Par CHRISTY ARMSTRONG

Bien que les fêtes de fin d'année offrent généralement de nombreuses occasions de se régaler de mets et de desserts délicieux, il est encore possible d'empêcher la taille de trop grossir pendant les vacances.

C'est l'évaluation de Laurie McGuire, une diététicienne agréée en diététique dynamique à Cleveland.

"Mon message général avec les vacances ne doit pas trop stresser pour eux", a déclaré McGuire. «Vous devez juste considérer ce que vous voulez vraiment manger. L'équilibre est la clé. "

Elle a dit qu'elle encourage ses clients à savourer les repas de Noël, tels que l'Action de grâces et Noël, à condition qu'ils n'utilisent pas les vacances comme une excuse pour manger mal tous les jours.

Il recommande également aux personnes de suivre un ensemble spécifique de directives lorsqu'elles chargent leurs plats avec des aliments de fête: un «tapis nutritionnel».

Ce guide, conçu avec une assiette de 9 pouces à l’esprit, recommande de remplir la moitié de l’assiette avec des légumes, une pièce avec de la viande et une autre avec des féculents et du pain. Des articles supplémentaires, tels que des portions de fruits et des matières grasses telles que le beurre, restent sur le côté en petites quantités.

"Tout le monde pense à la dinde et à la tarte à la citrouille pour préparer son repas de Thanksgiving, mais il y a généralement beaucoup d'excellents légumes", a déclaré McGuire. "Si vous choisissez beaucoup de légumes et que vous les mangez en premier, vous êtes moins susceptible de consommer un excès de graisses et de sucres."

McGuire recommande également aux gens d'essayer "la règle des deux morsures". Elle a dit que les gens apprécient souvent deux bouchées de n'importe quel aliment, le meilleur et le premier. Lorsqu'on leur présente un buffet d'options, on peut envisager de prendre deux portions de tout au lieu de servir des portions complètes.

Néanmoins, il a ajouté que les gens devraient pouvoir prendre de grandes portions de leurs plats préférés, en particulier s’ils s’attendaient à un ou deux plats au cours de l’année.

La diététiste a également déclaré que les gens ne devraient pas se sentir coupables de ne pas essayer chaque plat lors d'un repas partagé ou lors d'une réunion de famille. Rencontrer des favoris est suffisant.

"Vous n'êtes pas obligé de couper complètement", a déclaré McGuire. «Vous pouvez vous faire plaisir. assurez-vous simplement que c'est quelque chose que vous voulez vraiment apprécier. "

Elle a utilisé le punch de Noël comme exemple. Il y a des gens qui ne l'aiment pas vraiment, mais qui en boivent pour préserver la tradition. Cependant, il existe d'autres options de boisson, alcoolisées ou non, qui contiennent moins de calories et peuvent être plus agréables pour les papilles gustatives.

Un autre conseil qu'il a partagé est de manger une collation saine et riche en protéines avant d'assister à une fête de Noël où il y aura probablement beaucoup de sucreries et de collations. De cette façon, une personne pourrait être moins susceptible de manger trop d’aliments malsains.

"Une chose que je ne recommande vraiment pas, c'est de sauter des repas", a déclaré McGuire. «Beaucoup de gens pensent qu'ils doivent le faire avant un bon repas, en particulier pour Thanksgiving. Cependant, cela peut être contre-productif, car alors vous avez très faim et mangez plus de toute façon. "

D'autres conseils pour limiter les calories des vacances incluent la consommation d'un verre d'eau avant chaque repas et entre chaque verre d'alcool. Les chefs maison qui sont particulièrement tentés de manger des collations au fur et à mesure peuvent envisager de mâcher de la gomme sans sucre pendant la cuisson.

Alors que McGuire recommande à ceux qui tentent de perdre du poids d'envisager de compter leurs calories, il ajoute que ceux qui essaient simplement d'éviter de prendre du poids pourraient bénéficier de conseils comme ceux-ci.

"Si vous avez un plan pour vos fêtes et vos réunions de vacances, vous êtes plus susceptible de le suivre", a déclaré McGuire. "Je ne veux pas que les gens se sentent coupables de s'être livrés à eux-mêmes, mais vous pouvez toujours faire des choix sains."

Il incite également les gens à rester actifs pendant les vacances. Que vous décidiez de participer à la fête de Thanksgiving 5K ou de faire une petite promenade dans le quartier, vous avez plusieurs façons de le faire.

Bien que beaucoup de gens s'attendent à ce que leur régime alimentaire et leurs habitudes d'exercice subissent des changements positifs au début de la nouvelle année, il n'est jamais trop tôt pour commencer.

Promotion chez notre partenaire