À ce stade, vous savez probablement déjà tout sur le régime cétogène: si vous n’y êtes pas actuellement, vous connaissez probablement quelqu'un qui l’a essayé, ou qui a peut-être essayé le régime riche en graisses et en glucides, juste pour voir ce que tout Le scandale est à propos. Et si tu es super En ce qui concerne les tendances de l'alimentation, vous pouvez même connaître le jeûne intermittent (IF), méthode d'alimentation qui vous oblige à jeûner pendant un certain nombre d'heures ininterrompues par jour.

Mais voici une tendance que vous ne connaissez peut-être pas beaucoup: faites IF et céto en même temps. Whoa Comme si un régime n'était pas assez difficile, y a-t-il vraiment des gens qui s'adressent à deux régimes à la fois?

Oui Et les défenseurs de la céto affirment également de bonnes raisons de le faire, dont certaines pourraient être légitimes.

"La pratique de l'IF pendant le régime céto peut aider le corps à atteindre la cétose plus rapidement", a déclaré Danielle Schaub, diététiste professionnelle, responsable de la cuisine et de la nutrition chez Territory Foods. "Parce que les régimes IF et céto reposent tous deux sur le changement bénéfique qui consiste à brûler la graisse corporelle au lieu des glucides comme source d'énergie, les deux peuvent atteindre des objectifs de santé similaires."

Maintenant, pour les questions vraiment importantes: comment vraiment faire Si et céto ensemble? Est-ce que cela vous aide à perdre plus de poids? Avez-vous deux fois plus d'effets secondaires? Et finalement, est-ce vraiment une bonne idée? Voici tout ce que vous devez savoir sur la combinaison de la céto et du jeûne intermittent.

Premièrement, quel est exactement le céto?

Keto est un régime alimentaire riche en graisses et faible en glucides, souvent confondu avec un régime alimentaire riche en protéines, car de nombreuses recettes populaires incluent du bacon et d'autres types de viande animale, mais l'accent est mis sur les graisses. Certaines personnes fabriquent même une version végétarienne du céto, qui consomme des sources de matières grasses saines telles que l’huile d’olive ou de noix de coco, les noix et les graines, les avocats et les produits laitiers (tout en évitant les hamburgers et les steaks gras).

L'objectif du régime céto est de manger des aliments contenant de 60 à 75% de matières grasses, de 15 à 30% de protéines et de 5 à 10% de glucides; Cela vous met dans un état de cétose où vous pouvez brûler des cétones grasses au lieu du glucose glucidique, ce qui accélère votre métabolisme et augmente le potentiel de perte de poids (selon les défenseurs de l'alimentation).

Ok, alors quel est le problème avec le jeûne intermittent?

L'IF est un mode d'alimentation dans lequel les aliments et les boissons édulcorés sont restreints pendant une période de temps ininterrompue chaque jour (généralement 16 heures), puis ne sont consommés que pendant les 8 heures restantes.

"Vous pouvez choisir vos fenêtres, mais nous encourageons les gens à manger quand le soleil se lève et vite quand le soleil se couche", a déclaré la diététiste Amy Shapiro, fondatrice de Real Nutrition. "Pendant les heures de jeûne, vous pouvez boire de l'eau, du café noir ou du thé simple, mais rien qui puisse fournir des calories ou qui nécessite une digestion ou un changement d'hormones."

La théorie derrière IF est que priver votre corps de calories pendant une période prolongée vous oblige à un état de famine temporaire et à un ralentissement du métabolisme. Cela fait brûler le glucose par vos cellules adipeuses pour obtenir de l'énergie et peut entraîner de meilleurs résultats en termes de perte de poids.

Il existe différentes manières de planifier vos temps de jeûne, mais la version 16: 8 est la plus utilisée.

Comment combiner céto et jeûne intermittent?

En réalité, ce n'est pas si difficile si vous avez déjà une bonne gestion céto, car ce régime a une courbe d'apprentissage plus forte en termes de ce qui est autorisé. Techniquement, l’IF n’est même pas un "régime" au sens traditionnel du terme, explique Brigid Titgemeier, RDN, diététicienne en médecine fonctionnelle et fondatrice de BeingBrigid.

"Le jeûne intermittent peut être associé à n'importe quel type de régime, car il fait simplement référence au nombre d'heures de jeûne", explique-t-il. "La combinaison céto avec le jeûne intermittent signifie adhérer aux paramètres d'un régime cétogène et manger dans une fenêtre de temps condensée."

Par exemple, Titgemeier définit le calendrier suivant pour manger dans les paramètres des deux régimes (en supposant un jeûne de 16 heures entre 18 heures et 10 heures).

7h: Thé vert ou café noir

10 heures: Pain macadamia keto garni de ricotta et de choucroute

12h: 4-6 onces de saumon sauvage servi avec un lit de légumes sautés et ½ avocat

15h: Granola sans céréales avec du yogourt aux amandes non sucré

17h30: Bol à crevettes avec 4-6 onces de crevettes, riz chou-fleur et graines de tournesol

19h: Tisane

Le céto est-il meilleur que l'IF (ou vice versa)?

