Il est généralement plus facile de perdre du poids à 30 ans qu'à 60 ans, mais un léger ralentissement de votre métabolisme et des modifications de votre mode de vie peuvent rendre les choses plus difficiles qu'à l'adolescence et à vingt ans. Après 30 ans, vous devriez être très délibéré sur les changements à apporter à votre mode de vie pour perdre du poids à long terme.

Jeune femme travaillant avec des poids
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Taux métabolique basal

Une femme de 30 ans pesant 150 livres. brûle environ 47 calories de moins chaque jour qu'une femme de 20 ans pesant le même poids, selon le site Web BMI Calculator. Si vous n'avez pas ajusté vos habitudes alimentaires en conséquence, cela peut entraîner une prise de poids de 5 livres. chaque année.

Trouvez le taux métabolique de base, ou BMR, en fonction de votre poids et de votre âge afin de déterminer le nombre de calories dont vous avez besoin chaque jour pour maintenir votre poids. Ensuite, soustrayez les calories de votre alimentation pour perdre du poids. Vous devrez créer un déficit de 500 calories par jour pour perdre une livre par semaine. Pensez également aux calories brûlées pendant l'exercice, car le BMR vous fournit la quantité de calories dont vous auriez besoin si vous vous reposiez toute la journée.

Exercice et gestion du temps

Très probablement, vous avez beaucoup plus de responsabilités dans la trentaine que dans la vingtaine. Il est possible que votre carrière soit devenue plus exigeante ou que vous ayez des enfants et d’autres responsabilités. Cela peut rendre difficile de trouver du temps pour faire de l'exercice. Pour perdre du poids, traitez l'exercice de la même manière que toute autre activité nécessaire au maintien de votre santé. Tout comme vous programmez des examens chez le médecin et le dentiste, vous devez prévoir un moment pour faire de l'exercice. Exercice 60 à 90 minutes cinq jours par semaine pour vous aider à perdre du poids.

Régime alimentaire

Si vos responsabilités incluent de cuisiner pour d'autres personnes, cela peut rendre difficile la perte de poids. Par exemple, un mari peut ne pas être prêt à adopter un régime alimentaire sain. Préparez un repas comprenant beaucoup de légumes et une portion de protéines maigres rien que pour vous. Évitez les entrées les plus grasses que le reste de la famille mange, tout en les conduisant à une alimentation plus saine en incluant plus de légumes. Achetez de nombreuses collations santé juste pour vous; Le yogourt écrémé, les tasses de fruits et les portions individuelles d’amandes qui vous coupent l'appétit peuvent vous aider à rester sur la bonne voie, quelles que soient les exigences de votre temps.

Support

Un programme de perte de poids peut être accablant à l’âge de trente ans, étant donné que l’exercice et la diète ne sont plus aussi faciles qu’avant. Cherchez du soutien pour rester motivé. Vous pouvez non seulement obtenir un soutien moral, mais aussi apprendre des stratégies comportementales pour faire face à la faim et à une alimentation émotionnelle. Certains groupes aident également les membres à apprendre à cuisiner des repas sains et à choisir des aliments. De nombreux hôpitaux et centres communautaires locaux ont des groupes de soutien pour la perte de poids.

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