier pendant un repas et vidée en premier après le repas.

  • graisses → deuxième source d'énergie qui se remplit lorsque la réserve de sucre est pleine et que l'excès de sucre se transforme en graisse. La réserve de graisse est vidée une fois la réserve de sucre vide. La perte de poids commence au moment où vous videz la réserve de graisse.

  • muscles → troisième source d'énergie constituée de protéines. Réserve que tu ne dois pas toucher car les muscles ont le bon poids à maintenir. Si nous utilisons des muscles, nous ne vivons plus, nous survivons. Ce que nous voulons, c'est perdre de la graisse.

Par exemple, une personne qui pratique le jeûne intermittent 16/8 ne prend pas son petit déjeuner car il prendra son premier repas à midi, ne remplit pas sa réserve de sucre le matin et arrête la perte de poids, mais continue de vider sa réserve de graisse pendant 4 heures supplémentaires.

En fait, lorsque la quantité de sucre n'est pas suffisante dans le corps pour garantir le niveau d'énergie nécessaire à l'individu, le corps brûle l'excès de graisse pour fournir l'énergie dont nous avons besoin. Le jeûne intermittent scientifiquement prouvé est utilisé par des millions de personnes dans le monde pour perdre du poids.

Le jeûne intermittent est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour perdre du poids sans compromettre votre santé. C'est un excellent moyen de réguler vos hormones car perdre du poids avant de parler de régime et d'activité physique concerne les hormones.

Nous devons être conscients que nous jeûnons tous du jour au lendemain sans nous en rendre compte. Pendant la nuit, notre corps:

  • Utilisez le sucre qui vient de l'extérieur pendant les quatre premières heures, c'est-à-dire le dernier repas (c'est pourquoi nous devons manger toutes les 4 heures en moyenne pendant la journée)

  • Utilisez les réserves de sucre situées dans le foie pendant les 6 à 8 prochaines heures. Ce sont nos réserves de glycogène.

  • Enfin, après 10 à 12 heures après un repas, utilisez les réserves de graisses pour continuer à produire de l'énergie. La perte de poids commence à ce stade.

N'oubliez pas qu'une personne peut durer en moyenne 30 jours sans manger. Le corps est une machine infiniment intelligente qui sait établir des mécanismes de chaîne biologique pour retarder autant que possible les effets d'une pénurie.

Donc si vous êtes maigre avec peu de réserves, je vous déconseille de jeûner car le corps n'aura pas grand chose à mordre. Si vous êtes en surpoids, vous ne risquez pas de jeûner, car le corps recevra de l'énergie de ses réserves de graisse, qui peuvent être potentiellement illimitées dans l'abdomen.

Le corps utilise des protéines musculaires pendant 30H à 72H sans manger. Je vous conseille de ne jamais dépasser 24 heures de jeûne, soit un repas par jour. Au-delà, ce n'est plus un jeûne intermittent, c'est en dehors de mon domaine d'expertise et, à l'inverse, il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout pour perdre du poids.

Le corps est intelligent, il préservera donc les muscles aussi longtemps qu'il le pourra et mangera ce qui ne lui convient pas. Les muscles sont essentiels à la santé.

3. Le petit déjeuner est une habitude, pas une réelle nécessité.

La période entre 5 heures du matin et 10 heures C'est la période où le corps achève la digestion qui a lieu pendant la nuit et se prépare à l'élimination des déchets qui se trouvent dans ses réserves de graisses au réveil.

C'est donc la pire période pour manger car l'élimination sera interrompue et une nouvelle digestion commencera. Il rechargera la réserve de sucre tandis que la réserve de graisse est épuisée.

Les déchets non lavés resteront à l'intérieur du corps et s'accumuleront dans sa réserve de graisse. Si nous ne laissons pas suffisamment de temps à notre corps pour vider la réserve de graisse, les kilos en trop seront toujours là.

Le petit déjeuner est un repas qui est apparu il y a 300 ans en même temps que les salariés comme mode de travail. On a dit qu'il devait manger avant le travail pour avoir de la force et de l'énergie.

C'est vrai que ça apporte de l'énergie, on recharge notre réserve de sucre, mais quand on a une réserve de graisse en excès, on apporte encore plus d'énergie que ce qu'on a déjà accumulé sous forme de graisse. L'excès aura les mêmes effets que le manque d'énergie. Le sentiment de faiblesse est le même.

Le bon équilibre fournit le meilleur niveau d'énergie, le niveau d'attention et de productivité dans nos vies. Au fil du temps, nous acquérons cette habitude, mais c'est juste une habitude, pas un réel besoin de nourrir le corps.

Quand j'ai connu le jeûne intermittent la première fois et j'ai réalisé que seulement après le deuxième jour, je n'avais plus faim le matin, j'ai réalisé que ce n'était pas un besoin de nourrir le corps, mais une habitude à laquelle je suis habituée. mon corps pendant des années. C'est un réflexe mental car on a peur de manquer d'énergie et de mourir si on ne mange pas immédiatement.

Cette peur nous fait manger toute la journée pour nous calmer, mais pour certains d'entre nous, nous développons des habitudes d'engraissement, qui nous engagent pour une santé à long terme.

Toutes les personnes qui ont essayé le jeûne intermittent arrivent à la même conclusion, elles sont plus productives, elles régulent leurs réserves énergétiques, ce qui augmente leur vitalité, elles régulent leurs niveaux d'insuline (l'hormone responsable de la prise de poids).

Les Chinois qui suivent les principes alimentaires de la médecine traditionnelle chinoise ont l'habitude de prendre une tasse de thé vert uniquement le matin et de prendre leur premier repas à 11h00. C'est l'une des seules médecines et civilisations à avoir traversé les millénaires d'existence sans jamais disparaître.

Ils pratiquent également le jeûne intermittent sans le savoir.

4. Peur du danger de jeûne.

Nous pensons à tort que notre corps doit être constamment nourri. Nous savons que lorsque notre corps n'a pas le temps de réguler ses réserves énergétiques, les graisses notamment accumulent tout l'excès de nos lacunes.

Ces graisses, une fois accumulées, peuvent être à l'origine de divers problèmes de santé. C'est pourquoi pratiquer le jeûne intermittent de temps en temps pour une personne normale est tout à fait bénéfique à tous égards.

Mais une personne en surpoids a tout intérêt à pratiquer le jeûne intermittent pour permettre au corps de vider ses réserves de graisse tout en retrouvant son poids idéal.

Les industries motivées par des raisons commerciales n'ont aucun intérêt à promouvoir les mérites thérapeutiques du jeûne intermittent car leur pratique est gratuite et accessible à tous à tout moment.

Les industries du régime amaigrissant représentent des milliards dans le monde comme une solution naturelle et gratuite, sans régime draconien ni perte de masse musculaire par endurance pendant des heures.

Le jeûne intermittent ne peut pas être breveté car il est naturel et exclusif aux êtres vivants. Par conséquent, il n'a aucune valeur financière. Il est donc fortement discrédité.

Les médias ont de plus en plus peur du jeûne pour capter l'attention du public. Il faut comprendre que le public est plus attentif lorsqu'il est soumis à une émotion de peur car il se sent en danger au lieu de lui apporter des choses intéressantes et positives à vivre.

Il existe d'innombrables histoires à succès et témoignages de personnes qui ont retrouvé la santé grâce au jeune flasher. Je précise à chaque fois que le jeûne intermittent et non la jeunesse traditionnelle.

Vous connaissez maintenant l'astuce qui vous permet de perdre du poids rapidement, sans régime ou faire du sport, en laissant l'intelligence de votre corps faire le travail pour vous.

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