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Exercice pour réduire la graisse du ventre pour les femmes à la maison : le twist russe

Si le chien sur votre ventre est la douleur dans votre miroir, alors il est temps d’agir une fois pour toutes. L’exercice pour réduire la graisse du ventre d’une femme à la maison et une alimentation saine sont la clé. Cependant, la connaissance du fonctionnement de votre corps est également essentielle. Par exemple, gardez à l’esprit que l’une des principales causes de la graisse corporelle est votre disposition génétique. Par conséquent, si vous avez une quantité excessive de graisse corporelle, vos caractéristiques héréditaires peuvent en être une partie. De plus, les femmes ont tendance à prendre du poids abdominal lorsqu’elles passent par la ménopause. Les changements normaux de l’activité cellulaire dans votre corps peuvent modifier la façon dont la graisse est distribuée. En conséquence, la graisse corporelle est redistribuée d’ailleurs vers la région de l’abdomen. Ces changements naturels dans votre corps deviennent plus perceptibles avec l’âge. Alors, compensez ces facteurs corporels et réduisez la graisse avec un exercice régulier. Si vous ne le faites pas, votre tour de taille risque de rester large ou même d’augmenter.

Le danger de la graisse du ventre

Examinons la structure de notre région ab plus en profondeur pour comprendre comment elle nous affecte. Tout d’abord, la graisse viscérale est la graisse abdominale profonde que nous avons et qui constitue une menace sérieuse pour notre santé. Les femmes doivent lutter contre cette graisse pour éviter les maladies cardiovasculaires, le diabète et autres cancers. De plus, suivez un régime nutritif et contrôlé en calories pour empêcher l’accumulation de graisse corporelle en excès. Mais gardez à l’esprit que consommer plus de calories que vous n’en dépensez entraîne une accumulation de graisse abdominale. Par conséquent, faites de l’exercice régulièrement et correctement pour brûler les calories qui causent la prise de graisse. Règle d’or : vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez pour perdre et maintenir votre poids.

Comment effectuer des twists russes

Asseyez-vous et tournez-vous vers un ventre plat avec cet entraînement d’abdos cool ! Cet exercice consiste en une position assise et une rotation latérale du haut du corps. N’hésitez pas à tenir un ballon de basket pendant qu’il tourne ou simplement à joindre vos mains.

  1. Asseyez-vous sur un tapis d’exercice avec vos genoux pliés et le haut de votre corps penché en arrière à un angle obtus de 130 degrés. Posez vos talons sur le sol et soutenez votre corps avec vos fesses.

  2. À partir de cette position, rapprochez vos mains devant vous avec vos bras tendus vers vos genoux. Si vous choisissez d’utiliser un ballon, tenez-le droit devant vous au lieu de serrer les mains.

  3. Tout en maintenant la position, tournez uniquement le haut de votre corps (taille et haut) d’un côté à l’autre. À chaque virage, dirigez votre corps avec vos bras pointés vers le sol de chaque côté. Laissez vos épaules pointer à un angle perpendiculaire au bas de votre corps pour une tension de rotation optimale.

  4. Répétez chaque torsion pour 10 répétitions.

Mangez sainement, continuez à faire de l’exercice

Changez vos habitudes alimentaires malsaines et mangez beaucoup de fruits, de légumes, de grains entiers, de protéines maigres et de graisses saines. De plus, ne sautez pas de repas et buvez beaucoup de liquides sans calories comme de l’eau. Enfin, mangez 6 petits repas au lieu des 3 gros repas habituels par jour. Restreindre la taille de vos portions et calculer votre apport calorique quotidien vous aidera à perdre du poids. L’activité cardiovasculaire pour brûler des calories est l’un des meilleurs moyens de lutter contre la graisse du ventre tenace. Les entraînements qui ciblent vos abdominaux brûlent efficacement des calories et réduisent votre pourcentage de graisse corporelle. Au fur et à mesure que vous vous débarrassez des cellules graisseuses de votre ventre grâce à l’activité, la taille ciselée que vous souhaitez apparaîtra.

Contrôle la graisse du ventre, la ménopause et la cellulite

Tous les exercices du monde ne peuvent pas réduire la graisse du ventre, vous devez également bien manger et gérer le stress. Tout d’abord, le stress est un facteur majeur contribuant à l’excès de renflement de l’estomac chez les femmes. Le stress provoque un déséquilibre chez la victime, augmentant ses hormones de stress, l’insuline et le cortisol. En conséquence, les femmes prennent du poids autour de leur taille. Une autre chose qui peut provoquer un déséquilibre hormonal est la ménopause. Cet état hormonal est le résultat d’une mauvaise alimentation, de l’ingestion de toxines en suspension dans l’air et de produits ménagers. De plus, une hydratation quotidienne insuffisante et des carences en vitamines et minéraux entraînent une détérioration de la santé. Pour réduire le cortisol et l’insuline, les hormones de stress et rééquilibrer votre corps, équilibrez la progestérone et les œstrogènes.

Combattez vos envies de malbouffe

Évitez à tout prix les aliments transformés, les fast-foods et la malbouffe. Pendant que vous mangez, votre corps rejettera ces « aliments » artificiels, quel que soit leur goût. Les conservateurs et les arômes artificiels sont un déguisement pour cacher l’état malsain de la malbouffe. En termes simples, évitez tout ce qui est emballé et contient des ingrédients à consonance étrange. Twinkies, Ho Hos et autres aliments emballés exercent un stress inutile sur votre corps. Votre corps ne devrait pas avoir à souffrir de la nourriture que vous lui donnez. Au lieu de cela, mangez des aliments sains et biologiques qui ne contiennent pas d’additifs, d’arômes artificiels ou de conservateurs. En conséquence, votre corps sera heureux et fonctionnera comme il est censé le faire.

conclusion

En conclusion, ralentissez, méditez, laissez votre corps se reposer et recharger pour vous préparer à chaque nouvelle journée. Entre votre activité physique et votre alimentation, privilégiez la nutrition mentale et émotionnelle. Par exemple, éteignez vos appareils électroniques et déconnectez-vous des réseaux sociaux de temps en temps. Plus vous avez de distractions, plus il est difficile de rester concentré. Aussi, évitez les personnes négatives. Émotionnellement, cela aidera vos hormones de stress à rester équilibrées et à réduire la graisse du ventre. En termes d’exercice, n’essayez pas trop fort dans la poursuite d’un tour de taille plus petit. Un exercice vigoureux n’est pas nécessaire pour réduire la graisse du ventre et peut être contre-productif pour la perte de poids. Enfin, combinez vos entraînements avec des exercices de cardio, de yoga ou de Tai Chi. Ces deux exercices de faible intensité sont bons pour brûler la graisse du ventre et ne sont pas aussi stressants pour votre corps que les autres exercices de haute intensité. Cela étant dit, vous devriez être sur la bonne voie pour conditionner votre taille chaque fois que vous effectuez une action massive.

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