Cependant, manger plus pour perdre du poids semble étrange, cela est vrai et possible et on appelle cela le régime inverse. Dans ce régime, manger plus, aide certaines personnes à conserver un physique mince.

Cependant, manger plus pour perdre du poids semble étrange, cela est vrai et possible et on appelle cela le régime inverse. Dans ce régime, manger plus, aide certaines personnes à conserver un physique mince. Ce régime est efficace pour les personnes qui ont abandonné un régime restrictif ou qui ont suivi un régime yoyo pendant plusieurs années. En cela, les gens devraient augmenter progressivement les calories par petites étapes. Broff Soloff, RD, CPT, a déclaré à Livestrong: "Bien que les bodybuilders l'utilisent pour développer leurs muscles, une personne normale peut l'utiliser pour permettre une perte de poids continue et éviter le plateau habituellement associé à un régime alimentaire chronique." De nombreuses personnes suivent un régime restrictif et luttent ensuite pour conserver un physique mince, car après le régime, le métabolisme ralentit au même titre que le corps.

Ensuite, avec ce régime, augmentez lentement votre apport calorique à un niveau normal tout en maintenant votre apport en protéines relativement égal. Beaucoup de gens dans le passé ont montré une perte de graisse en mangeant un niveau normal de calories par jour. Cependant, il faut savoir que le régime inverse est un processus assez lent. Si vous suivez ce régime inverse, alors il faut ajouter 1 à 5% de calories en plus au régime. Ensuite, idéalement, augmentez votre consommation de 50 à 100 calories par semaine par rapport à un apport normal. Une augmentation de l'apport calorique augmentera votre métabolisme et des calories supplémentaires brûleront grâce à la thermogenèse sans exercice (NEAT), telle que marcher, parler et être agité, entre autres. En outre, cela aidera à normaliser les niveaux d'hormones circulantes, tels que la leptine, responsable de la régulation de l'appétit et du poids corporel.

Qui devrait l'essayer?
Idéalement, ce régime n'est pas destiné à ceux qui ont besoin de perdre du poids, mais à quelqu'un qui a besoin de restaurer son métabolisme pour bien fonctionner après un régime prolongé et restreint hypocalorique. Et c'est pourquoi ils le font principalement des athlètes et des bodybuilders. Selon des études, il convient de privilégier une alimentation équilibrée, car ils se sont concentrés sur une alimentation restreinte. Par conséquent, ajoutez plus de glucides et de graisses saines.

Soloff a ajouté: «L’inconvénient est que les jours de congé doivent être calculés et comptés, souvent avec l’aide d’un professionnel qualifié, tel qu’un diététicien professionnel, pour éviter de trop manger ces jours-là. Si les calories sont excessives les jours de congé, cela peut empêcher la perte de poids et même entraîner un gain de poids considérable. Il peut être difficile pour certaines personnes de rebondir d’un côté à l’autre et le manque de cohérence peut rendre difficile le maintien et le développement du changement de mode de vie habituel. " La meilleure partie du régime inversé est qu’il réduit le risque de consommation excessive d’aliments malsains.

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