Le jeûne est un sujet brûlant en matière de santé et de bien-être, et pour de bonnes raisons.

Il a été associé à un large éventail d'avantages, allant de la perte de poids à l'amélioration de la santé et de la vie de votre corps.

Il existe de nombreux types de méthodes de jeûne, telles que le jeûne intermittent et le jeûne d'eau.

"Fast imitation" est une tendance récente du jeûne qui limite les calories pour une période de temps donnée.

Cet article examine le régime imitant le jeûne afin que vous puissiez décider s'il vous convient.

Répartition du score

  • Note globale: 3,5
  • Perte de poids rapide: 3
  • Perte de poids à long terme: 4
  • Facile à suivre: 4
  • Qualité Nutritionnelle: 3

LA LIGNE INFÉRIEURE: Le régime imitant le jeûne est une méthode de jeûne intermittent riche en graisses et en calories qui fournit des repas préemballés pendant cinq jours. Cela peut vous aider à perdre du poids, mais cela coûte cher et peut-être pas mieux que les régimes alimentaires à jeun intermittents classiques.

Régime d'imitation à jeunPartager sur Pinterest

Le régime imitation rapide a été créé par le Dr Valter Longo, un biologiste italien et chercheur.

Il a essayé de reproduire les avantages du jeûne tout en fournissant une nutrition au corps. Ses modifications empêchent la privation de calories associée à d’autres types de jeûne.

Le régime imitant le jeûne, ou "imitation rapide", est un type de jeûne intermittent. Cependant, il diffère des types plus traditionnels, tels que la méthode 16/8.

Le protocole d'imitation du jeûne est basé sur des décennies de recherche, y compris plusieurs études cliniques.

Bien que tout le monde puisse suivre les principes de l'imitation rapide, le Dr Longo vend un programme de perte de poids de cinq jours appelé ProLon Fasting Mimicking Diet par l'intermédiaire de L-Nutra, une entreprise de technologie de la nutrition lancée récemment (1).

Comment ça marche

Le régime ProLon Fasting Mimicking Diet comprend des kits d’aliments préemballés de cinq jours.

Tous les repas et collations sont dérivés d'aliments entiers et d'aliments d'origine végétale. Les kits alimentaires contiennent peu de glucides et de protéines, mais sont riches en graisses saines telles que les olives et le lin.

Au cours de la période de cinq jours, les personnes à la diète ne consomment que le contenu du kit alimentaire.

Le premier jour du régime fournit environ 1 090 kcal (10% de protéines, 56% de matières grasses, 34% de glucides), tandis que les jours deux à cinq ne fournissent que 725 kcal (9% de protéines, 44% de matières grasses, % de glucides).

La teneur en repas des aliments à faible teneur en calories, en graisse et à faible teneur en glucides amène votre corps à générer de l'énergie à partir de sources non glucidiques après l'épuisement des réserves de glycogène. Ce processus s'appelle la gluconéogenèse (2)

Selon une étude, le régime est conçu pour fournir de 34 à 54% de l'apport calorique normal (3)

Cette restriction calorique imite la réponse physiologique du corps aux méthodes de jeûne traditionnelles, telles que la régénération cellulaire, la diminution de l'inflammation et la perte de graisse.

ProLon recommande à toutes les personnes à la diète de consulter un professionnel de la santé, tel qu'un médecin ou un diététicien, avant de commencer le jeûne de cinq jours.

Le plan de cinq jours de ProLon n’est pas un nettoyage unique et doit être suivi tous les un à six mois pour des résultats optimaux.

résumé Le régime imitant le jeûne ProLon est un programme alimentaire de cinq jours, faible en calories, conçu pour favoriser la perte de poids et offrir les mêmes avantages que les méthodes de jeûne plus traditionnelles.

La trousse de repas ProLon est divisée en cinq boîtes individuelles, une boîte par jour, et comprend un tableau contenant des recommandations sur les aliments à manger et l’ordre dans lequel ils doivent être consommés.

Une combinaison spécifique d'aliments est proposée pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et les collations, en fonction de la journée.

La combinaison unique de nutriments et de réduction des calories a pour but de faire croire à votre corps que vous jeûnez, même s'il vous donne de l'énergie.

Comme les calories varient d'un jour à l'autre, il est important que les personnes au régime ne mélangent pas les aliments et ne les prennent pas le lendemain.

Tous les aliments sont végétariens, sans gluten ni lactose. Le kit acheté contient des informations nutritionnelles.

