Conseils d'experts pour perdre du poids pour les femmes de plus de 40 ans

Mes clients de plus de 40 ans me disent constamment qu’ils n’arrivent pas à croire tout ce qui se passe dans leur corps et que personne ne prend la peine de les prévenir. La principale plainte est la prise de poids subie lorsque rien n’a beaucoup changé dans leur régime alimentaire ou leur routine d’exercice au fil des ans, mais tout d’un coup, ils prennent du poids et il semble que plus se montre dans la section médiane.

Il y a deux principaux coupables derrière cette prise de poids de plus de 40 ans chez les femmes :

1. Métabolisme lent.
2. Hormones.

À mesure que nous vieillissons, notre métabolisme ralentit. Lorsque cela se produit, ce que nous avions l’habitude de vivre en termes d’alimentation et de manque d’exercice nous rattrape soudainement. Cela peut ne pas être une énorme surprise pour beaucoup, mais ce qui peut vous surprendre, c’est que la réponse habituelle à ce dilemme est probablement l’une des pires choses que vous puissiez faire. Beaucoup de femmes sautent simplement des repas et évitent de manger lorsqu’elles ont faim pour essayer d’inverser le gain de poids causé par une diminution du métabolisme. Ceci est terrible pour votre métabolisme et ne vous aidera pas à atteindre une perte de poids durable.

Passer toute la journée dans de petites quantités d’aliments sains comme des légumes et des protéines maigres permet à votre corps de fonctionner à un taux métabolique optimal. Lorsque vous mourez de faim, le métabolisme de votre corps ralentit encore plus parce que ce que vous avez fait, c’est le mettre en mode survie. Vous stockez tout ce que vous obtenez parce que vous ne savez pas quand vous obtiendrez une autre bouchée d’énergie. Lorsque vous le nourrissez fréquemment pendant la journée, il fait le contraire. Il brûle tout car il est fréquemment alimenté en énergie.

L’autre responsable de la prise de poids des femmes après 40 ans est l’équilibre hormonal.

Il y a de nombreuses étapes importantes dans la vie d’une femme dont nous semblons tous beaucoup parler. L’adolescence, les années de procréation, et puis, bien sûr, la phase de ménopause chargée de bouffées de chaleur. Mais qu’en est-il des enfants et de la ménopause ? Cette période infernale appelée périménopause est seulement maintenant reconnue par la communauté médicale comme le stade pré-ménopausique où il peut y avoir des symptômes graves et visibles qui méritent une attention. Le gain de poids, la perte de cheveux, les sautes d’humeur extrêmes, l’irritabilité, l’anxiété et l’incapacité à se concentrer sont quelques-uns des beaux symptômes associés à cette période de la vie d’une femme qui peut durer de quelques mois à plusieurs années avant la ménopause.

Parce que? Eh bien, honnêtement, c’est la façon dont le corps vous dit d’arrêter un instant et de faire attention à prendre soin de VOUS ! Il n’y a pas beaucoup d’excellentes options médicales pour traiter les symptômes de la périménopause et c’est seulement si vous obtenez vraiment quelqu’un pour vous écouter et vous aider en premier lieu. Ce que vous pouvez faire, ce que vous pouvez faire par vous-même, c’est prendre soin de vous. Une bonne nutrition et l’exercice sont votre meilleure défense contre les symptômes de la périménopause. Les vitamines, les minéraux et les protéines sont les éléments constitutifs des hormones dans le corps et lorsque votre corps ne reçoit pas une nutrition adéquate, il est probable qu’il y ait un déséquilibre encore plus important. Vous avez besoin d’une grande variété, un arc-en-ciel pour ainsi dire, de légumes dans votre alimentation.

Non seulement l’exercice vous aide à perdre du poids et à être en bonne santé en général, mais croyez-moi, c’est un excellent moyen de vous débarrasser de votre mauvaise humeur et de l’améliorer. De plus en plus de personnes de plus de 40 ans vont au gymnase et embauchent des entraîneurs personnels comme moi pour les aider à atteindre leurs objectifs de perte de poids et leur niveau de stress.

Cela ne résoudra pas tout, mais manger une grande variété de légumes et de protéines maigres et faire de l’exercice régulièrement aura certainement un effet sur votre santé globale, votre équilibre hormonal et votre perte de poids.

Voici quelques autres faits intéressants à garder à l’esprit :

  • En vieillissant, la fréquence cardiaque maximale diminue de 1 battement par an.
  • Le débit cardiaque diminue d’environ 20 à 30 % avec l’âge
  • 40% des fibres musculaires sont perdues entre l’âge adulte et 80 ans.
  • La force et l’incapacité de bouger rapidement diminuent avec l’âge
  • Il y a une diminution de la densité osseuse avec le vieillissement.
  • Les femmes en particulier sont sujettes à l’ostéoporose en raison de la diminution des taux d’œstrogènes au cours des stades postménopausiques.
  • La dégénérescence articulaire survient généralement dans le groupe d’âge des 55 ans et plus en raison d’une mauvaise posture et de l’inactivité. L’arthrose s’installe et peut affecter l’amplitude des mouvements.

Conseils de remise en forme de Simon pour les plus de 40 ans

  • À mesure que nous vieillissons, il y a plus de raisons de commencer un programme de remise en forme, du maintien de votre cœur au maintien de la densité osseuse, de la force musculaire et de l’estime de soi, la liste est longue. Commencez demain !
  • Commencez un programme de musculation structuré avec un entraîneur personnel pour aider à réduire le relâchement cutané et à améliorer votre santé cardiovasculaire.
  • Rejoignez un cours d’exercice local qui vous offrira une excellente scène sociale, ainsi que les avantages des sessions structurées – elles sont vraiment très amusantes !
  • Consultez votre médecin avant de commencer tout programme d’exercice.
  • Découvrez les mini-défis et essayez de vous baser sur leurs résultats au fil du temps. Marchez plus loin, allez plus vite, soulevez des poids un peu plus lourds, etc. De cette façon, vous verrez des résultats plus rapidement et aurez un grand sentiment d’accomplissement.
  • Si vous ressentez de la douleur ou de l’inconfort, ralentissez. Laissez votre corps vous dire quand il est temps de réduire l’intensité ou d’arrêter.
  • Restez hydraté à tout moment – Non seulement cela empêchera la déshydratation, mais cela éliminera également les toxines de votre corps.

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