Arrivés juste après les festivités chargées de bonbons, la saison des mariages est une joie de frapper à nos portes. À l'approche du plus beau jour de votre vie, de vos amis ou de votre famille, il n'y a rien de mal à faire de l'exercice pour être à son meilleur. Dhara Tanna, vice-président directeur de Fitternity, partage une routine de quatre semaines pour se mettre en forme.

"Cela peut être fait en suivant les règles d'or pour le maintien du poids, c'est-à-dire; Règle 4-4-4: quatre repas, quatre plombages, quatre jours d'exercice par semaine. Une combinaison d'un régime alimentaire équilibré et d'exercices physiques permet de: développer un corps non seulement en forme, mais également en bonne santé », explique Dhara.

Semaine 1: HIIT + Pilates

Une combinaison d'exercices à fort et à faible impact, effectués tous les jours de la semaine, aidera le corps à s'habituer au rythme et à la vigueur nécessaires au cours des trois prochaines semaines. HIIT ou High Intensity Interval Training (HIIT) est une séance de cardio ciblée qui comprend de petites séries d'exercices intenses alternant avec des périodes de récupération de faible intensité. Avec seulement 20 minutes de HIIT par jour, on peut augmenter la capacité aérobique, brûler plus de graisse, développer un cœur en meilleure santé, perdre du poids et augmenter le métabolisme. D'autre part, avec des mouvements lents et précis et un contrôle de la respiration, le Pilates améliore la force musculaire ainsi que la flexibilité, la mobilité et la posture.

Semaine 2: Zumba + Yoga

Au cours de la deuxième semaine, une session de danse Zumba amusante mais intense devient essentielle. Ce style d'entraînement est idéal pour perdre du poids et tonifier le corps. Alors que le corps évolue au rythme d'une musique rythmée, différents groupes de muscles sont concentrés en même temps. La manière de danser améliore la santé cardiaque, aide à réduire le stress et améliore la coordination. Les couples peuvent également participer ensemble au yoga, entraînement relaxant qui améliore les mouvements des différentes parties du corps et améliore la flexibilité.

Semaine 3: Pilates + CrossFit

La troisième semaine, l'accent est mis sur la tonification du corps et le développement de la force. Les bienfaits physiques de la méthode Pilates associés au crossfit contribuent à augmenter la force musculaire et le tonus. Le programme d'entraînement CrossFit intègre plusieurs programmes sportifs et d'entraînement en une seule session, qui contient des séries d'exercices fonctionnels exécutés à haute intensité. CrossFit offre d’immenses avantages physiques, mentaux et émotionnels.

Semaine 4: Yoga à l'aube

Les séances de yoga au petit matin offrent de nombreux avantages: améliorer la santé mentale et physique, améliorer les habitudes de sommeil, améliorer l'humeur, stimuler le métabolisme du corps et l'adapter aux rythmes naturels.

Conseils de régime

Si votre objectif est la perte de poids, vous devriez consommer moins de calories que vous n'en avez dépensé. Cependant, soyez prudent avec les régimes stricts, car ils feront plus de mal que de bien. Le conseil décisif de tout régime est de s’assurer qu’il est chargé d’anciennes et bonnes H2O. L'eau forme la majorité de notre corps et il est essentiel de veiller à ce qu'elle reste réhydratée. Vous pouvez également atteindre de grands objectifs de mise en forme en éliminant simplement le sucre de votre alimentation et en limitant la consommation de féculents tels que le riz et le pain.

Les aliments transformés ont aussi tendance à avoir du sucre caché ou un excès de sodium. Par conséquent, utilisez des produits frais comme les fruits et les légumes, des protéines maigres comme le poisson, le poulet ou le poulet et des matières grasses saines comme l'avocat et les fromages à pâte dure. Bien manger donnera également à votre peau un éclat radieux.

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