Exercices d’étirement pour éviter les contractures du cou

Exercices d’étirement pour éviter les contractures du cou


Les physiothérapeutes sont habitués à traiter et à traiter les douleurs cervicales, une pathologie courante qu’ils rencontrent et avec laquelle ils travaillent presque quotidiennement. Pour soulager la douleur, l’inconfort ou la raideur associés aux douleurs cervicales, il existe exercices d’étirement pour éviter les contractures cervicales et fournir une option d’auto-traitement très efficace et accessible.

Dans cet article, nous allons vous apprendre quels sont les meilleurs exercices d’étirement pour aider à maintenir les contractures cervicales.

Indice

Mesures pour soulager les douleurs au cou

Les physiothérapeutes cervicaux experts recommandent fortement ces étirements spécifiques du cou pour soulager la douleur et l’inconfort. Alors que nous continuons à adhérer aux tendances sociales, à maintenir un mode de vie rapide et à connaître des niveaux élevés de stress et d’anxiété, la négligence de notre cou est devenue courante. En conséquence, Il est de plus en plus fréquent que les personnes souffrent de douleurs cervicales ou d’inconfort cervical chronique.ce qui entrave la capacité de se reposer adéquatement ou de faire de l’exercice régulièrement.

Pour faire face aux différents problèmes causés par les douleurs cervicales, tels que les étourdissements, les limitations et autres problèmes quotidiens, il est crucial d’effectuer une série spécifique d’étirements cervicaux visant à soulager la contracture cervicale. Les principaux objectifs de ces sections comprennent :

  • Soulager et réduire la douleur qu’elle nous inflige.
  • Élargissez l’amplitude des mouvements.
  • Améliorer la force des muscles de la région cervicale.

Après avoir incorporé et effectué systématiquement les étirements recommandés pour les contractures cervicales ou les douleurs cervicales, Il peut être bénéfique d’explorer des exercices supplémentaires visant à renforcer le cou. Ces exercices amélioreront encore le processus de soulagement de l’inconfort et d’élimination de toute douleur persistante au cou ou de tout problème cervical.

Exercices d’étirement pour éviter les contractures cervicales

Pour soulager l’inconfort et la douleur cervicales, les gens peuvent effectuer ces étirements cervicaux recommandés à la maison à des moments précis : au réveil et avant de se coucher, et même pendant la journée si nécessaire.

Étirements pour les douleurs au cou se répétera pendant 30 secondes initialementaugmentant progressivement de 5 secondes chaque jour jusqu’à atteindre une durée de 1 minute. Ces étirements peuvent être effectués confortablement n’importe où, à condition qu’une chaise ou un siège confortable et, si possible, une serviette soient disponibles.

Effectuez des étirements spécialement conçus pour les contractures cervicales ou les douleurs cervicales peut soulager efficacement l’inconfort et la raideur communément associés à cette affection. Gardez à l’esprit que faire quotidiennement ces étirements cervicaux ou des exercices spécialement conçus pour soulager la contracture cervicale peut renforcer efficacement les muscles et améliorer l’amplitude des mouvements, ce qui peut réduire les étourdissements dans de nombreux cas.

Les physiothérapeutes ont développé une série de six étirements cervicaux conçus spécifiquement pour cibler la zone du cou.

Étirements pour contracture cervicale

Commençons les exercices d’étirement pour la contracture cervicale en plaçant vos mains sur vos jambes ou sur une serviette et en inclinant doucement votre cou vers le bas. Maintenez cette position pendant 30 secondes pour étirer efficacement les muscles de votre cou. Avec une série de 3 et un total de 10 répétitionsCes exercices sont très efficaces pour éliminer la douleur liée à la contracture cervicale.

Étirement du cou

Pour le deuxième exercice, Effectuez une extension active pendant que vous vous étirez. Placez vos mains sur vos jambes ou sur une serviette et poursuivez ces étirements du cou spécialement conçus pour soulager la douleur. Maintenez chaque étirement pendant 30 secondes. Avec un nombre de séries de 3 et un total de 10 répétitions, c’est largement suffisant.

Rotation active

Pour l’exercice 3, vous devez effectuer une rotation active tout en vous étirant. Placez vos mains sur l’oreiller et faites pivoter votre cou dans un sens, puis répétez le mouvement dans le sens opposé. Il est recommandé de réaliser ces étirements cervicaux deux fois de chaque côté. Maintenez chaque étirement pendant 30 secondes. Il est conseillé d’effectuer 3 séries de 10 répétitions pour plus d’effet.

Inclinaison latérale du cou

Pour l’exercice 4, Il faut effectuer une inclinaison latérale du cou pour soulager les douleurs cervicales. Placez vos mains sur leurs jambes ou sur un oreiller et effectuez cet étirement. Comme pour les étirements précédents, n’oubliez pas que vous pouvez répéter ce mouvement des deux côtés. Maintenez cette position pendant 30 secondes. Pour un plus grand effet, il est conseillé de faire 3 séries de 10 répétitions chacune.

Incliner le cou vers le côté opposé comme une main

Pour soulager l’inconfort du cou, cet exercice peut être effectué en saisissant le siège d’une main et en utilisant l’autre pour incliner doucement votre cou du côté opposé. Maintenez cette inclinaison latérale pendant 30 à 40 secondes avant de revenir à la position de départ. Dans cet exercice nous ne ferons qu’une série de 3 répétitions.

Étirement en flexion avec rotation

Pour conclure notre série d’étirements pour les douleurs cervicales, nous avons l’étirement de flexion à une main avec rotation. Commencez par saisir fermement le siège d’une main tout en utilisant l’autre pour aider à obtenir une flexion et une rotation maximales du cou vers le côté opposé. Maintenez cette position pendant 30 à 40 secondes avant de revenir à la position de départ. Cet exercice ne comporte qu’une seule série de 3 répétitions.

Bonnes habitudes pour le col utérin

Ces exercices que nous avons vus sont plutôt efficaces pour soulager les douleurs cervicales, notamment les contractures. Cependant, avant d’effectuer des exercices pour soulager la douleur Le plus fondamental est d’acquérir de bonnes habitudes de posture pour que notre cou ne nous fasse pas mal. Il faut tenir compte du fait que de nombreuses personnes restent assises pendant 8 heures dans un bureau et se retrouvent dans des positions qui provoquent des douleurs au cou. Pour ces personnes, le plus recommandé est de se lever de temps en temps du siège pour pouvoir étirer et mobiliser le cou.

D’un autre côté, effectuer des exercices de force en salle de sport peut vous aider à augmenter la masse musculaire des trapèzes et à mieux protéger votre cou. Il s’agit de rester aussi actif que possible et de maintenir ces mauvaises habitudes de posture.

J’espère qu’avec ces informations, vous pourrez en apprendre davantage sur les exercices d’étirement pour soulager les contractures du cou.


💪Transformez Corps & Esprit avec Gorillaz Fitness ! 🌟

Découvrez un programme unique qui allie fitness, yoga et conseils nutritionnels pour sculpter votre silhouette tout en nourrissant votre esprit.
Ne laissez pas passer cette chance de vivre une expérience holistique qui revitalisera chaque aspect de vous-même. ✨

👇👇👇 Rejoignez Gorillaz Fitness dès aujourd’hui et embrassez la meilleure version de vous-même !👇👇👇


Exercices d’étirement pour éviter les contractures du cou

source fitness

Étiquettes : , , , , , , , , , ,