Paula Radcliffe détient le record du monde du marathon féminin depuis 15 ans. (Photo: Instagram @paula_radcliffe)

Autant vous aimez vos entraînements, il y aura des jours où vous ne l'aimerez tout simplement pas.

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Paula Radcliffe détient le record du monde du marathon féminin depuis 15 ans, elle connaît donc une ou deux choses sur la course.

Elle utilise sa «règle des 10 minutes».

1. 10 minutes

Commencez votre entraînement et si après 10 minutes vous ne pouvez pas entrer, appelez-le un jour.

Parfois, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer et vous pouvez trouver votre rythme. Mais si vous allez dans l'autre sens, acceptez-le simplement comme une mauvaise journée et passez à autre chose. Ne vous arrêtez pas là-dessus.

? CONSEIL: si vous vous sentez mal, essayez de sortir et de vous promener. L'air frais peut faire la différence.

Voici sept autres idées en plus de la règle des 10 minutes pour garder la routine d'exercice de votre nouvel an sur la bonne voie.

2. Relevez de petits défis

Si la perspective de courir 16 km vous donne envie de sauter par-dessus le nid-de-poule le plus proche, décomposez-le. Embarquez simplement un mile à la fois.

Planifiez votre itinéraire pour voir quelque chose d'intéressant dans chaque 5 km et récompensez-vous en vous arrêtant et en prenant une photo ou en envoyant un SMS à un ami. Le progrès demande de la patience.

Prenez le temps. Vous avez juste besoin de continuer à apparaître.

? CONSEIL: N'oubliez pas que, même si vous faites de petits pas, vous continuez d'avancer.

Fixez-vous des objectifs que vous souhaitez atteindre, comme renforcer au lieu de perdre du poids (Photo: Shutterstock)

3. Entourez-vous de gens positifs

Vous devez avoir des gens dans votre coin qui vous encouragent.

Ceux qui vous donnent des coups subtils, se moquent de vous quand vous allez faire de l'exercice au lieu de boire un verre, ce ne sont pas vos tribus.

Cela peut sembler innocent mais, à un certain niveau, ils ne veulent pas vous voir réussir.

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Vous pouvez vous éloigner d'eux. Vous avez besoin de soutien et d'encouragement, il y en a beaucoup là-bas prêts à vous donner cela.

? Conseil: assurez-vous d'être cette personne pour une autre aussi, afin de comprendre à quel point elle peut être puissante.

4. Écoutez votre corps

S'il y a quelque chose qui fera l'exercice, cela vous fera apprécier votre corps comme la machine finement huilée qu'il est.

Alors n'ignorez pas ce petit inconfort dans votre genou ou cette tension dans vos ischio-jambiers. Lorsque votre corps grogne sous forme de muscles tendus, de tension, de douleur ou tout simplement d'épuisement, faites-vous plaisir et écoutez-le.

Faites une pause Allez voir un physio. Prends soins de-VOUS.

? CONSEIL: Prenez le temps de bien vous échauffer avant de vous entraîner, puis quelques minutes plus tard pour vous étirer.

5. Fixez-vous un objectif

Au lieu de "perdre du poids", pensez à un objectif, que vous couriez un semi-marathon, soulevez une certaine quantité sur vos poids morts ou faites 20 pompes sans vous arrêter.

Faites-le pour quelque chose qui vous rendra plus fort, plus déterminé et plus concentré; quelque chose qui vous motivera à un niveau plus profond.

? CONSEIL: notez-le. Quand on le voit sur papier, c'est un engagement.

Planifiez vos séances d'entraînement comme s'il s'agissait d'une réunion (Photo: Shutterstock)

6. Créez une liste de lecture

Les jours où il peut être difficile de trouver une raison de s'entraîner, jouer des mélodies qui vous feront bouger est un moyen sûr de vous assurer que vous êtes prêt à le faire.

Laissez votre playlist vous emmener en voyage. Il comprend des chansons qui vous font sentir fort et puissant, des chansons qui vous apportent des souvenirs heureux ou qui vous ont aidé à surmonter des moments difficiles.

Pensez à la façon dont votre formation est structurée.

Accueillez-vous avec des airs joyeux pour l'échauffement, ajoutez quelque chose avec un peu plus de coup de pied tout en accélérant sur le tapis roulant, puis accélérez, peut-être avec un peu d'âme, pour vous rafraîchir et vous étirer.

? CONSEIL: demandez à vos amis de vous envoyer des chansons qui leur rappellent les moments amusants qu'ils ont passés ensemble.

7. Planifiez votre formation comme une réunion d'affaires

L'une de nos principales excuses pour ne pas faire d'exercice est que nous n'avons pas le temps.

Nous allons insérer beaucoup d'autres choses dans notre journée, mais la seule chose qui est vraiment importante, qui peut avoir un impact sur tous les aspects de notre journée, nous abandonnerons.

Écrivez votre temps de formation sur votre agenda, bloquez ce temps d'attente et ne laissez rien interférer.

Votre formation n'est pas un luxe. C'est une nécessité

? CONSEIL: gardez une trousse d'exercice de rechange dans votre bureau / dans votre voiture.

8. Gardez une trace

Après chaque séance d'entraînement, lorsque vous êtes dans cette merveilleuse brume d'endorphines post-transpiration, écrivez ce que vous ressentez.

Les jours où vous manquez de motivation, avoir un journal à retenir est un excellent rappel du potentiel élevé qui vous attend après une séance d'entraînement.

Écrivez les mots qui vous viennent à l'esprit: autonomes, forts, en sueur, épuisés, heureux …

? CONSEIL: intégrez cette partie de votre rituel. Faites de l'exercice, prenez une bouchée et, tout en dégustant du thé vert, notez vos notes d'entraînement.

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