Combien de calories puis-je manger et continuer à perdre du poids ?

Oubliez le quinoa, son petit cousin du Pérou est l’aliment énergétique le plus récent du marché. La kiwicha, également connue sous le nom d’amarante, est un petit grain entier sans gluten. Cette version miniature du quinoa populaire est connue pour son contenu nutritionnel dense. De la taille d’une graine de pavot, c’est un aliment de base régulier au Pérou depuis plus de 4 000 ans,

La kiwicha est appréciée pour de nombreuses raisons, notamment parce qu’elle est considérée comme un aliment anti-âge car elle regorge d’antioxydants. Il est connu comme un super aliment car il contient les 10 acides aminés essentiels et regorge de protéines. Une tasse de kiwicha cuite fournit près de 10 grammes de protéines. C’est plus de protéines que le blé, le maïs ou le lait. De plus, la kiwicha contient de la lysine, un acide aminé nécessaire à la construction de toutes les protéines de l’organisme.

Une tasse de céréales cuites fournit plus de 5 grammes de fibres alimentaires, soit près de 20 % des besoins quotidiens en fibres des femmes. Les fibres, comme vous le savez peut-être déjà, aident à prévenir les maladies cardiaques et le diabète de type 2. Les fibres aident à éliminer les déchets et les toxines du corps et aident à accélérer la perte de poids.

À seulement 251 calories, une tasse complète de kiwicha cuite fournit les glucides sains dont vous avez besoin pour rester actif. Les régimes trop restrictifs peuvent parfois vous priver des vitamines et de la valeur nutritionnelle dont vous avez besoin pour vous maintenir. Kiwicha est idéal pour tous ceux qui cherchent à perdre du poids car il est riche en fibres, fer, phosphore, magnésium, zinc et manganèse.

Kiwicha aide à restaurer la vitalité de la jeunesse avec des acides phénoliques, des caroténoïdes et des flavonoïdes, tous riches en antioxydants. Il contient également du laitier, qui agit comme un agent anticancéreux et qui abaisserait le LDL, le cholestérol total et les triglycérides.

La kiwicha a même été sélectionnée pour le régime des astronautes en raison de sa haute valeur nutritionnelle, l’amarante a été cultivée lors des voyages spatiaux depuis 1985, florissant dans l’espace lors du vol orbital de la navette Atlantis.

La kiwicha peut être consommée comme céréale, en garniture, dans des salades ou elle peut être éclatée et consommée comme du pop-corn. Vous pouvez également utiliser la kiwicha éclatée dans les ragoûts et comme garniture pour d’autres plats principaux. Faire éclater la kiwicha est facile et nécessite très peu d’ingrédients. Une excellente collation pour toute personne sensible au gluten, la kiwicha éclatée est également une excellente gâterie après l’entraînement.

De quoi avez-vous besoin:

½ à 1 tasse de kiwicha prélavée

½ cuillère à café de sel

1 cuillère à café d’huile végétale

Comment le faire:

1. Chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé.

2. Ajouter ½ cuillère à café d’huile végétale

3. Ajouter environ ¼ tasse de céréales, assez pour couvrir le fond de la casserole. Remuez les haricots avec une cuillère en bois pendant qu’ils battent. Les grains de kiwicha éclatent de façon très spectaculaire et passent du jaune foncé au blanc.

4. Une fois que la plupart des haricots ont éclaté, retirez-les de la poêle et placez-les sur une assiette pour qu’ils refroidissent.

5. Mélangez avec du sel et dégustez.

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