Au cours de Diwali, nous suivons une frénésie de détente, nous finissons par manger de nombreuses sucreries et saveurs riches en calories, en sucre et en sel, ce qui entraîne une prise de poids. Si vous voulez perdre du poids, continuez à lire.

Diwali, la fête des lumières, est célébrée chaque année avec zèle et ferveur. Les gens gardent leur régime de santé et de perte de poids de côté et se gavent de délicatesses pendant les cinq jours du festival. À cette occasion, alors que nous commençons à nous dorloter, nous finissons par manger de nombreuses sucreries et saveurs riches en calories, en sucre et en sel, qui conduisent à un gain de poids. Par conséquent, il est très important d'éliminer ces calories et ces graisses supplémentaires pour éviter d'autres problèmes de santé. Poursuivez votre lecture pour apprendre des moyens simples et efficaces de perdre du poids supplémentaire.

1. Détoxifier et avoir un régime faible en glucides

La désintoxication vous aidera à vous débarrasser de tous les sucres gras et des aliments riches en graisses que vous avez dans votre corps après une frénésie alimentaire de Diwali et vous aidera également à perdre du poids. Il existe de nombreuses manières de détoxifier votre corps, telles que boire un mélange de désintoxication, bien dormir, boire plus d'eau, manger plus de fruits et de légumes, entre autres.

Avoir un régime alimentaire faible en glucides vous aidera également à perdre du poids. Les aliments riches en sucre et en glucides augmentent la sécrétion de l'hormone insuline et l'insuline est connue pour stocker les graisses. Par conséquent, suivre un régime pauvre en glucides peut maintenir la réserve de glycogène basse, ce qui réduit le stockage des graisses et, par conséquent, contribue à réduire le poids.

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2. portion plus petite

Au lieu de prendre 2 ou 3 gros repas tout au long de la journée, vous devriez choisir des repas plus petits, car ils augmenteraient votre taux de métabolisme et brûleraient plus de calories. Si vous avez faim même après de petits repas, mangez des fruits, des makhanas ou des fruits secs pour lutter contre la faim.

3. Formation HIIT

L'entraînement par intervalles à haute intensité, également appelé HIIT, vous aidera non seulement à augmenter votre fréquence cardiaque, mais également à transpirer et à perdre des calories supplémentaires. Il va reconstituer le système de votre corps et également accélérer votre métabolisme, ce qui entraînera une perte de poids.

4. Avoir plus d'aliments riches en potassium

Pendant les vacances, nous avons tendance à boire plus d'alcool que nous ne devrions en consommer. Et après Diwali, il faut inclure les aliments riches en potassium, car ils aident à prévenir et à retarder l'absorption d'alcool dans le corps. Pour les non-initiés, l'alcool est traité avant les lipides et les glucides pour générer de l'énergie. Par conséquent, pour limiter l'absorption d'alcool, augmentez le niveau de potassium.

5. jeûne intermittent

Anupama Menon, nutritionniste et consultante en alimentation basée à Bangalore, a déclaré: "Aujourd'hui, tout le monde parle de jeûne intermittent. Ce n'est peut-être pas le style de vie idéal pour tout le monde, mais tout le monde peut utiliser ce principe pendant la période des fêtes. Mieux régler votre balance Appliquez le principe de 14 heures rapides, donc si vous avez mangé pour la dernière fois à 12 heures, vous mangerez ensuite à 12 heures ou à 14 heures. Attendre jusqu'à 14 heures vous donnera Un plus gros avantage. Mais hydratez-vous bien, vous pouvez avoir du café noir, du jus de citron, du thé vert, etc., mais rien avec des calories. "

Il a ajouté: "Et si cela ne pouvait pas durer jusqu'à 14 heures et 12 heures, c'est tout ce qu'il peut gérer? Il existe une solution, les 2 dernières heures restantes avec de la graisse. Une tasse de café noir avec 2-3 cuillères à café de beurre, ou ceux qui aiment consommer du ghee, seulement 2 cuillères à café de ghee simple vous dureront encore 2 heures. "

"Même après avoir rompu le jeûne, prenez un repas dont la moitié de votre assiette contient des légumes, un quart des glucides et un quart des protéines. Il est important que le repas soit équilibré et satisfaisant à la fin du jeûne."

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