QU'EST-CE QUE ALL30?

Whole30 était un nom qui revenait sans cesse parmi mes amis qui voulaient se "désintoxiquer" ou "se mettre en bonne santé". Quand il s'agit d'améliorer vos habitudes alimentaires, la grande quantité de régimes et de guides de vie que l'on peut trouver en ligne peut être si nombreuse qu'elle en devient folle. Tout le monde est différent et tout le monde vous conditionne pour atteindre le même objectif: se sentir mieux et vivre en bonne santé. Ce programme, en particulier, a été co-fondé par Mellissa Hartwig Urban, nutritionniste du sport certifiée. En 2009, il a découvert cette façon de manger comme une tentative de soulagement de la douleur à l'épaule et gagne du terrain depuis.

Image via Kelley Shipman.
Un tableau qui montre les aliments que l'on peut manger et ne pas manger dans le programme Whole30.

Whole30 implique l'élimination de toutes les formes de sucre et d'aliments qui provoquent une réponse inflammatoire dans le corps pendant 30 jours à la fois.

Ces aliments sont:
Le sucre ajouté (réel et artificiel) inclut le miel, le sirop et l'agave.
L'alcool sous n'importe quelle forme, même cuit.
Tous les grains sous quelque forme que ce soit, ainsi que les légumineuses.
Les produits laitiers.
Carraghénane (un stabilisant), MSG et sulfures.

MON HISTOIRE

J'ai choisi Whole30 pour tenter de soulager la douleur et le gonflement de mes articulations au fur et à mesure que mon niveau d'activité augmentait.

En ce qui concerne mon expérience sportive, je suis un homme de 28 ans qui mène une vie très active et soucieuse de sa santé et je le fais depuis presque une décennie. Avant cela, je souffrais d'obésité infantile à cause de ma consommation excessive de nourriture.

Image via Dylan Boxer.
Une comparaison côte à côte de Dylan Boxer, (à gauche) 2010 à 200 lb (à droite) 2016 à 145 livres

Au fil du temps, j’ai maintenu un poids santé en faisant régulièrement de l’exercice, mais j’avais une mauvaise alimentation et provoquais beaucoup de douleur; douleurs au cou, aux épaules, aux poignets et aux genoux pour être exact.

"Bienvenue à l'âge adulte, j'espère que vous aimez l'ibuprofène" C'était un slogan avec lequel il ressentait un lien presque spirituel. Je pensais que c'était normal à cause de mon niveau d'activité élevé. «J'ai vraiment mal», pensai-je. En plus des médicaments, j’ai régulièrement rendu visite à des chiropraticiens et à des massothérapeutes pour soulager ma douleur. "Wow, vous êtes très serré ici", ont-ils dit en me pressant le cou et les épaules.

SUCCÈS AVEC LA NOURRITURE

Shaya G., un de mes amis personnels, m'a recommandé d'essayer Whole30 après son succès avec le programme. Il avait été intermittent au cours de la dernière année et, à cause de son changement de mode de vie, il avait perdu près de 100 livres en plus d'exercices physiques réguliers.

Une comparaison côte à côte des rabbins Shaya G. d'avant Whole30 (à gauche: octobre 2018) et après Whole30 (à droite: d'octobre 2019), le rabbin G. a perdu presque 100 livres sans perdre les directives de Whole30.

Mais ne le mélangez pas avec d'autres méthodes de perte de poids. Whole30 n'est pas conçu pour perdre du poids, selon Urban, "Whole30 n'est pas un régime, ce n'est pas une solution miracle. Ce n'est même pas un programme de perte de poids. Whole30 est conçu pour changer votre vie et votre relation avec les aliments »Dans cet esprit, j'ai commencé Whole30, non pas pour perdre du poids, mais pour tenter de soulager la douleur que je souffrais.

SEMAINE UNE

La première semaine a été terrible. Il y avait tellement de fois que je cherchais une puce ou un biscuit, pour m'arrêter à mi-chemin. Au fil des ans, j'ai adopté une habitude si répandue de manger sans signification que je ne réalisais même pas ce que je faisais.

La solution à ce problème consistait à développer un sens des responsabilités vis-à-vis de la nourriture et de ce qu’elle consommait. Il m'a fallu un peu d'énergie mentale pour me concentrer afin d'aiguiser mon esprit suffisamment pour pouvoir m'adapter à cette façon de penser, mais cela a fonctionné. En faisant cela, je penserais avant de manger.

Puisque le sucre crée une dépendance, votre corps commence à les désirer quand ils apparaissent absents de votre alimentation.
Les fruits frais et secs étaient les gilets de sauvetage que je mettais dans cet océan de limitation et d'autodiscipline qui me maintenait à flot. Chaque fois qu’il avait un besoin impérieux de sucre, il l’apaisait avec une pomme ou un pruneau. Ce n'est pas exactement un bar Hershey, mais il servira.

SEMAINE DEUX

Au début de la deuxième semaine, j'ai commencé à remarquer des changements dans mes sentiments. Je ne me suis plus réveillé avec un léger mal de tête et un cou raide. Quand je me suis entraîné, je ne me sentirais pas mal par la suite. Bien sûr, je ressentirais la fatigue musculaire comme nous le faisons tous. Mais les articulations douloureuses et débilitantes qui m'empêchaient de faire de l'exercice avaient disparu.

Le seul inconvénient était qu'il ne mangeait pas assez et qu'il n'avait donc pas autant d'énergie qu'avant Whole30. Les options de menu avec une longue liste d'interdictions ne vous laissent pas beaucoup d'options en matière de cuisine, mais cela a été une solution rapide.

SEMAINE TROIS

J'ai commencé à manger plus de poulet, d'œufs et de bœuf pour compléter mon apport calorique. Cette augmentation de protéines, associée à mon style de vie hyperactif, m'a non seulement donné plus d'énergie tout au long de la journée, mais a également commencé à transformer légèrement mon physique.

Après la troisième semaine, je me sentais imparable. Mon seuil pour les longues séances d’entraînement s’étendait au-delà de ses limites, les envies de sucre étaient pratiquement inexistantes et mon sommeil s’était considérablement amélioré. En conséquence, mon humeur générale s'est améliorée et j'ai été globalement plus heureuse.

SEMAINE QUATRE, LA CONCLUSION

À la fin du programme Whole30, j'avais complètement changé ma relation avec la nourriture et ma façon de manger, et j'avais même réussi à perdre cinq livres. Bien que ce mode de vie de 30 jours soit extrêmement restrictif, il vaut la peine de se battre. La récompense surmonte la difficulté si vous suivez les règles et êtes disposé à changer pour le mieux.

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