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Ces dernières années, le régime dit 3MD gagne en popularité. Ce régime est également connu sous le nom de régime de séparation de 90 jours. Il est basé sur deux périodes de régime de 90 jours. Les principaux avantages de ce régime devraient être; des règles claires et faciles à suivre et des résultats prouvés (perte de poids de 40 à 55 livres). Parmi les autres résultats promis par le régime 3MD, citons une sensibilité moindre aux conditions météorologiques et des changements positifs dans le métabolisme.

Bien que de telles affirmations soient faciles à croire pour beaucoup de gens, il n’y a en fait aucune explication détaillée en termes médicaux sur la façon dont ce régime devrait fonctionner. Encore plus après avoir terminé ce régime 3MD, les gains de poids reviennent. Le passage du régime 3MD à nos schémas nutritionnels précédents amène les gens à reprendre du poids. Le succès du régime 3MD repose sur les hypothèses suivantes :

– Nous sommes tous soumis à des cycles nutritionnels quotidiens (n’explique pas ce que c’est).

– Nous avons besoin de la bonne combinaison d’aliments, en suivant les règles exactes définies pour chaque jour (jour des protéines, jour des glucides, jour de l’amidon, jour des fruits) et tous les 29 jours, il y a le « jour de l’eau » ou jour de jeûne.

En suivant ces deux hypothèses, on devrait perdre du poids quel que soit le nombre de calories qu’on mange par jour. Les menus prescrits par les inventeurs du régime 3MD sont assez stricts « 2 oranges », « 3 tranches de tarte », « petit poulet », « le dîner est la moitié du déjeuner », … mais sans oublier quel type de gâteau, quelle est la taille de la tranche. Cela devrait être, quelles parties du poulet, comment le déjeuner « riche en glucides », rien sur la valeur calorique des aliments que l’on devrait manger.

De nombreuses règles supplémentaires accompagnent ce régime. En fait, il y a quelques conseils sains parmi eux : comment utiliser l’huile d’olive, restriction en sel, conseils pour consulter un médecin. L’exercice, qui est la pierre angulaire de tout régime alimentaire sérieux dans le monde, méritait une mention obscure, même pas proche de ce qu’il faut faire pour vraiment perdre du poids. Ce triste fait rend le régime 3MD encore plus populaire auprès des personnes en surpoids. Ces personnes se retrouvent dans une impasse de prise de poids répétitive après avoir terminé ce régime. De plus, ce régime ne propose aucune explication sur les principes de son efficacité.

Pourquoi est-il si important de séparer les aliments à des jours spécifiques et de séparer les nutriments ?

Comment cela va-t-il nous faire perdre de la graisse exactement ?

Le cycle de séparation quotidien selon 3MD consiste en un régime strict de 20h00 à midi le lendemain. Pendant cette période, seuls les fruits et l’eau potable sont autorisés. Cela n’a aucun sens. Ces 16 heures représentent les 2/3 de la journée complète. Et vous ne devriez pas affamer votre corps pendant 16 heures par jour. Chaque corps qui subit une telle période de jeûne quotidien devient plus sensible à l’accumulation d’énergie de chaque bouchée que nous prenons. Les messages que notre corps informe notre cerveau sont de réduire la consommation d’énergie et de profiter du manque d’énergie en drainant l’énergie stockée dans les muscles. Nous forçons notre corps à commencer à dissoudre notre masse musculaire. Ce n’est pas une bonne nouvelle.

Les muscles, lorsqu’ils sont en mouvement, sont le principal brûleur d’énergie (graisse) du corps. Nous affaiblissons donc en fait le seul « outil » qui peut nous aider à nous débarrasser de la graisse.

3MD ne donne aucune explication sur les raisons pour lesquelles nous devrions manger des glucides un jour et des protéines l’autre. Le problème est que le jour « fruits » et le jour « amidon » sont également des jours « glucides ». Le sucre des fruits et le sucre complexe de l’amidon ne sont que deux types différents de la même chose : les glucides. Même si on peut en quelque sorte comprendre le jour des fruits (sucre sain), il est difficile de comprendre la séparation du jour « amidon » et du jour « glucides » (sucres complexes et raffinés). Et il existe une règle selon laquelle le pain de blé entier peut être consommé avec du poulet, ce qui contredit tous les programmes de perte de poids raisonnables (les protéines (poulet) ne doivent pas être mélangées avec des glucides (pain)).

Le régime 3MD fonctionne à court terme. Mais la perte de poids est une conséquence de l’eau que notre corps perd avec ce régime. Le 3MD est extrêmement populaire car il n’interdit pas de manger des bombes caloriques comme le chocolat. L’autre effet positif à court terme de ce régime est qu’il régule en quelque sorte les habitudes alimentaires quotidiennes. Les gens sont disciplinés par la force. Cela rend beaucoup plus facile de revenir aux anciennes habitudes alimentaires dès que les 90 jours sont écoulés.

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