Perte de poids, comment perdre du poids
Image: Istock

Si vous souhaitez perdre du poids et le maintenir, il ne s'agit pas d'un effort temporaire, mais d'un effort plus soutenu qui peut vous aider à atteindre vos objectifs, disent les experts en nutrition et en forme.

Cela signifie que vous devez faire de l'exercice trois ou cinq jours par semaine et, plus important encore, surveiller votre consommation de nourriture.

1.1900102-2070684641 "src =" https://imagevars.gulfnews.com/2016/9/21/1_16a083b8792.1900100_2070684641_16a083b8792_original-ratio.jpg

Un programme d'exercices rigoureux n'est pas la solution pour perdre du poids sainement.
Crédit d'image: Photo

Régime vs. exercice

Andrea Giovannini, expatriée italienne de 30 ans, responsable du programme d'exercices en groupe, Fitness First Il a déclaré: "Vous devez avoir entendu pour le moment combien il est important de maintenir une bonne alimentation et de suivre un régime d'exercice qui vous aide à perdre du poids. C'est vrai."

Andrea Giovannini

Andrea Giovannini

Sakina Mustansir, Alimentation et Nutrition, Groupe Prime Healthcare, explique: "Si vous ne faites que du régime, vous perdrez du poids, mais le tonus n'est pas là. Et si vous ne faites que tonifier sans diète, la perte de poids n'est pas aussi efficace" Je suggère habituellement de toujours aller de pair. "

Giovannini a déclaré que ceux qui commencent leur mission de perte de poids devraient s'entraîner trois jours par semaine. "N'en fais pas trop depuis le début. Mais pour les amateurs de fitness plus avancés, je recommande de faire de l'exercice cinq jours par semaine."

DHA-Métabolisme-Poids-Perte-Lead "src =" https://imagevars.gulfnews.com/2019/06/27/DHA-Metabolism-Weight-loss-lead_16b9901a544_original-ratio.jpg
Crédit image: iStock

Il a ajouté que l'exercice hebdomadaire devrait associer entraînement en force, exercice cardiovasculaire, exercice de résistance, exercice de flexibilité et exercice neurométrique (entraînement physique fonctionnel).

Suivre un régime à base de protéines

En ce qui concerne le régime alimentaire, il est tout à fait judicieux de choisir un régime plus protéique, donc des œufs, du poisson et de nombreux légumes. «La viande est également recommandée. Une alimentation riche en protéines peut essentiellement aider les personnes à perdre du poids parce que (cela vous empêche de manger) ou à trop manger. Avec les glucides, vous pouvez trop manger. En outre, un régime alimentaire riche en protéines peut aider à développer la masse musculaire maigre lorsqu'il est associé à l'exercice. La masse musculaire maigre aide à brûler plus de calories pendant la journée, ce qui vous aide à perdre du poids.

Perte de poids de la Dubai Health Authority "src =" https://imagevars.gulfnews.com/2019/09/29/Dubai-Health-Authority-weight-loss_16d7d15f0a5_original-ratio.jpg
Crédit image: iStock

La nutrition est la clé

Libanaise Banin Shahine (33 ans), directrice de la nutrition chez Fitness First Il a déclaré: "70% de la perte de poids peut être attribuée à leur nutrition. J'ai vu des gens se ressembler malgré beaucoup d'exercice. C'est parce qu'ils n'ont pas modifié leur nutrition."

Banin Shahine

Banin Shahine

Shahine a déclaré: «Assurez-vous de bien manger pour vous protéger, surtout si vous faites de l'exercice. Il n'y a pas de règles établies que je suis. Mes recommandations nutritionnelles sont basées sur les antécédents médicaux de la personne et ses antécédents familiaux. S'il existe des conditions pré-médicales telles que l'hypertension artérielle, le diabète, le régime que nous recommandons est complètement différent. "

«Les types de corps sont différents. Les gens répondent à différents régimes. "

BMI_Waist_Weightloss "src =" https://imagevars.gulfnews.com/2018/11/08/BMI_Waist_Weightloss_resources1_16a08516ffe_original-ratio.gif

L’IMC peut vous indiquer votre poids idéal compte tenu de votre taille, mais sans autre facteur connexe.
Crédit image: Pexels

Régimes temporaires uniquement restrictifs

Giovannini a déclaré que les régimes comme Keto et le jeûne intermittent ne sont que des solutions temporaires. «Oui, ils vous aident à perdre ces kilos rapidement. Mais c'est temporaire. Ce qu'il vous faut, c'est un changement de mode de vie plus permanent pour maintenir la perte de poids. Par exemple, dans le régime céto: les glucides sont complètement coupés. C'est un moyen fabuleux de perdre du poids. Mais ce qu'il faut, c'est un changement de mode de vie complètement différent lorsqu'il s'agit de maintenir le poids et l'IMC souhaités. "

"Une restriction calorique extrême peut ralentir votre métabolisme et modifier vos hormones régulatrices de l'appétit, qui sont des facteurs contribuant à la prise de poids", a déclaré Giovanni.

1.1678592-1933037124 "src =" https://imagevars.gulfnews.com/2016/2/24/1_16a08224777.1678590_1933037124_16a08224777_original-ratio.jpg

Un supplément de protéines est recommandé pendant la perte de poids pour éviter la perte de muscles.
Crédit d'image: iStockphoto

80% des personnes à la diète prennent du poids

Des études montrent que seulement 20% des personnes au régime qui commencent à faire de l'embonpoint finissent par perdre du poids avec succès et à le maintenir à long terme.

