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Avec des horaires chargés souvent remplis de fêtes, de réunions et d'événements sociaux, trouver du temps pour bien manger et choisir des options alimentaires saines pendant les vacances peut être un défi.

Mais avec un peu de planification et un peu de réflexion intelligente, Aurora Ybarra, RN et directrice du programme de perte de poids médicale et chirurgicale au Valley Baptist Medical Center-Harlingen, a déclaré qu'il était possible de profiter de la saison des vacances et de réduire le stress. tout en contrôlant la prise de poids. .

"Des situations imprévues se produiront toujours, mais pour la plupart, entrez dans la saison avec un plan pour tout, y compris comment profiter des fêtes auxquelles vous êtes invité, comment faire tous les achats à temps ou comment faire toutes les friandises faites-le à temps ", at-il dit." Une suggestion est de créer un calendrier avec vos événements et dates sur lesquels vous souhaitez que les choses marquées sur le calendrier soient effectuées. Chaque jour avant ces dates, notez les tâches que vous devez effectuer pour atteindre le objectif et, espérons-le, éviter d'être stressé en n'étant pas prêt ou en ayant terminé les choses. "

Comment gérer le stress pendant les vacances est généralement en tête de nombreuses listes de souhaits. Ybarra a déclaré que bien qu'il existe de nombreuses façons de gérer le stress, l'une des plus efficaces peut être grâce à une alimentation saine qui contient des vitamines et des minéraux clés, notamment:

Grains entiers: une excellente source de vitamines B qui peuvent augmenter l'énergie et combattre la fatigue couramment associée au stress. Les aliments qui contiennent des grains entiers comprennent les pains à grains entiers, les céréales pour petit déjeuner, le riz brun et les flocons d'avoine.

Fruits et légumes: Manger des fruits et légumes avec des antioxydants, tels que les vitamines C et E et le bêta-carotène peut aider à diminuer la production de radicaux libres qui endommagent les cellules. Les bonnes sources de vitamine C sont les poivrons, le brocoli, les oranges, les fraises et le melon. Les bonnes sources de vitamine E sont les épinards, les bleuets et les olives. Les aliments contenant du bêta-carotène comprennent les patates douces, les carottes, le chou frisé et la laitue romaine.

Magnésium: aide à réguler les hormones de stress. Lorsque le corps subit un stress chronique, les gens peuvent ressentir des maux de tête ou de la fatigue. Les aliments riches en magnésium comprennent les épinards, le saumon, les haricots noirs et les haricots blancs.

Noix et graines: Les noix et les graines sont riches en vitamine E, ce qui peut aider à stimuler le système immunitaire. La vitamine E se trouve dans les amandes et les graines de tournesol. Le zinc contribue également au système immunitaire et se trouve dans les noix du Brésil, les graines de sésame et les graines de citrouille.

En plus de ce que vous mangez, la façon dont vous mangez peut être tout aussi importante, a déclaré Ybarra. Voici quelques conseils pour une alimentation saine lors de ces fêtes ou événements spéciaux:

● Évitez de sauter des repas pour la journée, en essayant de «faire des économies» pour la fête plus tard.

● Mangez une collation légère avant de partir pour la fête. En général, ce n'est pas une bonne idée de se rendre à une fête en ayant faim. Vous pourriez être tenté de trop manger.

● Asseyez-vous ou éloignez-vous du buffet / de la table des aliments.

● Utilisez la plus petite plaque disponible.

● Utilisez la règle 80/20. La majeure partie de votre assiette (80%) devrait être composée de légumes, de craquelins à grains entiers, de fruits, de protéines et de noix. Ceux-ci sont riches en fibres et peuvent vous rassasier plus longtemps, ce qui peut vous aider à ne pas trop vous gâter. Accordez-vous un peu (20%) d'espace pour les desserts ou autres friandises.

● Réfléchissez à ce que vous mangez. Il peut être facile de faire paître le buffet sans s'en rendre compte et sans savoir combien de calories vous venez de consommer. Vous pouvez consommer des milliers de calories lors de fêtes à travers des boissons, des sauces, des collations salées et des desserts.

● Gardez vos mains pleines. Tenez une boisson hypocalorique dans une main et un sac ou une serviette dans l'autre. Vous pourriez être moins tenté de saisir et de partir.

● Choisissez judicieusement vos boissons. L'alcool est riche en calories. Les liqueurs, les vins doux et les boissons sucrées mélangées peuvent contenir jusqu'à 450 calories par boisson. Votre meilleure option est de garder l'eau. Si vous choisissez de prendre un verre, choisissez des vins et des bières légères et utilisez des mélangeurs sans alcool tels que de l'eau et des sodas diététiques. Faites attention aux calories du soda, du punch aux fruits et du lait de poule, surtout s'il contient de l'alcool. Limitez votre consommation à une ou deux boissons alcoolisées par occasion. L'alcool peut non seulement stimuler votre appétit, mais il peut également diminuer votre volonté d'atteindre vos objectifs alimentaires sains.

● Mangez lentement et mâchez bien les aliments. Attendez au moins 15 minutes avant de revenir pour une seconde aide. Cela donne à votre corps suffisamment de temps pour se sentir rassasié.

● Offrez d'apporter un plat pour vous assurer qu'il existe une option saine.

Dans le cadre des services offerts par le Valley Baptist Medical Center-Harlingen Medical and Surgical Weight Loss Program, il y a des séminaires gratuits d'information pour les patients à Valley Baptist-Harlingen le deuxième lundi de chaque mois à 18 h. Le prochain séminaire est prévu pour le lundi 13 janvier 2020 à 18h. dans le hall éducatif de Boggus (salle 5), situé au 2110, rue Benwood.

Les deux programmes de bariatrie à Valley Baptist-Harlingen et Valley Baptist-Brownsville sont reconnus comme centres complets par le biais du programme d'amélioration de la qualité et d'accréditation pour la chirurgie métabolique et bariatrique parrainé par l'American College of Surgeons.

Pour plus d'informations sur les options de perte de poids médicale et chirurgicale, contactez Ybarra au (956) 389-6896 ou envoyez un courriel à aurora.ybarra@ValleyBaptist.net; ou visitez www.ValleyBaptist.net/medical-services/surgical-and-medical-weight-loss.

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