Un kit de diète imitant le jeûne ProLon de cinq jours comprend:

  • Barres de noix Barres de noix de macadamia, miel, lin, farine d’amande et noix de coco.
  • Huile d'algues Supplément végétarien fournissant aux personnes à la diète 200 mg d’acide gras oméga-3 DHA.
  • Mélanges à soupe. Un mélange de soupes aromatisées comprenant du minestrone, du quinoa minestrone, des champignons et de la soupe à la tomate.
  • Tisane Thé à la menthe, hibiscus et menthe verte.
  • Barre de chocolat noir croquant. Une barre de dessert à base de poudre de cacao, d’amandes, de pépites de chocolat et de lin.
  • Biscuits de chou frisé. Un mélange d'ingrédients comprenant des graines de lin, de la levure alimentaire, du chou frisé, des herbes et des graines de citrouille.
  • Olives Les olives sont incluses dans les collations riches en gras. Un paquet est fourni le premier jour, tandis que deux paquets sont fournis les jours deux à cinq.
  • NR-1 Un supplément végétal en poudre qui offre une dose de vitamines et de minéraux que vous ne consommeriez pas normalement lors d'un jeûne traditionnel.
  • Boire Cette boisson énergisante à base de glycérol est donnée les jours deux à cinq, lorsque votre corps a commencé la gluconéogenèse (elle commence à créer de l'énergie à partir de sources non glucidiques, telles que les graisses).

Il est recommandé aux personnes à la diète de ne consommer que le contenu du kit alimentaire et d'éviter de manger d'autres aliments ou boissons, à deux exceptions près:

  • Les soupes peuvent être assaisonnées avec des herbes fraîches et du jus de citron.
  • On conseille aux personnes à la diète de rester hydratées avec de l'eau courante et des thés décaféinés pendant le jeûne de cinq jours.

résumé Le kit alimentaire ProLon contient des soupes, des olives, des infusions, des barres de noix, des suppléments nutritionnels, des barres de chocolat et des boissons énergisantes. On recommande aux personnes à la diète de ne manger ces aliments que pendant leur jeûne de cinq jours.

Contrairement à la plupart des régimes sur le marché, le régime à l'imitation du jeûne ProLon est étayé par la recherche.

En outre, de nombreuses études ont démontré les avantages pour la santé de méthodes de jeûne similaires.

Il peut favoriser la perte de poids

Une petite étude dirigée par le Dr Longo a comparé les personnes ayant complété trois cycles du régime alimentaire à jeun imitation ProLon pendant trois mois avec un groupe témoin.

Les participants du groupe à jeun ont perdu en moyenne 2,7 kg (6 livres) et ont connu une réduction plus importante de la graisse abdominale que le groupe témoin (4 4)

Bien que cette étude était petite et a été dirigée par le développeur du régime d'imitation ProLon Fasting, d'autres études ont montré que les méthodes de jeûne sont efficaces pour favoriser la perte de poids.

Par exemple, une étude de 16 semaines chez des hommes obèses a révélé que ceux qui pratiquaient le jeûne intermittent perdaient 47% de poids de plus que ceux qui restreignaient continuellement leur apport en calories (5 5)

De plus, il a été démontré que les régimes très faibles en calories favorisent la perte de poids (6 6, 7 7)

Malgré tout, il n’existe actuellement aucune preuve que le régime ProLon imitant le jeûne soit plus efficace que les autres régimes hypocaloriques ou méthodes de jeûne.

Peut réduire les taux de sucre dans le sang et le cholestérol

La même petite étude dirigée par le Dr Longo, qui associe imitation rapide à perte de graisse, a également révélé que le groupe de régime à jeun subissait une baisse importante de la glycémie et du cholestérol.

Le cholestérol a été réduit de 20 mg / dl chez les patients présentant un taux de cholestérol élevé, tandis que le taux de sucre dans le sang a chuté à un niveau normal chez les participants présentant un taux de sucre élevé dans le sang au début de l'étude (4 4)

Ces résultats ont également été démontrés lors d'études chez l'animal.

Quatre jours de diète chaque semaine pendant 60 jours ont stimulé la régénération des cellules pancréatiques endommagées, favorisé la production d'insuline en bonne santé, réduit la résistance à l'insuline et conduit à une glycémie plus stable chez les souris atteintes de diabète (8)

Bien que ces résultats soient prometteurs, des études supplémentaires sur l'homme sont nécessaires pour déterminer l'impact du régime sur la glycémie.

Peut réduire l'inflammation

Des études ont montré que le jeûne intermittent réduit les marqueurs d'inflammation, tels que la protéine C-réactive (PCR), le facteur de nécrose tumorale alpha (TNF-α), l'interféron gamma (ifnγ), la leptine, l'interleukine 1 bêta ( IL-1β) et l'interleukine 6 (IL-6) (9 9, 10, 11)

Dans une étude portant sur des personnes pratiquant le jeûne un jour sur deux pendant la fête religieuse du Ramadan, les cytokines pro-inflammatoires étaient significativement plus faibles au cours de la période de jeûne un jour sur deux, par rapport aux semaines précédentes ou suivantes (12)

Une étude chez l'animal a montré que le régime imitant le jeûne pouvait être efficace pour réduire certains marqueurs inflammatoires.

Les souris atteintes de sclérose en plaques ont été placées sur le régime imitant à jeun ou sur un régime cétogène pendant 30 jours.

Les souris du groupe à jeun présentaient des taux significativement plus faibles d’ifnγ et des cellules pro-inflammatoires T1 et Th17 auxiliaires associées à une maladie auto-immune (13)

Peut retarder le vieillissement et la détérioration mentale

L'une des principales raisons pour lesquelles le Dr Longo a mis au point le Fasting Imitation Diet était de retarder le processus de vieillissement et le risque de certaines maladies en renforçant la capacité du corps à se réparer par la régénération cellulaire.