Cela dépend de vos objectifs nutritionnels, dit Shapiro, mais ne recommande pas le céto à la plupart des gens en raison de son caractère restrictif (il existe ils sont Certaines personnes ayant des problèmes de santé, tels que l'épilepsie, pouvant bénéficier d'un régime cétogène).

Cependant, l’IF est une histoire différente: «Je recommande l’IF de 12 à 14 heures à la plupart des gens, car cela aide à briser les habitudes alimentaires insensées, encourage des repas équilibrés et permet une digestion correcte, un meilleur sommeil et meilleur) équilibre hormonal. " Shapiro dit.

Schaub est d’accord, affirmant qu ’" en général, le jeûne intermittent est plus sûr et correspond mieux à une façon naturelle de manger, et peut être pratiqué pendant de longues périodes ".

En d'autres termes, l'IF est un mode d'alimentation plus flexible qui s'adapte souvent de manière organique au mode de vie d'une personne (ce qui facilite également son maintien à long terme). Keto, en revanche, peut être trop restrictif pour être durable ou en bonne santé. Comme il s'agit d'un régime médical, il comporte des risques de carences nutritionnelles, ainsi que de problèmes de foie et de reins, selon Harvard Health.

Est-ce que la combinaison de céto et de jeûne intermittent m'aide à perdre du poids?

Il existe un consensus solide entre DR: combiner céto avec IF il y a Vous aider à atteindre plus rapidement la cétose, ce qui peut entraîner une perte de poids supplémentaire.

"Si combiné avec céto intensifie les effets du régime cétogène, car les deux augmentent les cétones dans le sang", dit Titgemeier. Comme le temps nécessaire pour entrer dans la cétose diffère d'une personne à l'autre (en attendant, il souffre de grippe cétogène), tout ce qui peut la provoquer avant est attrayant pour les personnes qui suivent un régime cétogène … même si cela signifie accumuler encore autre régime alimentaire en plus de ce qu’ils font déjà.

En outre, Shapiro explique que le regroupement de vos repas dans une fenêtre plus courte ne permettant pas le jeûne peut permettre à votre corps de brûler vos réserves d'énergie au lieu de continuer à les accumuler, ce qui pourrait causer plus de perte de graisse que si vous veniez de faire du keto. ou OUI

"Manger des repas copieux puis laisser votre corps digérer va permettre une perte de poids et un équilibre hormonal, ainsi que le temps nécessaire à notre corps pour utiliser les nutriments que nous mangeons comme source d'énergie", explique-t-il.

Y a-t-il des effets secondaires lors de la combinaison du céto et du jeûne intermittent?

Wh Il a précédemment signalé les nombreux effets secondaires qui causent les céto-gags (constipation et diarrhée et perte de cheveux, oh!), Ainsi que les inconvénients possibles du FI, notamment l'hypoglycémie, la fatigue, la nausée et le simplement affamé tout le temps.

Alors, finissez-vous par avoir deux fois plus d’effets secondaires lorsque vous combinez des régimes? En théorie oui. Réunir les deux ne fait rien pour contrecarrer les effets secondaires d'un régime, il pourrait en résulter une combinaison indésirable de nausées et de constipation (ou de perte de cheveux et de suspension, ou… eh bien, c'est entendu).

Cependant, l’essentiel est que le principal inconvénient de la combinaison de la céto et de la FI est le niveau élevé d’engagement et le potentiel d’échec.

"Il est très difficile de maintenir une alimentation aussi étroite", déclare Schaub. "Il est difficile de suivre un régime extrêmement riche en graisses et en glucides, il est donc difficile de maintenir une vie sociale et une flexibilité dans votre emploi du temps. Il est beaucoup plus difficile de superposer dans une fenêtre de huit heures réservée aux repas, et de le maintenir."

Le côté positif? Schaub dit OUI pourrait ils deviennent moins inconfortables lorsqu'ils sont combinés avec céto: "Le régime cétogène est très rassurant: manger de la graisse engendre moins de faim en général, ce qui facilite grandement la fenêtre d'alimentation."

Enfin, bien que l’IF soit une façon de manger plus naturelle, le céto est décidément plus strict / pas pour tout le monde (et assurance pas pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes ayant des antécédents de troubles de l'alimentation, les athlètes de haute intensité ou les personnes souffrant de certains problèmes de santé).

"Consultez une diététiste ou un autre professionnel de la santé si vous envisagez de suivre un régime cétogène associé à un jeûne intermittent", déclare Titgemeier. "Vous voudrez peut-être commencer par le jeûne intermittent pour voir comment vous vous sentez avant de faire le plein d'énergie avec le jeûne intermittent et le céto."

La ligne du bas: Il peut y avoir des avantages supplémentaires pour la perte de poids en faisant les régimes céto et de jeûne intermittent ensemble au lieu de le faire tout seul… mais il peut être difficile de continuer avec les deux assez longtemps pour en tirer un bénéfice quelconque.

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