Combien de calories puis-je manger et continuer à perdre du poids ?

L’un des symptômes les plus typiques de la ménopause est une sensation continue et persistante d’épuisement et de fatigue, à la fois mentale et physique.

Comment la fatigue et la fatigue ont-elles affecté mes cheveux?

Se sentir épuisé peut être épuisant, cependant, lorsque la perte de cheveux suit, les symptômes combinés sont gênants.

On m’a diagnostiqué une fatigue surrénale :

Qu’est-ce que la fatigue surrénale?

Comment pouvez-vous l’expliquer?

La fatigue surrénale commence à réduire les niveaux d’œstrogènes, de progestérone, d’hormones thyroïdiennes et surrénales et peut perturber le fonctionnement du corps. Chaque personne souffrant de fatigue surrénale parvient à présenter un ensemble différent de symptômes que j’ai énumérés :

  • allergies

  • anxiété

  • Asthme

  • maladie auto-immune

  • Inflammation chronique

  • Cernes sous les yeux

  • Dépression

  • Vertiges

  • Peau sèche

  • épuisement

  • fatigue

  • fringales

  • urination fréquente

  • insomnie / sommeil insuffisant

  • irritabilité

  • Douleur articulaire

  • manque d’énergie

  • faible capacité d’attention / concentration

  • Pression artérielle faible

  • Hypoglycémie

  • Faible libido

  • Douleur lombaire

  • trous de mémoire

  • agitation mentale

  • Engourdissement des doigts / Mauvaise circulation.

  • stress

  • fatigue

  • système immunitaire faible

  • Gain de poids

Ces sentiments sont des signes inexpliqués de fatigue ménopausique, et vous constaterez peut-être que vous n’avez pas la joie de vivre habituelle.

Les glandes surrénales, situées au sommet de chaque rein, fournissent des hormones qui aident le corps à gérer la glycémie, à brûler les protéines et les graisses, à réagir au stress comme une maladie ou une blessure extrême et à réguler la pression artérielle.

Le stress incite les glandes surrénales à produire des quantités excessives de cortisol, l’hormone du stress. Quel est l’ennemi numéro un de la santé publique. Le stress augmente les niveaux de cortisol : il entrave l’apprentissage et la mémoire, réduit la fonction immunitaire et le nombre d’os, augmente le gain de poids, la tension artérielle, le cholestérol et les maladies cardiaques.

Des niveaux élevés de collagène épuisent le cortisol, ce qui fait référence à un groupe de protéines présentes dans les tissus cutanés qui est plus active et abondante dans notre jeunesse. Ces protéines sont responsables de l’élasticité, de la douceur et de la fermeté de notre peau. À mesure que les protéines s’épuisent, notre peau devient plus sujette aux rides, à l’affaissement et aux ridules.

Tout comme l’insuline, la diminution de la densité osseuse entraîne une chute des cheveux. Des niveaux élevés constants de stress provoquent une hyperactivité des glandes surrénales en raison d’un besoin accru en cortisol, l’hormone du stress.

Si vous voulez ramener votre niveau d’énergie à ce qu’il était, il y a quelques choses que vous devez faire :

  • À méditer

  • Améliorez votre alimentation

  • Améliorez votre hygiène de sommeil.

  • Éliminez les sources de stress dans votre vie

  • Changez votre style de vie

  • Exercice de respiration profonde / Yoga

  • Utilisation des huiles essentielles

La fatigue surrénale provoque des envies de sel et de sucre en raison d’un manque de force pour équilibrer les minéraux comme le sodium, le potassium et le magnésium dans le sang. Les nutriments de soutien pour la fatigue surrénale comprennent les vitamines B5 et B12, la vitamine C, les probiotiques et les herbes sous forme de thé, telles que l’ashwagandha, la racine de réglisse et la racine de maca. Veillez également à utiliser des suppléments de haute qualité.

Remarque : Il est essentiel de s’occuper de la santé des surrénales d’une femme avant de « traiter » les symptômes de la ménopause.

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