L'autophagie est un processus dans lequel les cellules anciennes et endommagées sont recyclées pour en produire de nouvelles et plus saines.

Il a été démontré que le jeûne intermittent optimise l'autophagie, ce qui peut protéger contre la détérioration mentale et retarder le vieillissement cellulaire.

Une étude chez des souris a révélé qu'une restriction alimentaire à court terme entraînait une augmentation spectaculaire de l'autophagie dans les cellules nerveuses (14)

Une autre étude chez des rats atteints de démence a montré que la privation de nourriture un jour sur deux pendant 12 semaines entraînait une réduction plus importante des lésions oxydatives du tissu cérébral et une réduction des déficits mentaux par rapport à un régime témoin (15)

D'autres études chez l'animal ont montré que le jeûne augmente la génération de cellules nerveuses et améliore le fonctionnement du cerveau (seize)

En outre, il a été démontré que le jeûne intermittent diminuait le facteur de croissance analogue à l’insuline (IGF-1), une hormone qui, à des niveaux élevés, pouvait augmenter le risque de certains types de cancer, tels que le cancer du sein (17, 18 années)

Cependant, davantage d'études sur l'homme sont nécessaires pour bien comprendre en quoi le jeûne peut affecter le vieillissement et le risque de maladie.

résumé Le régime imitation de jeûne peut favoriser la perte de poids, améliorer l'autophagie et réduire la glycémie, le cholestérol et l'inflammation.

Le principal inconvénient de la diète à jeun imitation ProLon est son coût.

Un ensemble de repas se vend actuellement à 249 $ par boîte lorsque vous achetez jusqu'à deux boîtes, ou à 225 $ lorsque vous achetez trois boîtes ou plus.

Les coûts peuvent augmenter rapidement si vous suivez le protocole recommandé de cinq jours à six mois.

En outre, bien que de nombreuses études sur les avantages du jeûne intermittent aient été menées chez l'homme, il est nécessaire de poursuivre les recherches sur le régime d'imitation du jeûne ProLon.

On ignore s'il est plus efficace que d'autres types de jeûne intermittent.

Qui devrait éviter le régime imitation à jeun?

ProLon ne recommande pas votre alimentation à certaines populations, telles que les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes souffrant de faible poids ou de malnutrition.

Les personnes allergiques aux noix, au soja, à l'avoine, au sésame ou au céleri / céleri doivent également éviter le kit alimentaire ProLon, car il contient ces ingrédients.

En outre, ProLon met en garde toute personne présentant des conditions médicales, telles que le diabète ou une maladie rénale, de n'utiliser le programme que sous la supervision d'un médecin.

Le jeûne intermittent peut également ne pas être approprié pour ceux qui ont des antécédents de troubles de l'alimentation.

résumé Les femmes enceintes ou qui allaitent, et celles qui ont des allergies et certaines conditions médicales devraient éviter ce régime.

Le régime imitant le jeûne est très sûr pour les personnes en bonne santé et peut avoir plusieurs avantages pour la santé.

Cependant, on ignore s'il est plus efficace que d'autres méthodes de jeûne intermittent plus étudiées, telles que la méthode 16/8.

La méthode 16/8 est un type de jeûne intermittent qui limite les repas à huit heures par jour, sans nourriture pendant les 16 heures restantes. Ce cycle peut être répété une ou deux fois par semaine ou tous les jours, en fonction de vos préférences personnelles.

Si vous avez les fonds et l'autodiscipline pour suivre le plan de jeûne de cinq jours de ProLon, faible en calories, cela pourrait être une bonne option.

Rappelez-vous simplement que, comme d’autres méthodes de jeûne, ce régime doit être poursuivi à long terme pour obtenir les avantages potentiels.

Il est possible d'imiter rapidement sans utiliser le kit alimentaire préemballé ProLon.

Les personnes ayant des compétences en nutrition peuvent créer leur propre plan de repas de cinq jours, riche en graisses, en glucides et en protéines, avec contrôle des calories et calories.

Certains plans de repas imitation rapide sont disponibles en ligne, mais n'offrent pas la même nutrition que le kit de repas ProLon, ce qui peut être la clé de l'efficacité du régime.

Pour ceux qui sont intéressés par le jeûne intermittent, un plan plus élaboré et plus rentable, tel que la méthode 16/8, peut constituer une meilleure option.

résumé Pour ceux qui s'intéressent au jeûne intermittent, la méthode 16/8 peut être une option plus rentable que ProLon.

Le régime imitation à jeun ProLon est un régime à jeun intermittent riche en graisses et en calories qui peut favoriser la perte de graisse et réduire la glycémie, l’inflammation et le cholestérol, comme d’autres méthodes de jeûne.

Même dans ce cas, une seule étude humaine a été réalisée à ce jour et des recherches supplémentaires sont nécessaires pour valider ses avantages.

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