Nous sommes tous des êtres uniques, dont le corps réagit différemment aux différentes méthodes de perte de poids. Certains brûlent d'énormes quantités de graisse après le régime céto, certains doivent s'entraîner deux fois par jour dans le gymnase, certains perdent simplement des centimètres en permettant une routine cardio minimale et certains comme Vijay N Dixit, 38 ans, perdent du poids en jeûnant. .

Maintenant, bien que nous ne recommandions pas de compter uniquement sur une routine de jeûne stricte pour perdre du poids, le voyage de Dixit (de 112 kg à 67 kg) vous donnera un aperçu très unique de la façon dont vous devez vous concentrer sur votre forme physique et créer une perte de poids. routine qui fonctionne pour vous.

Comment perdre du poids à jeun?

Dixit dit: «Mon voyage a commencé avec moi sans avoir aucune idée du corps, de la nutrition ou, en fait, même de savoir ce que signifiait le mot« santé ». J'ai commencé avec ce que je savais, ce que c'était, Calories à l'intérieur – Calories à l'extérieur = poids perdu / gagné. Donc, je réduis mes calories à presque rien. Il vivait de salades, de fruits, presque tous crus ou semi-cuits. Puis, après avoir chuté avec succès (un record) de 14 kg en 45 jours, j'ai eu un petit rendez-vous avec ce que j'ai découvert plus tard appelé "hypoglycémie", également connue sous le nom d'hypoglycémie. C'est là que ma véritable histoire a commencé et j'ai commencé ce que j'aime faire: lire. »

«Je lis sans cesse pour comprendre deux choses. Un: le corps humain et sa relation avec la nourriture. Deux: la nutrition et sa relation avec la nourriture. Le nœud de mes recherches était basé sur la logique selon laquelle une bonne nourriture nourrit le corps et, en vertu de cela, la santé devrait en être le résultat. "

«A travers ma lecture, j'ai découvert le« jeûne intermittent »et ses conséquences sur le corps. D'une certaine manière, cela s'est avéré être exactement ce que je cherchais. Je vis dans les collines, dans une petite ville, et je ne pense pas qu'il y ait un gymnase ici, peut-être, mais de toute façon, je suis trop paresseux pour faire de l'exercice, etc., et le concept de jeûne semblait le plus pratique, car Maintenant, appelez ça "le tour de l'homme paresseux", à mon style de vie.

LECTURE RAPIDE: Qu'est-ce que le jeûne intermittent?

«Donc, ce que j'ai commencé à faire, c'est: j'ai continué à suivre un régime hypocalorique et à le battre avec une routine de jeûne intermittent 12:12. Et lentement, mais souvent, j'ai réduit ma fenêtre pour manger en une demi-heure (chaque semaine ou dix jours), jusqu'à ce que j'atteigne un point où je mangeais 4 heures par jour et jeûnais pendant 20 heures. "

LECTURE RAPIDE: Le jeûne intermittent en vaut-il vraiment la peine?

«Depuis 14 mois (j'ai commencé ma perte de poids le 12 juin 2018), je mange moins de 4 heures par jour, la plupart des jours. Je fais des exceptions quand il y a des engagements sociaux. "

«En plus du jeûne, je n'ai parcouru que 6 km (moyenne sur 18 mois) dans les collines. Parfois, je fais des tractions dans le grenier de ma cuisine: 5 ou 6 juste pour soulever mes muscles. »

Que manger lorsque vous suivez une routine de jeûne pour perdre du poids?

«Dans la plupart des cas, je suis resté dans un déficit calorique sévère au cours des premiers jours, mais au fur et à mesure que les jours progressaient, et en apprenant (lecture), j'essayais (et fais toujours) de maintenir une alimentation très diversifiée. Je suis devenu principalement végétarien au cours des 6 derniers mois. Mes leçons personnelles ont été que les sources de protéines non végétariennes sont assez surévaluées, mais celles qui ne sont pas d'accord peuvent ne pas être d'accord. En tant que variété de céréales (différents types de riz, millet, blé), fruits (principalement saisonniers), légumes, paneer, champignons, etc. et aussi de la glace de temps en temps. Quand je le fais, beaucoup. Je fais des briques de 750 ml à la fois. "

Comment maintenez-vous votre poids actuel?

«Maintenant, je pèse environ 72 kg. Le poids le plus bas que j'ai supporté était de 67 kg, et c'était en 23 semaines depuis le début de mon parcours de perte de poids. Cela fait 13 mois depuis et je n'ai jamais réussi à dépasser 74 kg pendant cette période. "

Un conseil pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

"Pour commencer, effectuez ces changements de base pour faciliter le jeûne de votre corps:

  1. 1

    Éliminez tous les ingrédients transformés et raffinés de votre alimentation.

  2. 2

    Remplacez le sel de table (chlorure de sodium) par des roches ou des sels marins.

  3. 3

    Essayez de garder votre fenêtre électrique aussi peu que possible: 8 heures ou moins pour obtenir les meilleurs résultats.

Avertissement: Les routines de régime et d'entraînement partagées par les personnes interrogées peuvent ou non être approuvées par des experts en alimentation et en forme physique. GQ India n'encourage ni n'approuve les trucs et astuces de perte de poids partagés par la personne dans l'article. Consultez un professionnel de la santé agréé avant de suivre un régime ou un exercice spécifique mentionné ci-dessus.

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