L'obésité chez les adolescents âgés de 12 à 19 ans est passée de 5 à 21% entre 1980 et 2012, rapportent les Centers for Disease Control and Prevention 1. Dans ce groupe, les adolescents en surpoids ou obèses sont plus susceptibles de souffrez d'hypertension artérielle, de diabète de type 2, d'hypercholestérolémie, d'une faible estime de soi et de dépression, selon l'American Heart Association 2. Cependant, les adolescents peuvent perdre du poids en toute sécurité s'ils suivent des plans de repas sains et font régulièrement de l'exercice. .

Réduction des calories

Les adolescents n'ont pas à réduire considérablement les calories pour perdre du poids efficacement. En fait, essayer de perdre 1/2 à 1 livre par semaine est un objectif raisonnable dans la plupart des cas. Les adolescents avec des fourchettes de poids santé ont souvent besoin de 2 000 à 3 200 calories par jour pour maintenir un poids santé, selon les directives diététiques pour les Américains de 2010. L'American Academy of Pediatrics, sur son site Web HealthyChildren.org, recommande que les adolescents en surpoids qui traversent la puberté réduisent leur apport calorique de 250 calories par jour, et que les adolescents mâles adultes réduisent leur apport de 500 calories par jour

Options alimentaires saines

Les adolescents qui essaient de perdre du poids devraient choisir quotidiennement une variété d'aliments sains et réduire la malbouffe. Selon une étude publiée en novembre 2013 dans la revue "Nutrients", les produits laitiers riches en protéines et faibles en gras, tels que le lait, le yogourt, le fromage cottage et le fromage faible en gras, peuvent vous aider à perdre du poids et de la graisse. Les aliments riches en protéines, tels que les viandes maigres, les crustacés, la volaille, les œufs, les produits à base de soja, les légumineuses, les noix et les graines, sont bénéfiques car:

  • aider les adolescents à se sentir rassasiés
  • gaspiller l'énergie

Plan de repas de 2400 calories

Alors que les besoins caloriques de perte de poids individualisés pour les adolescents sont très variables et basés sur l'apport calorique normal, de nombreux adolescents adolescents en surpoids modérés à actifs peuvent perdre du poids en toute sécurité en consommant environ 2400 calories par jour.

Recommandations d'exercice

Les adolescents en surpoids doivent être physiquement actifs tous les jours. L'American Heart Association rapporte que l'exercice régulier contribue à réduire le risque d'obésité, de diabète, d'hypertension artérielle et d'hypercholestérolémie, tout en favorisant une meilleure estime de soi et plus de confiance chez les adolescents 2. L'AHA recommande que les adolescents soient physiquement actifs au moins 60 minutes par jour 6. Pour augmenter l'activité physique de votre adolescent, encouragez-le à marcher ou à faire du vélo avec vous, à pratiquer un sport à l'école ou à commencer à soulever des poids.

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