"Quand vous pensez à un régime comme une solution rapide, au lieu d'une solution à long terme pour améliorer votre santé, vous êtes plus susceptible d'abandonner et de retrouver le poids que vous avez perdu", a déclaré Giovannini.

«De nombreux régimes reposent sur la volonté plutôt que sur les habitudes que vous pouvez intégrer à votre vie quotidienne. Ils se concentrent sur les règles plutôt que sur les changements de mode de vie, ce qui peut les décourager et empêcher le maintien du poids ", a déclaré Giovanni.

Shahine ne pouvait pas être plus d'accord. "C'est pourquoi, lorsque j'établis un plan de nutrition pour une personne, j'entre dans l'historique de son mode de vie et de son régime alimentaire et je me concentre sur ce que la personne se sent à l'aise de manger."

1.1879454-1685667970 "src =" https://imagevars.gulfnews.com/2012/1/30/1_16a07fa4bd7.973358_1685667970_16a07fa4bd7_original-ratio.jpg

Oubliez le régime et faites plutôt de petits changements simples qui feront une grande différence dans vos objectifs de perte de poids.
Crédit d'image: Gulf News Archive

Retour d'affaissement

Sakeena Mustansir

Il y a une raison pour laquelle votre corps pourrait s'accrocher à ce poids et pourquoi, lorsque vous reprenez un régime alimentaire inclusif de tous les groupes d'aliments, vous risquez de vous retrouver avec plus de graisse que vous n'en avez commencé. "Il existe un point de consigne pour un poids, pas pour la graisse. Si vous êtes à un poids particulier pendant une longue période, votre corps est habitué à ce poids et lorsque vous perdez subitement ce poids, votre corps sent que quelque chose ne va pas. Alors essayez de le ramener à ce poids ", explique Mustansir.

"Quand vous perdez du poids, vous devez rester à ce poids pendant au moins 6 à 8 mois pour que votre corps crée un nouveau point de réglage. Un petit ajustement ici et là (à votre alimentation) ne fera donc pas beaucoup de différence", ajoute-t-elle. .

Chaque régime diffère

Joseph Terterian

Joseph Terterian, un expatrié arménien interprète et instructeur de Zumba à Dubaï, a déclaré: "Je dirais que chaque personne a son propre régime qui fonctionne correctement. Je ne suis pas un grand partisan des régimes très stricts. En tant que personne qui a déjà été en surpoids J'ai tout essayé, d'un régime pauvre en glucides à un régime protéiné, pour n'en nommer que quelques-uns. Ce qui a fonctionné pour moi est de manger les aliments que j'aime avec modération et de faire de l'exercice régulièrement pendant que je les apprécie. cela fonctionne correctement. "

Faire de l'exercice souvent

N'oubliez pas cela, disent les experts.

"L'exercice régulier joue un rôle important dans le maintien du poids", a déclaré Giovanni.

«Cela peut vous aider à brûler des calories supplémentaires et à augmenter votre métabolisme, deux facteurs nécessaires à l'équilibre énergétique. Lorsque vous êtes dans le bilan énergétique, cela signifie que vous brûlez la même quantité de calories que vous consommez. En conséquence, votre poids restera probablement le même », a-t-il ajouté.

«Des études ont montré que les adultes devraient faire au moins 150 minutes d'exercices d'intensité modérée par semaine. Ils doivent également entraîner chaque groupe majeur de muscles deux ou trois jours par semaine en utilisant divers exercices et équipements. L'exercice de la flexibilité est tout aussi important. Chaque étirement doit être maintenu pendant 10 à 30 secondes jusqu'au point de tension ou de légère gêne. C'est là que ça marche ", a expliqué Giovannini.

L’exercice Neurometer, également appelé «entraînement physique fonctionnel», implique des habiletés motrices (équilibre, agilité, coordination et démarche). Lorsque vous combinez tous ces exercices au cours de la semaine, vous renforcez votre corps tout en maintenant votre système cardiovasculaire.

Exercice "src =" https://imagevars.gulfnews.com/2019/10/30/Work-out_16e1c1c68f9_original-ratio.jpg

Faire un exercice de routine pour vous
Crédit image: FOURNI

Vous pouvez toujours aller à l'extrême, et ce n'est pas mal

Alors que les gourous de la condition physique font généralement la promotion de ce désagréable, seule une approche équilibrée fonctionnera, mais les diététistes exigent une approche plus pratique. "Si la perte de poids est très progressive, votre motivation est affectée car vous n'êtes pas encouragé", déclare Mustansir.

"Cela doit être un peu extrême au début et ensuite, bien sûr, cela devrait être plus progressif. Ce que je recommande: commencez par quelque chose de plus agressif pour commencer à perdre, voyez les résultats et revenez ensuite progressivement vers quelque chose de plus durable."

Poste de perte de poids rapide "src =" https://imagevars.gulfnews.com/2019/06/17/Post-fast-weight-loss_16b642b5360_original-ratio.jpg
Crédit image: iStock

Alors, quel est un bon chiffre à regarder?

Mustansir dit que trois ou quatre kilos par mois est une perte "saine".

Promotion chez notre partenaire