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Perdre du poids et tonifier sont les principaux effets recherchés par les femmes qui pratiquent des exercices d’avant-bras. Les hommes veulent généralement des avant-bras plus gros et une force de préhension plus forte. Les athlètes, qu’ils soient hommes ou femmes, recherchent de meilleures performances sportives grâce à la force fonctionnelle et à la prévention des blessures. De nombreux hommes ou femmes âgés utilisent exercices d’avant-bras pour améliorer la force fonctionnelle pour les activités quotidiennes ou pour se réadapter après une blessure. Ces différents objectifs nécessitent différentes approches de l’exercice de l’avant-bras. Un avant-bras maigre et tonique est obtenu avec une routine d’exercice différente de la routine pour produire un avant-bras large, musclé ou fonctionnellement fort.

Pour la plupart des femmes, remplacer un avant-bras flasque par un avant-bras maigre et tonique est l’objectif de l’exercice de l’avant-bras. Ils ne veulent pas d’avant-bras musclés ou de poignets épais. Ils se soucient peu de l’augmentation de la force de l’avant-bras. Les principales exceptions sont l’athlète féminine et la femme qui a perdu une force suffisante pour effectuer les tâches quotidiennes. Ils auront les mêmes objectifs que leurs homologues masculins, mais ils ne voudront peut-être pas autant de force ou de taille.

Le brachioradialis est le muscle principal qui contribue à l’apparition d’un grand avant-bras. Les femmes qui ne veulent pas d’un avant-bras large et musclé doivent éviter d’exercer ce muscle, à moins que l’avant-bras reste flasque sur le dessus externe où se trouve le brachioradialis. Ceci est facile à faire tout en exerçant les autres muscles de l’avant-bras pour donner une apparence tonique tout en évitant un avant-bras gros et musclé.

Le curl marteau est le principal exercice que développe le brachioradialis, donc pour la plupart des femmes, cet exercice doit être évité. S’il y a encore un affaissement dans la partie supérieure de l’avant-bras à l’extérieur du coude (où se trouve le brachioradialis) après avoir fait les autres exercices de l’avant-bras pendant un certain temps, le curl marteau peut être fait pour aider à tonifier cette zone. Les poids légers et les répétitions très élevées sont les meilleurs. Ils ne doivent pas provoquer de fatigue musculaire excessive. En règle générale, des répétitions élevées, un poids léger et une légère fatigue sont les objectifs de tout exercice dans lequel l’objectif est le tonus plutôt que la taille et la force.

Les exercices qui travaillent sur la partie charnue de l’avant de l’avant-bras doivent également être minimisés. Ces muscles sont principalement exercés à l’aide d’exercices d’haltères épais et d’étriers lourds. L’utilisation d’anneaux de préhension, de pinces plus légères et d’haltères est très bien, car vous pouvez utiliser des répétitions plus élevées sans trop solliciter vos muscles.

Les meilleurs exercices pour tonifier l’avant-bras sans surdimensionner sont les déviations radiales, les déviations ulnaires, les pronations et les supinations. Des vidéos d’une femme faisant ces exercices avec un maillet en caoutchouc peuvent être trouvées sur le blog mentionné ci-dessous. Pour l’athlète ou toute personne essayant d’augmenter la force ou la taille de l’avant-bras, ces exercices sont utiles, mais sont effectués différemment de quelqu’un qui cherche à améliorer le tonus.

Pour tonifier les muscles, le nombre de répétitions doit être élevé et la quantité de poids faible. Une bonne façon de commencer est d’utiliser un manche à balai ou une barre d’haltères sans assiettes. Les faire jusqu’à ce que vous vous sentiez légèrement fatigué après 100 répétitions ou plus, et en étant constant, vous obtiendrez un effet tonifiant. Si vous vous sentez fatigué avant 100 répétitions, un poids plus léger doit être utilisé. Cela peut être fait en utilisant un manche à balai plus court. S’il n’y a pas de fatigue avec 100 répétitions, augmentez les répétitions au lieu du poids. Si vous faites 300 répétitions, augmentez le poids avec un manche à balai plus long ou en plaçant un poids léger au bout du manche à balai. Pour plus d’informations, consultez http://www.forearm-exercises.org/forearm-exercises/forearm-exercises-to-slim-and-tone-womens-forearms

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