Attention, gorgées de soupe et amateurs de salade de chou: avez-vous entendu parler d'un régime alimentaire qui vous oblige à éliminer (presque) tous les autres aliments à l'exception de la soupe au chou? Le régime à base de soupe au chou, également appelé régime à base de chou militaire, régime à soupe miraculeuse TJ, régime à l'hôpital sacré et régime à la paysanne russe à divers moments, promet une perte de poids rapide. Bien sûr, vous avez entendu parler de manger plus de légumes à feuilles vertes pour favoriser la perte de poids, mais le régime alimentaire de la soupe aux choux pousse les choses au niveau supérieur.

Comment fonctionne le régime soupe aux choux?

Cela fonctionne exactement comme son nom l'indique: vous ne mangez rien sauf une soupe de chou maison pendant une semaine. Eh bien, rien que de la soupe et un très liste spécifique d’aliments pouvant être consommés en plus du potage, en quantités variables et apparemment au hasard, chacun des sept jours. Par exemple, au jour 4 du régime, en plus de manger autant de bols de soupe que vous le souhaitez, vous pouvez aussi manger jusqu'à huit bananes et une quantité illimitée de lait écrémé, et au cinquième jour, il y a jusqu'à six tomates fraîches et une quantité illimitée de boeuf.

Le plan ne dure que 7 jours et promet 10 kilos de perte de poids au cours de cette période. Les gens sont encouragés à prendre au moins deux semaines avant de répéter le plan.

Quelle est la recette de la soupe aux choux?

Il existe différentes recettes de soupe au chou autorisées dans le régime alimentaire. Mais selon Cabbage-Soup-Diet.com, la recette préférée comprend une combinaison d'oignons, d'ail, de poivrons verts, de tomates, de carottes, de champignons, de céleri, de chou, de jus et d'eau V8.

Que pouvez-vous manger dans le régime de la soupe au chou?

Le régime alimentaire de la soupe aux choux comprend un plan de repas de 7 jours très spécifique qui indique ce que vous pouvez manger en plus de la soupe aux choux que vous voulez.

Le régime alimentaire de la soupe aux choux

  • Jour 1: fruits à volonté (sauf les bananes), thé non sucré, jus de canneberge, eau
  • Jour 2: Légumes frais, crus ou cuits à volonté (en mettant l'accent sur les légumes à feuilles vertes), à l'exception des haricots secs, des pois et du maïs. Grande pomme de terre au four pour le dîner.
  • Jour 3: fruits et légumes à volonté (sauf bananes)
  • Jour 4: jusqu'à huit bananes et lait écrémé à volonté
  • Jour 5: jusqu'à six tomates fraîches, entre 10 onces et 20 onces de boeuf ou de poisson rôti
  • Jour 6: viande et légumes à volonté (en mettant l'accent sur les légumes à feuilles vertes)
  • Jour 7: légumes à volonté, jus de fruits non sucrés et assez de riz brun pour se sentir farci

Le régime de la soupe aux choux est-il sain?

La diététiste professionnelle Maggie Michalczyk, RDN, fondatrice de Once Upon A Pumpkin, note que certains aliments autorisés dans le régime (chou, légumes à feuilles vertes, légumes, fruits, riz brun, viande maigre et lait écrémé) fourniront des vitamines et des nutriments. mot de passe.

Le chou, qui est souvent négligé par son cousin à feuilles vertes, le chou frisé, est particulièrement sain. "Il est excellent pour la digestion, il regorge de nutriments comme la vitamine C et la vitamine K, c'est un anti-inflammatoire connu, il favorise la santé cardiaque et peut aider à réduire la pression artérielle et le taux de cholestérol", a déclaré M. Michalczyk. Et parce que "la cuisson du chou rend son contenu nutritif plus facilement accessible à votre corps", selon Michalczyk, la soupe au chou est en réalité plus riche en nutriments que la laitue crue.

Cependant, cela ne signifie pas que le régime est sain. Bien qu'il soit riche en fibres et en certains nutriments, "il contient très peu de calories, protéines, lipides et autres vitamines et minéraux", a déclaré Jonathan Valdez, RDN., Propriétaire de Genki Nutrition et porte-parole de l'Académie d'État de la nutrition et de la diététique de New York . "Bien que la soupe puisse vous rassasier à cause du volume important du liquide, elle manque de graisse ou de protéines, elle ne vous gardera donc pas rassasiée pendant un long moment ou ne vous donnera pas l'énergie dont vous avez besoin pour prospérer", dit-il. Salut, gonflement et cintre.

La diététiste Jessica Cording, MS, Dt.P., CDN, auteur du prochain livre Le petit livre du jeu: 50 habitudes saines pour gérer le stress et l’anxiété, avertit que ce régime encourage les comportements malsains en matière d’alimentation, en particulier pour les histoire de désordres en train de manger "Ce régime parvient à limiter simultanément votre consommation et à favoriser les crises de boulimie en même temps", dit-elle. (Voir le jour 7 pour le test).

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Voulez-vous perdre du poids avec le régime soupe aux choux?

Bien qu'aucune recherche n'ait été menée sur l'efficacité du régime pour la soupe au chou, les trois nutritionnistes sont d'accord: court terme va perdre du poids.

"Un régime aussi restrictif aura un apport calorique très faible", déclare Valdez. Bien que l'apport en calories varie chaque jour et en fonction de la quantité de soupe aux choux que vous consommez, estimez que l'apport en calories de la plupart des gens passera de 1 000 à 1 200 par jour. Étant donné qu'une femme de 150 livres avec un niveau d'activité modéré devrait consommer environ 1 800 personnes et qu'un homme de 200 livres ayant le même niveau d'activité devrait consommer environ 2 400 calories par jour, il s'agit d'un déficit énorme. Le résultat? Vous verrez un nombre plus petit sur l'échelle à la fin de la semaine.

Valdez avertit que la perte de poids ne durera probablement pas. La majeure partie de la perte de poids provient du poids de l'eau, que vous pourrez facilement récupérer lorsque vous reprenez votre régime habituel, dit-il.

À long terme, le plan pourrait même entraîner une prise de poids. "Lorsque vous réduisez considérablement votre apport calorique, votre corps passe en mode famine, ce qui ralentit votre métabolisme", explique Valdez. "Un métabolisme plus lent peut provoquer une perte de poids arrêtée pour certains et un gain de poids pour d'autres."

Une des autres affirmations du régime renommé est qu’il «fait fondre la graisse», mais Valdez dit: «Il n’existe dans le monde aucun aliment qui fasse fondre la graisse par magie». Le meilleur moyen de réduire la graisse corporelle consiste à faire régulièrement de la musculation et à consommer peu de protéines, dit-il. Et le jour 6 du régime est le seul jour où vous consommez beaucoup de protéines.

"Si vous suivez ce régime, vous risquez de subir une perte de tissu musculaire, ce qui contribuera à réduire encore la perte de graisse et de poids", a-t-il déclaré.

Le régime alimentaire de la soupe au chou présente-t-il un risque pour la santé?

La perte de poids à court terme s'accompagne de désagréments supplémentaires. Selon Cording, le principal est que "le plan ne favorise pas la modération, vous apprend à intégrer tous les groupes d'aliments dans votre alimentation ou traite l'élément comportemental de la perte de poids". En bref, c'est une solution rapide, pas une solution à long terme.

Cording et Valdez disent que certains des autres effets indésirables du régime soupe aux choux sont les suivants:

  • Carence en nutriments
  • Perte musculaire
  • Sensibilité accrue aux calculs biliaires.
  • Perte de cheveux
  • Troubles gastro-intestinaux
  • Flatulences et crampes
  • Déséquilibre électrolytique

"Les effets secondaires gastro-intestinaux seront particulièrement graves si vous avez des problèmes gastro-intestinaux actuels", a déclaré Valdez.

Conclusion: devriez-vous essayer le régime de la soupe au chou?

Dans l'ensemble, "ce régime est une faute absolue et ne serait pas quelque chose que je recommanderais à quiconque le ferait", déclare Michalczyk. Si vous aimez le chou ou la soupe, continuez et incluez de la soupe au chou dans votre plan de repas actuel. Mais comme elle dit: "Il n'est pas nécessaire de suivre le régime de la soupe aux choux pour obtenir plus de légumes crucifères."

Pour une approche de perte de poids meilleure, plus sûre et plus durable, Cording recommande de faire appel à une diététiste qui peut travailler avec vous pour développer un plan durable à long terme basé sur vos objectifs de santé et de remise en forme. "Les gens hésitent à travailler avec une diététiste à cause du coût, mais c'est un investissement à court terme pour l'éducation et les résultats qui resteront avec vous pendant longtemps."

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